Travailler à l'étranger

re à tous (bon j’suis présomptueux vu que mon “départ” est passé inaperçu:-) )

J’ voulais juste vous filler une petite info pour ceux qui désire travailler à l’étranger : faire un volontariat international à l’étranger. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est ce qui remplace la coopération, le truc qui pouvait éviter de se taper 2 ans de taules ou 10 mois de balayage et de récurage de chiottes le crane rasé…

On peut bosser soit pour le privé soit pour le public (misnistère des affaires étrangères, de l’économie…). Il s’agit de CDD, c’est vrai que c’est moins bien payé qu’un boulot en france mais les salaires sont largement suffisant (ingénieur environ 1800 euros net) et compte tenu du facteur “je voyage” je pense que ça peut vraiment valoir le coup.

Voila,voila

A+

Angus arabophile

Effectivement, de plus généralement la sécurité est tout de même « assuré »

Je pars à riyadh, en arabie saoudite pour a peu près 2 ans. Je vais bosser comme ingénieur système, j’suis hyper content car je sors tout juste de l’école (je passe ma soutenance le 11/09 et je pars le 15/09). Bon par contre 43° le jour et 28 la nuit et surtout je vais plus pouvoir porter mon jean et mes t-shirt et surtout me couper les cheveux (impossible de porter les cheveux long en arabie saoudite) :smiley: C’est chiant de devenir respectable

J’ai toujours voulu m’expatrier qq temps pendant ma « jeunesse », je voulais repartir en russie mais finalement comme le moyen-orient m’interressait aussi on a fait banco : j’ai toujours voulu apprendre l’arabe :wink:

Voila,voila

Angus golden boy lvl 0t

je crois pas que les coopérants soient envoyés dans des endroits aussi chauds sans l’avoir demandé…

au fait Anguskelessignaturesmefontdélirer :D, dis-nous en plus: tu pars dans quel pays, combien de temps? vas-y fais nous baver! (si j’ai bien compris tu pars au Maghreb salaud t’as pas une place dans la valise? :mad:).

Certes mais faut aussi choisir sa destination, c’est sur que si tu pars dans les zones à risques…

Après c’est comme tout y a toujours une pars d’inconnu mais quand tu pars dans un pays étranger c’est aussi pour l’aventure donc il y a toujours des risques +/- maitrisables.

VOila,voila

Angus futur globe trotter

Tu pense aux Pakistan ou des ingenieurs francais sont morts ds un attentat?

[Edité le 4/9/2002 par PeeWee]

bosser à l’étranger c’est cool MAIS parfois ça peut couter la vie… :smiley:

Cool on doit pouvoir se payer plein de putes avec ce fric. :smiley:

OUf enfin hein qui lit les msg :devil2:

JE tiens quand même à relativiser même NET ça reste « modeste » mais tout de même intéressant :cool: Et je ne parle pas des avantages en nature (logement, facilités…)

Allez faire un tour sur civiweb.com lisez et vous verez bien

VOila,voila

A+

Angus kiparàlétrengé

Oui vous avez pas l’air de realiser… net, NET, net comme apres impots. Tout les impots. Pas juste celui sur le revenu, en France on en a plein d’autres. Sachant qu’a ce niveau de salaire brute a peu pres la moitiee de ce que tu gagne pars a l’etat c’est carrement pas mal. Surout dans un pays ou le niveau de vie te permet de vivre comme un sultan avec un salaire pareil.

Je ne connais pas la fiscalité en suisse mais il reste combien en définitive sur tes 4000 euros brut ? Sans parler du coup de la vie qui est supérieure à celui de la france…

Enfin, je parlais juste de travail dans des pays « exotiques » genre vietnam, russie et de l’expérience humaine que l’on peut en tirer. Dans ces pays tes 2000 euros de donne un pouvoir d’achat équivalent à plus de 6000 euros !

Tout est une question de priorité… l’argent ou les voyages…

VOila,voila

A+

Angus kikomprenpo

Ben en Suisse, un ingénieur qualifié gagne facilement 4000€ eu sortant de l’école…

C’est pas exceptionnel c’est sur mais il faut savoir que tout est NET d’impots… Faites vos calculs pour un débutant c’est pas si mal… surtout si tu choisis le bon pays:-)

Maintenant moi j’dis ça j’dis rien je donnais juste qq infos…

VOila,voila

A+

Angus kinéconten

ca fait combien en francs? :frowning: non serieux pour un ingénieur c’est quedalle 1800euros

'tain 1800€ c’est bien payé pour vous !?!?