Voila, je cherche a faire une belle transition entre un reve et realite (pour un court metrage) et je trouve pas de truc bien …
J’utilise premiere … y a pas moyen de telecharger d’autre transition que les truc de base ? Paske bon les changements etoiles …
Je cherche un effet qui fait comme dans fast and furious quand ca va vite (motion blur je crois) avec le centre en net …
Cet effet est utilise dans Dude Where’s my car ?, quand le gars se rend compte qu’ils viennent d’acheter une decapotable. (pour ceux qui ont le film sous la main)
Si vous pouviez m’aider ca serai coule
J’en trouve en payant … personne ne sait si je peux en trouver des pas trop mal en gratos. (PM si besoin)
Tu met la main sur un After Effect ou Combustion (et je veux pas savoir comment, en plus ils coutent pas trop cher comparé à d’autre soft d’effets) et là tu pourra faire plein de truc sympa dedans…
Sinon y’a des plug in genre after qui marchent dans premiere mais je les ai jamais utilisé…
Le batch dans toshop ca peu marcher aussi mais c’est quand même une méthode de barbare en 2004…
Ce thread aurait plutôt sa place dans la section gribouillage, non?
J’y connais pas grand chose en retouche vidéo (même rien en fait) mais je viens de tomber sur un truc complétement par hasard : les filtres pour VirtualDub.
Et il existe un filtre motion-blur… A tester, si ça marche et si (surtout) c’est beau, fais moi signe, ça m’intéresse.
J’ai pas vu Fast & Furious et je le regrette pas, mais je crois que tu parles plutôt du Flou radial qui donne une impression de vitesse vers l’avant en gardant le centre de l’image net. Le Motion Blur donne le même résultat que si la vidéo traitée est un travelling vers l’avant, assez rapide, bien sûr.
Je ne saurai trop te conseiller une démo de Combustion ou After Effect ou même Premiere, mais sûrement que Dub fera l’affaire si c’est court.
J’ai After Effects, mais j’ai pas trouve ce type de flou.
En fait ce que j’arrive surtout pas a faire avec after effect c’est faire une image net qui change progressivement en floue (quelquesoit le flou) et puis revienne a net… Ce message a été édité par Spike le 06/03/2004
Mouais. Alors ce que je ferais c’est de d’appliquer le flou sur ta vidéo, et à l’apogée du flou, tu coupe pour la seconde vidéo et la tu remet le même flou en inverse.
Si la coupure est trop visible, tu peut toujours te démerder de foutre une transition, avant.
Non, je sais, je suis pas clair, mais je l’ai pas le log, là, devant moi. :}