Trojan et registre windows

Voila il y’a quelque jour norton antivirus a détecté un trojan sur mon pc (backdoor.trojan, aparement c’est pas son vrai nom mais un nom générique donné par norton).
Il ne pouvait pas le supprimé ni rien faire dessus, il fallait donc le faire manuellement en suivant les instructions sur le site, j’ai du donc d’abord désactivé la réstauration du système, puis passer en mode sans échec, la norton antivirus a pu supprimer le trojan, mais dans les instructions ils fallaient dans le registre suprimé des trucs (j’ai pas bien compris ce que c’était) aux endroits ou avait été découvert des fichiers contaminé. Je n’ai pas fait cette étape car je n’ai pas pu faire de copie de sauvegarde du registre de windows qui était fortement recommander. J’ai donc arrêté la, redémarrer mon pc en mode normal et fait un scan complet qui n’a rien détecter (plus de trojan). Ma question est donc, le trojan a-t-il bel et bien été suprimé? La dernière étape était-elle indispensable?

Merci d’avance

Essaye à tout hasard de faire un scan online à partir du site d’un autre antivirus, et de passer un coup d’antispyware.

plus aucune politesse de nos jour, premier post et meme pas un “bonjour”…

mis a part ca j’ai le seul conseil que je peux te donner en plus de ce qu’a dit cold, c’est change d’AV… je ne comprends avec tous les tests d’av qui existent sur le net et qui descende norton, sans compter toutes les personnes qui l’ont constater de vecu que norton anti-virus existe toujours et que des gens l’install…

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 15 Apr 2005, 22:04’]plus aucune politesse de nos jour, premier post et meme pas un “bonjour”…

mis a part ca j’ai le seul conseil que je peux te donner en plus de ce qu’a dit cold, c’est change d’AV… je ne comprends avec tous les tests d’av qui existent sur le net et qui descende norton, sans compter toutes les personnes qui l’ont constater de vecu que norton anti-virus existe toujours et que des gens l’install…
[right][post=“350731”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oups désolé pour le “bonjour”, j’ai copié collé ça vite fait d’un autre forum. Vous conseillez quoi alors comme anti virus? AVK c’est quoi ça? J’ai regardé des tests et il se démarque vraiment. Et pareil y’a quoi comme bon anti spyware?
Merci

[quote name=‹ TomSlower › date=’ 16 Apr 2005, 11:24’]Oups désolé pour le « bonjour », j’ai copié collé ça vite fait d’un autre forum. Vous conseillez quoi alors comme anti virus? AVK c’est quoi ça? J’ai regardé des tests et il se démarque vraiment. Et pareil y’a quoi comme bon anti spyware?
Merci
[right][post=« 350796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Salut,

ALors comme antispywares: adaware, spybot search and destroy (gratuits tous les deux) ou encore Xoftspy ou Spysweeper qui eux, ne sont pas des freewares (prévoir un petit buget donc)

A cette courte liste, tu peux rajouter HijackThis, plus compliqué et plus délicat à utiliser, mais extrêmement efficace… En cherchant un peu sur les forums, tu trouveras tout ce qu’il te faut pour apprendre a te servir de tout ca.

Bonne chasse :stuck_out_tongue:

Sinon, il existe aussi l’excellent (et gratuit aussi) Microsoft antispyware :stuck_out_tongue:

Pour la sauvegarde du registre, c’est pas du tout indispensable si tu fais un poil gaffe :stuck_out_tongue: (sinon, avant de supprimer, fais « fichier>exporter>branche sélectionnée » histoire de pouvoir remettre en état)