Trillian : Send file ne fonctionne pas

Salut à tous.

J’ai Trillian en version 0.74 patch D.
La dernière, quoi…

Je communique avec des comptes Messenger, Icq et Aim.
Mes contacts sont sous les “vrais” logiciels, sauf un qui est également sous Trillian et avec qui je communique via Messenger.

Ceux qui ont les vrais logiciels peuvent m’envoyer des fichiers : je reçois la fenêtre d’acceptation, de destination, et le dl commence.
Par contre, moi, quand je fais Send file, quel que soit le compte, soit mes contacts reçoivent la fenêtre d’acceptation, puis plus rien (Messenger, Icq), soit ils ne reçoivent rien du tout (Aim).

Est-ce un bug connu de Trillian ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci.

Serais tu derriere un routeur ??? car chez moi ca marche sans problemes.
J’ai Trillian avec plein de contacts et j’ai jamais eu de pepins de transfert de fichiers quelque soit le reseau (MSN, ICQ, IRC). Par contre je sais que sur le reseau AIM, il y a des merdes car AOL voit d’un mauvais oeil Trillian (il y a eu une gueguerre de dll entre eux…)
Question bete : as tu essayé de reinstallé Trillian en mettant les paremetres par defaut ? (genre installer à neuf, 1 seul contact et tester avec ce contact)

faut configurer ton routeur, j’ai le meme probleme, mais j’ai pas eu le temps de regler ça , tu trouveras toute les infos necessaire

Euh…

Alors moi, si vous voulez, je suis le galérien de base qui pige quedalle dès que ça devient trop technique.

Alors un routeur, je sais même pas ce que c’est !

En cliquant sur le lien j’ai vu que ça causait modem, mais après, je ne sais pas ou chercher.

Si ça peut vous aider, je suis chez Club-Internet ADSL avec le modem Alcatel SpeedTouch USB.

Je vais aussi essayer de réinstaller le tout pour voir.

Je veux bien mettre les mains dans le cambouis, faut juste bien me guider.

Merci.

bon,t’as déja pas un routeur,alors peut etre as tu un logiciel qui protége ton ordinateur des attaques de petits malandrins (un firewall ou parefeu ça s’apelle) ? si oui il te faut alors ouvrir un port (une porte d’accés) pour pouvoir échanger des fichiers avec tes contacts

voir meme le pare-feu de l’ami zindows ( si tu es en XP) moi a l’epoque il ne laissais pas passé msn kilékon)

j’avais une galere dans ce gout la, c’etait parce que j’etait en mode hide…
ben ouais, j’ai trop de courtisanes !

Déja, c’est chez toi ou au taf ?

au taf, tu es probablement derrière un routeur/firewall/proxy et là ca va pas être de la tarte pour convaincre l’admin réseau de t’ouvrir les ports (chocolats ? alcool ?)

sinon vérifie que t’as pas le firewall d’XP qui tourne (y a un cadana sur l’icône représenant la connexion je crois)

sinon faut configurer ton FW (Zone Alarm, Tiny, …)

Je suis connecté depuis chez moi.

Je n’ai pas de firewall installé, seul celui de winxp est activé.

J’ai jeté un oeil aux paramètres, dans l’onglet “services”, seule la case "dplaysvr (XXX.XXX.etc) est cochée.

Ca vous dit quelquechose ?

essaie de désactiver ce FW… Chez moi quand j’avais des merde de ce style, c’était toujours lui…

Et puis un FW ca sert pas à grand chose si t’es pas connecté 24/24 (ou si t’as un 56K )

Connaitriez-vous un site francophone sur Trillian avec tutos, faq, tout ça ?

TrillianFR de Darkcristal à l’air bel et bien mort…

je crois que trillianfr est (était ?) le seul site sur trillian en français… J’avais cherché quand je l’avais installé…

edit : D’ailleurs on dirait qu’ils ont viré leur forum… C’est donc bien dead…

Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003

Ben, c’est que je reste connecté assez longtemps dans la journée, quand même…

Par contre, je veux bien installer un firewall un peu mieux, et le configurer correctement.

J’essaye tout ça et je vous tiens au courant.

Si t’as pas Outlook pas express, je te conseilles Kerio Personal Firewall

Ben si, j’ai Outlook express. Pourquoi, ça marche pas avec ?

C’est du gratos ?

Moi je suis connecte 24/24 7/7 et j’ai pas de firewall. Si tu fais attention a pas choper des trojans/virus et que tu fais attention aux patchs et autres mises a jours tu risques vraiment rien en tant que particulier honnetement. En tout cas depuis 94 j’ai jamais eu ni firewall, ni soucis (et un seul virus: tequilla, le gros mechant, merci les potes avec les disquettes pirates a la bonne epoque du college). Si tu pompes des exe de kazaa et autre prend OBLIGATOIREMENT un anti-virus super a jour par contre

[quote]Moi je suis connecte 24/24 7/7 et j’ai pas de firewall. Si tu fais attention a pas choper des trojans/virus et que tu fais attention aux patchs et autres mises a jours tu risques vraiment rien en tant que particulier honnetement. En tout cas depuis 94 j’ai jamais eu ni firewall, ni soucis (et un seul virus: tequilla, le gros mechant, merci les potes avec les disquettes pirates a la bonne epoque du college). Si tu pompes des exe de kazaa et autre prend OBLIGATOIREMENT un anti-virus super a jour par contre .

Oui, j’avais fait un thread sur la nécessité réel d’un firewall, l’ami GloP m’avait répondu la même chose et résultat : calme plat depuis plus de 3 mois… Donc, oui, c’est good Ah, par contre, je fais Windows Update une fois par semaine…

pareil ni antivirus, ni firewall, ça ralenti la becane quand tu surf !!!

Ayé !

Après désactivation du firewall de WinXP, tout est rentré dans l’ordre.

Merci à tous pour vos conseils.