"Transparent" Une bonne idée

Hop, Je parle de ce manga que j’ai trouvé récemment et qui a au moin le mérite d’avoir une idée de base original. Le concept, c’est qu’il y a environ une personne sur 10 million qui naisse avec la particularité d’être transparent. Mais pas dans le premier sens du terme, hein! Ils sont parfaitement visible. Non, du point de vue phisyque, tout est normal. Par contre, si vous vous approcher à moins de cinqante metre d’eux, vous vous mettrez à entendre parfaitement toute leurs pensée et leurs émotions. ça et les transparent sont aussi de vrais génis capable de faire progresser de plusieurs bonds la sciences et la technologie.

Autant dire qu’on s’interresse beaucoup à eux. Le gros problème c’est que les premiers concernés ont tandence à déprimer, voir à ce sucider quand ils apprennent que leurs pensées les plus intimes, leurs fantasmes et tout ce qu’il croyaient secrets et privés est constamment affiché au vu et au su de tous. C’est vrais que c’est pas très folichons comme situation.

C’est pourquoi il est capital, que la personne ne sache jamais qu’il est transparent Et on assiste à de véritable Trueman show pour protéger ces personnes. et chacun est sensé continué à se comporter normalementquand ils entendent qu’il a envie de péter.

Le premier tome que j’ai lu est constitué de minni histoires sur chaque transparent et la manière dont ils sont gérés, tout en s’articulant autour d’un transparent en particulié. qui semble être le héros de ce manga.

Au final, on a une petite impression de “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, mais la lecture est très agréable et ammusante.
Ce message a été édité par GUIGUI le 03/08/2004

L’idée est super originale et permet des histoires interessantes …  je vais essayer de voir ce que ça donne
Merci pour l’info GUIGUI.

C’est “Transparent” le titre ? Et l’édition, ou on pleut le trouver, dis nous tout s’il te plait .

C’est Glénat: http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=1173
Ce message a été édité par GUIGUI le 03/08/2004

Hmm l’idée est originale. ca me botte bien dit donc.
Allez ZOU direction LA FNIC ou VARGAN et on va chopper ça.

up kivabien

J’ai acheté aujourdhuis le premier tome de Transparent.
Malgrès un graphisme pas toujours très constant, le manga est vraiement bien.
L’idée est originale est plutot bien traitée. Evidement, les situations cocasses et embarrassante sont de rigueur, mais des intrigues plus complexes sont aussi présente.
On peut avoir le point de vue des deux coté, le coté transparent et le coté “normal”.
Une très bonne idée, et un manga qui vaut le coup. Allez zou, moi j’attend la suite.