Alors ce thread fait suite à celui mal posté par mes soins en rubrique “utilitaires”.
Cependant, il y a quand même du changement…
Donc en fait, je peux envoyer des fichiers à mes contacts msn (qui ont le vrai messenger apparement), mais je ne peux rien recevoir d’eux.
Mon antivirus est hors de cause (désinstall-réinstall complète), je n’ai pas de firewall.
Je n’ai pas encore pu faire d’essai avec mes contacts AIM et Icq.
Moi j’ai le problème inverse : je peux recevoir des fichiers depuis un client Messenger, mais pas moyen d’en envoyer. La boite de dialogue de transmission s’ouvre des 2 cotés, puis plus rien.
As-tu un firewall ou quelques choses de ce genre ?
j’aimerais bien connaître ta configuration, on pourra peut etre trouver une solution pour nos 2 problèmes en même temps
Moi :
Trillian 2.0 Pro tout patché
ADSL avec un modem-router-serveur NAT sensé forwarder tous les paquets en entrés ayant le port 6891 sur ma machine
[quote]ADSL avec un modem-router-serveur NAT sensé forwarder tous les paquets en entrés ayant le port 6891 sur ma machine
Attention, le port 6891 tout seul n’est probablement pas suffisant, extrait de la MSKB :
[quote]Mon antivirus est hors de cause (désinstall-réinstall complète), je n’ai pas de firewall. Je n’ai pas encore pu faire d’essai avec mes contacts AIM et Icq.[/quote]Donc non, je n’ai pas de firewall installé.
Le truc, c’est que ça marchait avec les versions précédentes (sauf la E qui plantait instantanément avec Yahoo).
Je n’ai jamais touché à la configuration des ports, ça se passe où ?
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ce que je crois avoir compris sur les fora de Cerulean (voir lien dans mon 1er post), à savoir qu’il s’agit d’un bug connu ?
Drealmer :
Oui, j’avais lu ca aussi, mais j’ai eu la flemme d’ouvrir la dizaine de port nécessaire, surtout que je dois les faire à la main 1 par 1 (vive telnet)
Et puis en envoyant un seul fichier à la fois, j’ai constaté que seul le port 6891 etait en attente de connection, mais y a jamais rien qui arrive…
bref j’ai jamais bien compris pourquoi ca ne marchait pas
Milk :
Hmm, désolé j’avais mal lu
si tu n’as pas de firewall, tu n’as pas à te préoccuper de la configuration des ports normalement
Pour le message sur le forum de trillian, il n’y a pas eu de réponses de la part d’un membre officiel de l’équipe, juste un gars qui dit que c’est un problème connue.
On ne sait donc pas si Cerulean travaille dessus en ce moment…
Baph :
C’est vrai que c’est mieux comme ca Ce message a été édité par ijinn_zo1 le 23/10/2003