Travail vs PC, help !

je serais toi, moi je ne serais pas aussi impartial. moi sans internet pour mes recherches, oui chez moi, bah ma thèse avancerait pas des masses.

et puis pour écouter une radio on-line…

il suffit d’éteindre l’écran. la est la solution. avoir un bureau suffisamment grand pour pouvoir etre away from computer physiquement est une bonne idée. :stuck_out_tongue:

(Ldoud qui regrette d’etre dans un 20 m² ou l’ordi est au milieu, genre je vois que ca… surtout quand je lis un livre pour faire avancer le schmilblik)

[quote=“Patryn, post:14, topic: 27959”]ne cherchons pas d’excuses genre : il me faut internet a tout prix pour mes recherches ou un pc pour mon boulot car c’est du GROS PIPEAU …

meme pour les etudiants en infos , une machine de base pour pisser du code suffit amplement…[/quote]

Je suis étudiant en gestion et le web n’est pas indispensable mais il m’aide beaucoup quand je comprend pas un chapitre, que des trucs m’échapent, que j’ai peut être oublié de noter “la” phrase importante… une petite recherche sur google pour le voir expliqué differement ça aide beaucoup.

Moi je pourrais pas me passer du web pour bosser, juste je l’utilise sur un P1 133 ou les tentations sont assez peu nombreuses.

@clad & ldoud

desolé je m’autocite pour vous repondre :stuck_out_tongue:

La solution de travailler à l’école ça marche pour certains cas mais ça marche pas non plus dans tout les cas.

Dans mon cas personel (étudiant en école d’ingénieur), cette solution ne fonctionne pas : il y a des assoces et un bar dans le foyer qui ont vite fait de m’attirer vers la glande.

La solution que j’ai trouvé : m’imposer une disipline de travail : je me dis à telle heure je bosse ça et je le fais. La solution pratique pour y arriver c’est la fonction agenda electronique du téléphone portable qui fait sonner le portable à l’heure à laquelle je me suis dis que je commençais de travailler.

Moi je suis incapable de bosser chez moi. La seule solution c’est de relire mes cours dans le train / a l’ecole. IMPOSSIBLE de faire le moindre travail/revision a la maison. Etant donne que j’ai deux heures de transports par jour, que la plus petite de mes journees est de 9 heures (je compte le repas), je vous laisse compter ce qui me reste comme temps pour me rendre compte que j existe…

Si vous avez de longs trajets : Bossez dans les transports !