Traumatismes psychologiques fondamentaux chez l'enfant ou comment j'aime pas halloween

[quote]A noël il neige… Des fois…
Puis il y a les vendeurs de marrons chauds…

Samedi, j’suis allé faire un tour en ville : y’avait des vendeurs de marrons chauds

Sinon, à part les mioches qui viennent chercher des bonbons, je vois pas le mal dans Halloween… enfin je vois pas trop la différence avec les autres fêtes de nos jours (commercialement parlant).

[quote]Neomatt > Trop tard on a retrouvé cette fameuse photo compromettante :wink:

Free your mind(de cette tof de moi en Luigi)

[quote][quote]
Il doit y avoir un rapport mais j’ai un peu de mal à le cerner là …? Tu nous explique ça ?[/quote]cadeau pour les enfant sage
  +   ---->cado pour les enfants qui n’ont pas abuser du p2p
sage = ne pas abuser du p2p

[/quote]
Abuser du P2P rend sourd…

[quote]

[quote]Neomatt > Trop tard on a retrouvé cette fameuse photo compromettante :wink:

Admirez moi un peu cette belle moustache et cet air fier

[quote]Oui mais bon au moins toi tu etais pas en collant [/quote]Bizarrement, le mec en collant me fait plus penser à “Prince de LU” qu’à Link

et ne parlons pas de Zelda

[quote]pk vous gueulez sur halloween et pas sur noel?[/quote]Noël était déjà présent chez nous, c’est juste la forme qui a été modifiée (merci Mr Coca pour le Papa Noël rouge et blanc!). On ne nous l’a pas imposé avec des prétextes pseudos historiques/culturels. A votre avis, c’est quand qu’on va apprendre que thanksgiving était une fête berrichonne à la base?

Enfin, dans quelques années, Halloween sera totalement entré dans les moeurs, et ce sera une fête normale pour tout le monde. C’est dingue comment ça s’est répendu en grosso merdo 5 ans. Bien joué la pub, bravo la machine commerciale, et félicitations aux cons qui achètent tout sans réfléchir parce que c’est la mode et qu’on a vu ça à la télé!

Ca me rappelle la réplique de Connery dans Outland: “La raison qui fait que le système fonctionne, c’est que tout le monde fait ce qu’il est censé faire” (ou un truc comme ça, je sais plus exactement, j’ai honte, mais c’est l’idée qui compte).

Complètement commercial, des origines plus que douteuses, les rues inondées de mecs rouges kitches au possible.

Je GERBE sur Noël en fait !

Moi je dis Halloween , ici … ca oune

Bon ok mon deguisement c’est pas trop halloween … ca fait pas peur … mais mais savez quoi ?

OSEF !!!

dans le sud de l’alsace et de l’allemagne(berceau des celtes, avant leur progression vers l’ouest), jusqu’aux années 60, les enfants des villages creusaient des visages dans des betteraves(!), et passaient dans les maisons chercher des friandises(pomme noix, raisin et pain d’epice pour les chanceux, faut pas deconner), authentique evidemment, ma mere y a participé gamine.

Mais bon, halloween, est devenu pour les commerçant un moyen de rentabiliser un peu plus une epoque de l’année un peu creuse point de vu chiffre, les gamins, sautent dedans à pieds joints, trop content d’etre un peu plus pourris gatés que d’habitude…
Ce qui me fout les boules, c’est pour les parent qui ont deja du mal a joindre les 2 bouts pour essayer d’offrir un noel correct à leurs gosses, auront encore une raison d’angoisser un peu plus.

+++

[quote]Noël était déjà présent chez nous, c’est juste la forme qui a été modifiée (merci Mr Coca pour le Papa Noël rouge et blanc!). On ne nous l’a pas imposé avec des prétextes pseudos historiques/culturels. A votre avis, c’est quand qu’on va apprendre que thanksgiving était une fête berrichonne à la base?[/quote]Justement, il y a une question que je me pose depuis que j’ai découvert le coca bleu (oui oui, avec le même goût, mais bleu!): aura-t-on droit à un père Noël bleu d’ici quelques années?

Sinon je confirme les dire de CastorJR, ma mère aussi m’a parlé de quand elle allait chercher des friandises chez les gens (pommes, noix, gâteaux…) étant gamine, quand elle habitait dans un village (mais je ne sais pas où, elle n’a pas arrêté de déménager ).

Héhé, c’est malin le link sur les photos de Mario et Luigi, du coup je me marre bien en matant les autres photos de cosplay sur ce site…

Et puis vous avez oublié la légende de la photo du pti pikachu « David went trick or treating in 1999 as Pikachu, a Pokemon.  His mom made the costume. » Comme c’est mimi :wink: (heureusement que ma mère a du goût niveau costumes, j’en ai plutôt des bons souvenirs)
Ce message a été édité par Bhumi le 04/11/2003

Pensez que certains gamins font eux même leurs costumes d’Halloween

Voici la terrible TI-85 (source : ticalc.org)

Euh dites, je sais pas si vous êtes au courant, mais le père noel rouge
et dodu comme on le connait est un pur produit commercial…

On doit cette belle action à Caca Coca Cola…

Et oui, dans les années 60, Coca a eu l’idée de ce père noel pour vendre plus…

Nous on fêtait connement St Nicolas (oui, le gars qu’on voit dans les
livre d’histoires qui filait des bonbons ou du charbon selon nos conneries de l’année passée…)

Bienvenue dans le capitalisme

note : Je ne sous entends rien là dessous…
Ce message a été édité par Sarki le 09/11/2003

Je trouve que la légende de St Nicolas ( Santa Claus)  est quand même mieux que la pseudo légende du père noël, mais c’est la 6 décembre et non pas le 24. A part ça il ne faut pas oublie que les décorations de noel genre le sapin, les marchés etc… n’ont rien à voir avec la pub de coca, c’est des traditions qui viennent d’Europe Centrale et de l’est (comme St nicolas ) et qui existaient bien avant coca

[quote]Pensez que certains gamins font eux même leurs costumes d’Halloween

Voici la terrible TI-85 (source : ticalc.org)

[/quote]C’est joli, mais si on danse?

copyright franquin

moi, je trouve que halloween c un truc en france ils font que du commércial dessus, beaucoup de gens n’en connaissent même pas l’origine…

Il y a environ 70 ans, quand ma grand-mère était enfant, elle participait avant la toussaint à une fête qui consistait à se déguiser et à faire peur. On taillait des citrouilles dans lesquelles étaient placées des bougies.
Et ça ne se passait pas en Amérique mais dans la campagne berrichonne. Donc rien à voir avec une quelconque opération commerciale.

A force de trop vouloir voir le loup dans la bergerie, on en vient à renier sa propre culture… Une forme d’obscurantisme?

Moi je dois être vieux jeu ou un truc comme ça, mais le truc qui me choque dans Halloween, c’est que je trouve vraiment malsain le fait de s’amuser avec la mort. Suis-je le seul à avoir cette réaction ?

[quote]Moi je dois être vieux jeu ou un truc comme ça, mais le truc qui me choque dans Halloween, c’est que je trouve vraiment malsain le fait de s’amuser avec la mort. Suis-je le seul à avoir cette réaction ?[/quote]nos amis les celtes voyaient les choses différement. c’est dans cette optique là qu’il faut voir le problème même s’il n’y a plus grand chose de celte dans tout ce bordel…