Tribes Vengeance est sorti

Je l’ai fraichement acheté ce vendredi matin à la Fnac.
Je vous préviens tout de suite, le packaging est le plus atroce qu’on ait vu depuis une bonne dizaine d’année.

Attention les yeux !

Passé l’émotion de la boîte (si ça peu rassurer quelqu’un, le dvd est très sobre par contre), et après quelques bonnes heures de jeux, mes impressions sont bonnes, très bonnes même.

Le mode solo est plutôt bien foutu, un scénario pas trop pourri (une sorte de Dune en très simplifié), des phases de jeux variées et une difficulté au rendez-vous (en temps que gros vétérant de tribes 2, j’avoue qu’il y a pas mals de séquences où j’en ai chié en Hard).
L’IA des ennemis, même s’il savent bien voler et skier, n’est par contre pas vraiment de tout premier ordre. Ils se montreront quand même pas mal coriaces, surtout quand ils défilent par grappes de 30 à la seconde et qu’on doit survivre 10 minutes avec 3 disques et une trousse de soin (j’exagère à peine (mode hard)).
En gros c’est tout indiqué pour apprendre les bases efficacement sans se faire chier et se dérouiller un peu le Spinfusor entre deux matchs. Je déconseille fortement le mode hard aux néofites de la série qui le trouverons vite très frurstrant.

Le mode multi, quand à lui, est sublime. Centré principalement sur le classique mais fort bien rodé Capture The Flag, ce jeu adapte avec brio la formule liberté/teamwork des épisodes précédents à une sauce moins hardcore, beaucoup moins opaque aux nouveaux venus.

Maniabilité exemplaire, le jet pack et le “ski” (la capacité de ‘glisser’ le long des pentes afin de prendre de la vitesse et de repartir dans les airs, un cousin du bunny jump) sont désormais bien plus instinctifs à utiliser, il suffit simplement d’appuyer sur la touche ‘ski’ pour glisser long des collines. Les meilleurs joueurs pouvant atteindre des vitesses de déplacement impressionnantes.

Les armes et les packs sont aussi très bien réalisé, l’équilibre des équipements est déjà quasi parfait. Chaque élément pouvant être choisi à part, donnant des résultat personnalisés :

  • 1 armure (light, medium ou heavy, du plus léger au plus robuste),
  • 1 pack (de réparation, d’energie, de vitesse ou de protection, chacun permettant une contribution différente à l’équipe par une capacité spéciale)
  • 3 armes (Spinfusor, Grappin, Plasma, Lance-grenade, etc, etc. Il y a en plus une arme spécifique au choix pour chaque type d’armure).

Les maps de base sont une 10aine. Je l’avoue pas toutes mémorable. Mais la communauté, très active, en prépare déjà un sacré paquet. Tout comme pour les précédents Tribes, qui ont étés bien gâtés en maps de qualités venant de mappeurs amateurs.

Bon sans parler non-plus des véhicules, des objectifs secondaires en ctf (générateurs), des quelques mods autres que le CTF (rabbit, duel, arena), du jeu d’équipe plus recherché qu’ailleurs et de la courbe de progression bien dosée du jeu, je dirais que si voue êtes un amateur du genre et que Battlefield et UT2004 (et Quake 3 aussi tiens) commencent à se faire monotones, c’est LE jeu qu’il vous faut. Définitivement démarqué du reste des gros FPS, et à la fois leur inspiration originelle.

[i]
La demo multi est disponible depuis un petit moment, plein de liens ici pour ceux qui seraient passé à côté : http://www.filemirrors.com/search.src?file…;size=495155467

[/i]
Ce message a été édité par DragonSix le 23/10/2004

C’est vrai que pour l’aspet visuel il ce sont défoulé. Par contre, je vois que c’est Sierra qui est le distibuteur. Ils sont pas sencé être mort ?

Tiens tu pourras peut-être me dire, en multiplayer il permet les Bot ou pas ? Histoire de pouvoir se faire un Lan à 3 en complétant les équipes par des Bot.
Et est-ce qu’il est gourmand ? C’est quoi à ton avis la config sur laquelle il peut tourner sans trop de problème (options graphiques basses et 800*600 si il faut)

Je me sens pas acheter ce jeux, principalement parceque c’est un numero 3. Rien que des habitués du ski et autres joyausetés en face de soi sur le net, ca le fait moyen. Je n’ai pas envie de me lutter pendant 6mois… C’est comme Q3, essayez de vous y mettre maintenant sur les serveurs, un n00b est degouté illico tellement le niveau est haut. Je me trompe peut etre mais je le sens moyen en tout cas.

[quote]Je me sens pas acheter ce jeux, principalement parceque c’est un numero 3. Rien que des habitués du ski et autres joyausetés en face de soi sur le net, ca le fait moyen. Je n’ai pas envie de me lutter pendant 6mois… C’est comme Q3, essayez de vous y mettre maintenant sur les serveurs, un n00b est degouté illico tellement le niveau est haut. Je me trompe peut etre mais je le sens moyen en tout cas.[/quote]J’ai joué à la demo multi, et bien que n’ayant jamais joué à un Tribes avant, je ne me suis pas senti ‘n00b’. Le jeux est vraiment simple à prendre en main, et je pense que tout joueur n’étant pas un handicapé du FPS peut s’amuser avec.

[quote][quote]Je me sens pas acheter ce jeux, principalement parceque c’est un numero 3. Rien que des habitués du ski et autres joyausetés en face de soi sur le net, ca le fait moyen. Je n’ai pas envie de me lutter pendant 6mois… C’est comme Q3, essayez de vous y mettre maintenant sur les serveurs, un n00b est degouté illico tellement le niveau est haut. Je me trompe peut etre mais je le sens moyen en tout cas.[/quote]J’ai joué à la demo multi, et bien que n’ayant jamais joué à un Tribes avant, je ne me suis pas senti ‘n00b’. Le jeux est vraiment simple à prendre en main, et je pense que tout joueur n’étant pas un handicapé du FPS peut s’amuser avec.[/quote]Je suis assez d’accord avec ça. Je n’avais que trés peu jouer aux ancien Tribes et sur la demo, au bout d’une petite heure, tout se passait plutot pas trop mal.
Maintenant, de là à l’acheter, je pense pas, personnellement, je n’aime pas trop, et puis dans pas tres longtemps maintenant, on va avoir de quoi jouer… 

J’avais adoré le 1 et le 2…
Malheureusement, ma douce m’a dit “un seul jeux ce mois-ci”… Donc, ce sera pacific fighter… snif, et le mois prochain, ce sera HL2…

Zaxe, Sierra est bel est bien mort, mais le nom reste à VUG.

Bah moi j’ai testé Tribes 2 longtemps après sa sortie sur des serveurs ou je me faisais éclaté tout le temps, mais j’avais adoré le jeu !

Du coup j’ai sauté sur la démo multi pour la tester, et j’avoue que je l’ai trouvé au moins aussi bien que le 2.

Tout a déjà été dis : bien équilibré, maniabilité simple mais permettant néanmoins des scéances très techniques et acrobatiques ! Le genre de jeu que j’aime en fait, dans lequel après un petit temps d’adaptation on commence a s’enméler les doigts de manière frénétique pour aller piquer le drapeau ennemi. Et quand on y arrive alors je ne vous raconte pas la satisfaction, on en oubli l’arthrose qu’on aura dans 10 ans.

Au début j’avoue que j’étais réticant a la touche ski et a toutes ces simplifications rendant ce jeu très “grand public”, mais il est clair que si on se trouve une team et qu’on joue par équipe il faut retrouver les bons vieux réflexes du 2.

Petite chose : malgré ma faible expérience, je n’ai remarqué aucune modification (au niveau maniabilité) du spinfusor ! Et ca j’en suis content.

Les nouvelles armes (bouclier, grappin) sont sympatoch, on peut maintenant jouer a tron ou à spiderman (un grappin maitrisé sur une carte underground en mode rabbit et vous etes invicibles).

Nyarf !
bon ben je l’achete tout à l’heure !!
J’etais à amsterdam le jour de la sortie du jeu et ce matin le vendeur est fermé il ouvre à 14h.
Je suis un ancien du 2 et j’ai beta testé cette version et la ca doit faire 15 jours que je suis sur la demo et je trouve ce jeu génial.

Ils ont su trouver (je parle de la démo) un bon equilibre et dès que l’on s’est affranchi de la gestion jetpack/ski ca le fait carrément. Donjohn si tu fais du Roller tu retrouveras des sensations de glisse vraiment sympa. tente l’aventure au moins avec la démo histoire de te faire les dents et une opinion.
Je repasserai tout à l’heure après l’avoir acheté.

edit : ortho
Ce message a été édité par MarcHamill le 25/10/2004

pour sierra, c’est maintenant une marque que vivendi peut utiliser pour certains jeux. C’est le cas de tribes apparemment. Atari a la meme chose avec je ne sais plus quelle boite achetée depuis 1997. hasbro je crois et une autre marque aussi mais pas pour les hardcore gamers

Personne peut me dire s’il y a moyen de mettre des Bots en multi ?

Autre question, il ya une version " de luxe ou pas du jeu" comme pour UT04 ? J’ai vu une version simple avec dvd pour 41.50 Euro, mais pas de version collector ?

Et Caféine était pas un raid ( 0 , nen c’était nul ) fou des tribes ? ( si ma mèmoire est bonne

Par contre il y avait un truc plutôt relou, le fais que quand on meurt, il fallait reprendre toute ces armes dans le multi, est ce que sa a changé ?

Voilà, sinon clair que c’est un bon jeu, la démo multi sur internet, et en Lan c’est subblime.

Doc-V.

J’ai testé la démo, et j’ai pas été ridicule alors même que j’ai pas joué aux précédents (je crois que j’ai fait un peu de Tribes2 mais vraiment pas beaucoup). En gros je me situais en moitié de classement en ayant joué trois heures et sans trop chasser le drapeau.

C’est d’ailleurs là que le jeu est un poil dur: fragger c’est pas si chaud, faire gagner son équipe c’est plus dur. Il me semble que c’est aussi ce que disait le gars qui a testé le jeu dans Joy.

Pour les packs et les armes doc-v, oui il faut se rééquiper à chaque respawn. C’est chiant effectivement, mais ça fait partie du gameplay: si une équipe détruit les inventaires ou le générateur de l’autre équipe, autant que ça serve à quelques chose…

Jeep, c’est pas pour dénigrer tes skills, mais c’est pas impossible à croire que le niveau général de tribes ait bien baissé depuis la sortie de Vengeance, vu qu’il a bénéficié d’un peu plus de pub que ses prédécesseurs, il y’a plus de joueurs, et comme le gameplay est assez différent des autres fps, faut réapprendre petit à petit.
Donc y’a surement beaucoup de joueurs dans ton cas qui s’y mettent, et qui du coup squattent le bas du classement.