Travail de commande

Salut les geeks !

Je connais rien en programation et j’ai une petite idée de soft pour arranger le gars tête en l’air que je suis. J’imagine que ca doit pas être bien mechant pour quelqu’un qui s’y connait un peu alors si certains d’entre vous en ont le temps et l’envie.

Le truc que j’aimerais faire, c’est un exe qui ferme certains programmes et en ouvre un/des autre(s). On pourrait definir ces derniers soit par un fichier ini ou par une interface toute jolie à vous de voir.

Pourquoi ce soft ? parce que ca m’agace de manger des retours windows dans les dents avec WoW sous pretexte que j’ai oublié de fermer objectdock et Yzdock… :stuck_out_tongue:

A vot’ bon coeur m’sieurs dames :stuck_out_tongue:

C’est bête de programmer pour si peu, un joli Batch suffira amplement.

Pour tuer un processus :

A noter que taskkill est fourni avec win XP Pro uniquement (mais bon au pire tu trouve un kill pour windows sur internet et c’est buen)

et pour lancer :

là le batch lance machin.exe et continue d’éxecuter les commandes qui sont dans le fichier. Sinon :

lance machin.exe et attend que le programme ai fini, on peut imaginer par exemple que dans la suite du fichier tu relances Yzdock après ton pti Wow.

Donc tu marque tes commandes dans un fichier texte que tu renomes en .bat (.cmd sous 2000/XP) et là tu te sens bien dans ton corp, bien dans ta tête.

Suffit de double clicker sur le fichier pour lancer le Batch.

Edit : Un exemple car je pense pas être méga clair ^^;

taskkill /f /im Yzdock.exe taskkill /f /im objectdock.exe "C:\Program Files\Vent Froid\Wow.exe" start "C:\Program Files\euh\Yzdock.exe" start ""C:\Program Files\machin\objectdock.exe"
Donc là ça lance Wow en tuant les dock, et ça les relance après, valla valla

Thanks, ca va grandement me servir pour éco de la Ram en jouant, sans me faire %*!§ à fermer des process avant de lancer des jeux gourmands.
Simple & utile, impec :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 22 May 2005, 23:43’]Thanks, ca va grandement me servir pour éco de la Ram en jouant, sans me faire %*!§ à fermer des process avant de lancer des jeux gourmands.
Simple & utile, impec  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361594 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens nous au courant pour savoir si ça fonctionne bien !

j’ai essayé avec une executable quelconque, ca fonctionne (yetisorts.exe :stuck_out_tongue: ) par contre avec celui de WoW ca ne marche pas…
est ce que cela est dû à WoW ou au fait que le chemin du repertoire comporte des espaces ?

[quote name=‹ Feanor › date=’ 23 May 2005, 18:39’]j’ai essayé avec une executable quelconque, ca fonctionne (yetisorts.exe :stuck_out_tongue: ) par contre avec celui de WoW ca ne marche pas…
est ce que cela est dû à WoW ou au fait que le chemin du repertoire comporte des espaces ?
[right][post=« 361804 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faut le mettre entre guillement s’il ya des espaces. Par contre, je trouve que vous vous faites chier, j’avais un utilitaire qui s’appelait StopIt du temps de W98 qui stoppait une liste de programmes.

Bah, après une recherche, je vois qu’il est passé payant… 1$ US… Il doit y avoir un équivalent en freeware…

c’est ce que j’ai fais non ?

taskkill /f /im Yzdock.exe taskkill /f /im objectdock.exe taskkill /f /im emule.exe "D:\Jeux\Jeux de rôle\World of Warcraft\WoW.exe"

Hmm faut aussi faire attention au répertoire où s’exécute l’application.

J’avais programmé un launcher pour NWN et c’est ainsi que j’ai découvert que si on appelait NWN.exe dans répertoire autre que celui le contenant, ça crashait sans le moindre message d’erreur.

Donc essaie de te placer dans le répertoire contenant WoW.exe pour voir.

pour specifier le directory où se trouve l’appli (et où sera executer le programme par la meme occasion) tu as aussi la possibilite de faire:

Gigs.

EDIT : Bon, j’ai reglé mon problème, mais là j’en ai un autre.
Je m’explique : je lance un exe depuis un batch, mais le programme m’ouvre une boite de dialogue avec deux options (Oui/Non). Je voulais savoir s’il existait un moyen pour selectionner une des deux option, pour m’éviter un clic. C’est pas que je sois une feignasse, c’est juste pour le coté esthetique de la chose.
Merci

Hmm ma méthode perso, en vbs (beurk, ça a beau être plus puissant qu’un batch, j’aime pas) :

[code]Dim AppTitle, Sequence
’ Titre de la fenêtre à chercher
AppTitle = “Youpi le logiciel malin”
’ Mettre la séquence de touches à effectuer.
Sequence = “{LEFT}{ENTER}”

'***************************************************************
Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject(“WScript.Shell”)
Call Main()
Set WshShell = Nothing

Sub Main()
Do Until WshShell.AppActivate (sWindowName)
 WScript.Sleep(100)  'Reste inactif pendant 100ms
Loop
WshShell.SendKeys(Sequence)
End Sub[/code]

Donc à toi de trouver un moyen de lancer le machin, ça envoie la Sequence sur la fenêtre AppTitle (dont le nom est contenu dans la variable), je sais pas vraiment si ça marche bien, c’est une possibilité. Bonne chance :P"