Rappelons aussi, que Steven Spielberg (producteur exécutif) est relativement assez impliqué dans l’affaire et a déjà conseiller plusieurs fois michael pendant le tournage.
En même temsp la majorité de ceux qui disent que les “transformers sapu”, sont d’une génération n’ayant pas connu la GRANDE époque…peut être juste vu Energon, Uplink ou Armada…voir pire Beast Wars
Donc bon, désolé mais moi le teaser, il me montre ce que j’ai envie d’y voir…presque rien, mais qui donne terriblement envie de voir ce que ca donnera.
Puis who cares de qui fait le film…Justement il paraitrait que Bay était un HUGE fan des Transformers…donc il nous pndera peut être pas un film qui pue à la Uwe Bol…puis supervisé par Steven…
GUIGUI > Musclor…déjà fait avec le grand Dolf Lundgren…
Tant que Megatron est un flingue…moi
Tiens au fait !summon Nothuman : ça en est où la BD Transformers en Steampunk?
Mjölk > Trop fort, apres avoir lu ton post j’ai fait une petite recherche sur megatron, et je me suis aperçut que sa figurine était mon jouet préféré quand j’étais petit, j’ai trainé ce truc au moin deux ans avec moi sans savoir ce que c’était .
B)
[quote=“Mjölk, post:22, topic: 29745”]En même temsp la majorité de ceux qui disent que les “transformers sapu”, sont d’une génération n’ayant pas connu la GRANDE époque…peut être juste vu Energon, Uplink ou Armada…voir pire Beast Wars
Donc bon, désolé mais moi le teaser, il me montre ce que j’ai envie d’y voir…presque rien, mais qui donne terriblement envie de voir ce que ca donnera.
Puis who cares de qui fait le film…Justement il paraitrait que Bay était un HUGE fan des Transformers…donc il nous pndera peut être pas un film qui pue à la Uwe Bol…puis supervisé par Steven…
GUIGUI > Musclor…déjà fait avec le grand Dolf Lundgren…
Tant que Megatron est un flingue…moi
Tiens au fait !summon Nothuman : ça en est où la BD Transformers en Steampunk?[/quote]
Bon, Mjölk, à moins que tu n’ai réellement regardé cette série, tu ne tape pas sur Beast wars, c’est probablement une des meilleurs de la licence Transformers (rhaa, pourquoi ils n’ont jamais passez la saison trois?). J’en parle plus ici.
Sinon, oui je savais qu’il y avais un “film” live avec Musclor. Pour moi, les deux plus grosse erreurs ont été de lui donner un pisto lazer (Sacrilège) et de ne pas lui avoir fit crier “Par le pouvoir du crâne ancestral!” (Oubli impardonnable). Je demandais juste à baph si c’était cette série qu’il suivait quand il était jeunôt.
Sinon oui, la série des Unicron Chronicle (Armada/Energon/Cybertron) a été très décevante.
Enfin, moi, ce que j’attends vraiment, c’est la ligne de figurine qui ira avec le film B)
GUIGUI< le problème de Beast Wars n’est pas dans sa qualité…je la regardait assez assidument d’ailleurs.
Mais je lui reproche d’être assez creuse sachant que c’est juste Decepticons vs Autobots…et c’ets tout…l’intrigue était pas énorme non plus " on cherche les perso échouer pour grossir nos rangs"…mouais…
Mais bon…ça retse des Transformers…donc c’et stoujours bon à regarder ( même uplink et tout les trucs plus décevants)
Et c’ets clair que les figurines qui vont accompagner le film devront être géniale parce que sinon…puis un jeu aussi en prépa par Activision il semblerait ( meilleur que Beast Wars ca devrait pas être difficile mh)
Transformers sera toujour une “métaphore” du bien contre le mal. C’est même l’un des principes fondamentale de la série (c’est surtout l’espris des dessins annimés des anées 80 en général, en fait). C’est le combat d’un leader charismatique (Optimus Prime) qui refuse de s’adonner à des solutions de facilté et qui fera tout pour respecter la vie et la liberté d’autrui… Contre un leader vil et cruel (Megatron) près à toutes les bassesses, qui ne recule devant rien et n’hésitera pas à sacrifier ses propres hommes pour arriver à ses fin: le pouvoir absolu.
C’est ça Transformers, quelque soit les séries. Et il faut reconnaitre qu’il n’est pas facile d’éviter cetain écueils avec ce genre de base. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup pensent que le film Transformers va faire un four.
Optimus Prime est ce qu’on appel un personnage trop parfait, quasi sans défault, un guerrier que l’on peut difficilement imaginer perdre et qui jamais ne trahira ses principes. Faire une bonne histoire avec ce genre de personnage sans en trahir l’essence est un exercice périlleux que le premier cartoon était parvenu à accomplir, ainsi que Beast Wars.
De même , parvenir à obtenir un bon Mégatron est tout aussi dur. Le faire perdre (car les gentils gagnent toujours) sans le décrébiliser est une prouesse quasi impossible. Difficile de rester un monstre craint de tous quand on perd tout le temps. Beast wars s’en était tirer haut la main avec un pure géni du mal, ainsi que le premier cartoon, bien que le “Decepticon, Retreat!” soit devenu une phrase culte.
Bref, c’est avant tout cet aspect là qui fera que le film sera bon ou pas.
Bon ben maintenant que je suis rentre du boulot j’ai pu voir la vidéo… et effectivement ça donne pas envie de voir le film. Surtout l’intro. « on nous a dit qu’il s’est crashé… on nous a menti… » Mouais dans le genre pas original c’est bien parti B)
Enfin sinon pour le film en lui même c’est un peu tôt pour juger ce me semble. Et le dessin animé original je sais que j’en ai vu des épisodes, mais je m’en rappelle plus du tout. Ma mémoire de l’époque a due être traumatisée par Ken le survivant 
Bah au final moi ce qui me choque le plus niveaux realisation dans ce teaser c’est l’atmosphère martienne : ciel bleu, nuages blancs, luminostié … Et égalment la qualité de l’image, depuis quand les robots envoyés sur mars filment-ils en HD ???
Enfin bon ça met pas du tout dans le bain “vous etes sur Mars” quoi …
C’est exactement ce que je me suis dis quand j’ai vu le teaser! Une video bien pourrie style celles qu’on peut trouver sur le web ca serait achement plus credible.
Enfin bon c’est surtout le scenar du teaser qui est assez lamentable B) ca peut plaire qu’a ceux qui attendent deja le film, les autres bein ils passent leur chemin…
Je me sens peu seul… non y’a guigui qui est bien excité aussi…
Moi j’ai un avis plutôt positif après le visionange… Comme on vois rien çà peut aller…
Je n’ai pas un si mauvais souvenir des transformers moi… Moi à l’époque, ce que j’ai le plus retenu c’est le bruit des transformations! Je le refaisait avec super bouche beat-box et je m’usais à me transformer en voiture avec mon cousin avec une chorégraphie (qui a inspiré toriyama pour sa fusion).
Si y’a bien le fait que l’avion de chasse c’était un méchant qui m’a beaucoup frustré. Mais les bots les plus charismatiques c’était quand même les DINOBOTS! Un peu plus complexe dans leur personnage même si on gros c’était des boulay sans conviction.
L’idée du teaser était sympa (dans le sens où c’est un teaser) : Vidéo top secrete révélé avec une image de truc métallique qui cherchait à se reproduire…
Après j’avoue que c’était quand même très mal présenté avec des erreurs de débutants qui risque le public non sensible au thème :
- a MICHAEL BAY Film, quasiment aussi gros que le titre. Egocentrisme ou hollywood qui a compris que Uwe a détruit des licences. quoi qui l’en soit, on va voir un film pas son réalisateur (malgré sa filmographie pas trop trop mauvaise). Ca aide certes, mais ça n’est pas un gage de qualité (çà n’a pas sauvé The Da Vinci Code).
- Que viennent foutre les transformers sur Mars? Comment sont arrivé les transformers sur Terre dans la première série? J’aurais plus vu une météorite dévier la course du truc de la NASA par sa gravité et errant l’appareil filme un vaisseau dérivant lui aussi… c’est pas mieux çà? (Au fait pourquoi les transformers se transforme en voiture? enfin y’a pas que des voitures… Comment c’est introduit ça? )
- Des images trop net pour un appareil de 2003 (En 2003 on avait à peine des 5 Megapixels!..).
- Le storyboard général qui nous montre des images “d’archive” sans nous expliquer comment on les as obtenu et entre-coupé d’acroche pour gosses…
Sinon Y’a quoi comme film de robots qui se combattent? nanar ou culte… Parce que moi, les mechas çà me plait beaucoup beaucoup!
Robocop 2 avait une chouette baston de mech, mais bon, les deux cyborgs étaient de taille plus ou moins humaine. Sinon, il faut préciser qu’aucune des images du teaser ne seront dans le film.
Pour la petite picure de rappel. Les Transformers c’étaient crashés sur terre plusieurs millions d’année auparavant et avait été mis hors-ligne j’usqu’à ce qu’une éruptin volcanique les réveille. Là, on dirait qu’ils se sont plutôt crashé sur Mars, ce qui ne me gène pas trop.
Rha Fingah, t’as pas saisi le concept « on nous ment » du teaser !!
Tous le monde sait très bien que les gouvernements du monde entier utilisent des appareils de trouzemille megapixels en secret, basés sur des prototypes de technologie extraterrestres récupérés à Roswell en 1947. A moins que ce soit des Transformers…
(Fox Mulder mode off)
Hahaha.
Bon, alors si vous voulez chipoter sur les détails, alors allons-y à fond. Beagle 2 est une mission de l’ESA, et on m’a fait remarquer sur un autre forum que les comptes à rebours de l’ESA se font en français. quelqu’un peut confirmer ou infirmer?
De la baston de mechs, effectivement à part Robocop je vois pas trop. Bon, il y a les trucs japonais du genre Ultraman contre Mechagodzilla, si tu aimes les mechs en caoutchouc.
…l’ordinateur central de leur vaisseau, celui ci envoye une sonde qui repere et scan diverses machine ( ca c’est de nos jours hein!) et reconstitue les transformers en camion, voiture, avion, toaster, radio cassette…
Oui oui j’ai les dvds a la maison, mes fils adorent donc du coup je sent que je vais pas y echapper.
[quote=“chevluh, post:33, topic: 29745”]Hahaha.
Bon, alors si vous voulez chipoter sur les détails, alors allons-y à fond. Beagle 2 est une mission de l’ESA, et on m’a fait remarquer sur un autre forum que les comptes à rebours de l’ESA se font en français. quelqu’un peut confirmer ou infirmer?[/quote]
Bah comme tous les trucs de l’ESA se passent à Kourou et qu’il doit y avoir une très grosse proportion de français bossant dessus ça pourrait être vrai. Y’a pas quelqu’un qui y bosse sur la zone pour nous expliquer tout ça ? Et pourquoi le gouvernement nous cache le fait qu’il y’a des transformers sur Mars ? Hein ? B)
Edit:ortho
Ouais je comprend pas trop la levée de boucliers. On voit pas grand chose, Michael Bay a pas fait des navets non plus (grosses prods certes, pas forcement très originales certes mais bon Bad Boys, The Rock et Armagedon pour citer que ceux là, j’ai pas trouvé ca mauvais (même carrement bons pour les deux premiers dans le genre films d’action).
Moi j’attend de voir mieux. Pis de toute facon le public visé est, à mon avis, les fans de Transformers. Alors éspèrons juste que on nous ressortent pas un Mortal Kombat ou un Donjons Et Dragons. Après que le scenario soit basique franchement je m’en tape perso. J’irais pas pour ca B)
Tu veux parler des nouveaux comics Evolutions?
Toujours pas d’autres info.
[quote=“nothuman, post:37, topic: 29745”]Tu veux parler des nouveaux comics Evolutions?
Toujours pas d’autres info.[/quote]
Ouais je parlais de cette série là…elle donne vraiment envie…
Starscream, le mégalo B)
http://www.tfw2005.com/boards/showthread.php?t=102320
Preview de 5 pages. Mais dans ce bout-là ils ne sont pas encore reformatés façon steampunk B)
Et puis puisque Starscream est mntionné, une image du prototype du jouet collector de Starscream: