Tricount et Kittysplit : les bons comptes font les bons amis

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/14/tricount-et-kittysplit-les-bons-comptes-font-les-bons-amis/
On a tous déjà été confronté au problème : après un long week-end de vacances entre amis, quand vient l’heure de faire les comptes, personne n’a vraiment envie de se plonger dans l’enfer des tickets de caisse ou autres factures, et encore moins de sortir la calculette pour déterminer qui doit quoi. Heureusement, comme dit…

Gros +1 pour Tricount (que j’ai encore utilisé ce WE). Je ne connais pas l’autre, du coup, je peux pas juger.

Il existe aussi l’appli suivante que des potes colocs utilisaient au quotidien.

3 « J'aime »

Pour avoir utilisé Tricount à chaque fois qu’on partait entre potes, c’est 1000fois validé !

Tricount, c’est juste top :slight_smile:

moi j’utilise abcba : elle fait super bien le taf :slight_smile:

J’ai recemment abandonné Tricount pour Splitwise, qui est bien plus agreable a utiliser.

1 « J'aime »

Kittysplit ici pour le dernier voyage entre amis, ça marche super bien, validé !

J’utilise “Comptes Amis” de mon côté sur Android, très bien aussi mais une seule personne rentre et attribue les dépenses (ce qui correspond plus à notre fonctionnement).

Pareil ici, Tricount abandonné pour Splitwise car Splitwise donnait plus de fonctionnalités et était plus clair. Mais Tricount a certainement refait son retard depuis.

1 « J'aime »

J’oscille entre tricount et splitwise selon les groupes d’amis avec qui je pars.
Je trouve Tricount plus user friendly et Splitwise plus puissant.
Mais globalement tous font très bien le taf (et simplifient à mort les voyages en groupe. Quel plaisir de ne plus se prendre la tête avec le protocole ou les divisions à chaque dépense).

J’utilise aussi les bons comptes. C’est pas ultra puissant mais ça fait le taf.