Transfos pour écran importés des USA

Hello tous,

J’ai de vieux écrans Formac dont les transfos ont grillé. C’est du CE92HM avec :
INPUT
100-240 1A
50/60HZ
OUTPUT
12 V 2A
5V 2A

Après recherche, j’ai trouvé un site américain qui revend des transfos identiques. Je les ai reçu mais ça ne fonctionne pas. Quand je branche le transfo sur le courant j’ai une petite loupiote verte qui s’allume dessus. Mais dès que je branche de l’autre côté sur l’écran, la loupiote s’éteint et bien sur l’écran ne s’allume pas. Est ce que vous pensez qu’avec un adapteur de connecteur USA vers prise française ça fonctionnerait mieux ? (le câble est fourni avec chaque transfo).
Pour info, voici ce qu’il y a sur mes nouveaux transfos :
Model : UP07212052
Input : AC100-240V 50/60Hz
Output : DC12V 2A, 5V 2A

Merciiiiiiiii
Antoine

Normalement, vu les spécifications de ton alim il ne devrait pas y avoir de problème pour la faire fonctionner en Europe. Le problème pourrait effectivement venir de la prise, avec un mauvais contact dû à la forme différente, mais dans ce cas il est étonnant que la loupiotte verte s’allume.

Sinon, une autre raison pourrait être que l’écran fait un court circuit, et que l’alim se met en “protection”. Tu sais si tes écrans sont toujours opérationnels ? Est-ce qu’ils ont remarché depuis que les alims précédentes ont grillé ( ce qui est déjà louche ) ?

A priori les écrans fonctionnent.