Trop de comptes mails

'lut les geeks,

Je sais pas pour vous, mais moi je me coltine un sacré paquet de comptes mails chez divers providers.
Dans mes rêves les plus fous, je voudrais pouvoir tout centraliser. J’y suis presque arrivé avec un compte gmail. M’a suffit de faire quelques forwards et roule raoul : tous mes mails entrants sont accessibles en web et en pop. Quelques filtres plus tard, c’est une organisation digne de la CIA post 9/11.
Toutefois, une petite chose me chagrine. Comme je reçois les mails en forward sur gmail, si je veux répondre ça sera via le compte gmail. Et ça, ça m’arrange pas du tout. Comme certains mails sont professionnels (divers sites sur lesquels je/j’ai bosse/é) je ne peux pas me permettre de répondre en tant que groskiki@gmail.com (nan, laissez tomber c’est pas ma vraie adresse).

Quelqu’un aurait une idée lumineuse ? (pas forcément à partir de ma solution actuelle)

Thx
Antoine
@viau.org
@antoineviau.com
.viau@gmail.com
@histecoll.com
@nicewheel.com
@neuf.fr
@yahoo.fr
@hotmail.com
etc, etc

Heu… utiliser un soft de mails ?
J’ai Thunderbird avec ~5-6 comptes, chacuns configurés pour recevoir les mails exactement de ce compte (le paramétrage prend 2 secondes hein), puis un seul serveur de courrier sortant, et puis tu sélectionnes avec quelle adresse tu envoies tes messages.
Je trouve ça bien plus simple que de tout forwarder sur un webmail.

[quote=“DaRp!cH, post:2, topic: 26078”]Heu… utiliser un soft de mails ?
J’ai Thunderbird avec ~5-6 comptes, chacuns configurés pour recevoir les mails exactement de ce compte (le paramétrage prend 2 secondes hein), puis un seul serveur de courrier sortant, et puis tu sélectionnes avec quelle adresse tu envoies tes messages.
Je trouve ça bien plus simple que de tout forwarder sur un webmail.[/quote]

si tu reponds par un soft smtp tu dois pouvoir modifier le header pour mettre ce que tu veux une fois identifié (genre jacqueschirac@elysee.gov)

d’un autre coté, avec le .fr c’est plus drole :stuck_out_tongue:

[quote=“DaRp!cH, post:2, topic: 26078”]Heu… utiliser un soft de mails ?
J’ai Thunderbird avec ~5-6 comptes, chacuns configurés pour recevoir les mails exactement de ce compte (le paramétrage prend 2 secondes hein), puis un seul serveur de courrier sortant, et puis tu sélectionnes avec quelle adresse tu envoies tes messages.
Je trouve ça bien plus simple que de tout forwarder sur un webmail.[/quote]

J’ai oublié de préciser un ptit truc : je veux centraliser pour avoir un accès web unique et aussi parce que selon les providers ça rame plus ou moins beaucoup (trop). OVH par exemple à un légère tendance à partir dans les choux un peu trop facilement niveau POP. Donc forward est ton ami.

Antoine

Ah en gros tu cherches un « portail » webmail où tu rentrerais toutes tes adresses et mdp et qui se chargerait d’aller interroger chaques comptes un par un pour te les centraliser, et que tu envoies tes messages avec le compte que tu veux.
T’en demandes beaucoup en fait :stuck_out_tongue:

[quote=“DaRp!cH, post:6, topic: 26078”]Ah en gros tu cherches un “portail” webmail où tu rentrerais toutes tes adresses et mdp et qui se chargerait d’aller interroger chaques comptes un par un pour te les centraliser, et que tu envoies tes messages avec le compte que tu veux.
T’en demandes beaucoup en fait :P[/quote]
Heu non, pas exactement…
Idéalement : je m’occupe de prendre chaque compte et de le configurer pour que chaque mail soit forwardé sur le compte gmail. De cette façons, tous mes mails sont consultables en web sur une seule et même interface. Joie.
Ca c’est possible, aucun problème.
L’inconvénient c’est si quelqu’un m’envoie un mail sur antoine@yahoo.fr par exemple et que je veux lui répondre via l’interface gmail, il recevra une réponse de antoine@gmail.com.
Or, moi je voudrais qu’il continue de recevoir de la part de antoine@yahoo.fr
A la limite, faudrait juste que je puisse changer le ReplyTo dans les headers.
(vais voir ça sur gmail pas plus tard que tout de suite)

Antoine

Ok, désolé pour le dérangement… J’ai la solution à mon histoire.
Chez GG ils ont pensé à tout !
Dans Settings, vous avez un onglet Accounts qui permet de répondre par le SMTP de GMail mais en changeant l’adresse From: et le Reply-to:
Vous pouvez créer plusieurs accounts.
Ensuite, quand on écrit un message, il reste juste à choisir l’account d’origine et c’est joie.

Bon pour faire le pénible, je dirais simplement qu’il est dommage de ne pas pouvoir gérer les accounts au sein des filtres. Ca permettrait d’automatiser le bazar complètement et d’économiser un clic. Oui, je suis un fainéant.

Antoine

Ben propose leur d’ajouter ça alors, tant que c’est encore officiellement en béta.

http://www.arkius.info/

:

http://www.arkius.info/article-1261818.html

Bussiere

[quote=« AntoineViau, post:8, topic: 26078 »]Ok, désolé pour le dérangement… J’ai la solution à mon histoire.
Chez GG ils ont pensé à tout !
Dans Settings, vous avez un onglet Accounts qui permet de répondre par le SMTP de GMail mais en changeant l’adresse From: et le Reply-to:
Vous pouvez créer plusieurs accounts.
Ensuite, quand on écrit un message, il reste juste à choisir l’account d’origine et c’est joie.

Bon pour faire le pénible, je dirais simplement qu’il est dommage de ne pas pouvoir gérer les accounts au sein des filtres. Ca permettrait d’automatiser le bazar complètement et d’économiser un clic. Oui, je suis un fainéant.

Antoine[/quote]
C’est dommage que le champ Sender reste avec l’adresse du compte gmail :stuck_out_tongue:

En fait, dans les accounts tu peux décider de celui que tu veux par défaut.
Donc c’est celui qui sera sélectionné dans liste des comptes « From: » lorsque tu composes un nouveau message.
En revanche, dans les reply il ne semble pas prendre en compte l’account d’origine (celui du forward), donc tu es obligé à chaque fois de choisir le bon account. Ca fait 2 clics en plus.

Antoine

Oui, mais en fait je parlais d’autre chose :stuck_out_tongue:
Je viens de m’envoyer un mail pour tester, j’ai bien le bon champ From:myname@mydomain.com mais j’ai aussi un champs supplémentaire Sender:myaccount@gmail.com visible dans l’email reçue :stuck_out_tongue:

[quote=« Lemm, post:13, topic: 26078 »]Oui, mais en fait je parlais d’autre chose :stuck_out_tongue:
Je viens de m’envoyer un mail pour tester, j’ai bien le bon champ From:myname@mydomain.com mais j’ai aussi un champs supplémentaire Sender:myaccount@gmail.com visible dans l’email reçue :P[/quote]
En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas. L’important étant que le Reply-to fonctionne.
Mais je viens de découvrir un truc assez funky : les accounts sont disponibles uniquement si l’on est en English US dans GMail !
Dans une autre langue, l’onglet disparaît…

Antoine