Trop de windows update ?

Hello, depuis quelque jours, j’ai une mise à jour de windows update très fréquente, voir même quotidienne.
Je n’ai pas regardé le numro du patch(j’utilise la fonction automatique, c’est plus simple).
Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Ou alors, est-ce que j’ai un problème ?
Est-ce le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine ?

Quand tu es chez Windows Update, as tu regardé l’historique des instalations ?

Ca indique le jour, le patch et si la mise a jour c’est bie déroulé.

[quote]Hello, depuis quelque jours, j’ai une mise à jour de windows update très fréquente, voir même quotidienne.
Je n’ai pas regardé le numro du patch(j’utilise la fonction automatique, c’est plus simple).
Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Ou alors, est-ce que j’ai un problème ?
Est-ce le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine ?[/quote]Dans l’ordre:

  • Oui. Moi aussi j’ai quelque mise à jour mais pas quotidienne. Est-ce du à l’effet “Sasser”? Je ne sait pas mais bon une miseà jour vos mieux que pas de mise à jour du tout
  • Bah pour moi non. Mais si ca te gène vraiment, sache que tu peut demander un mise à jour à une date précise (ex: tout les samedi à 12 heure lorsque tu manges). Moi je fait comme ça, il ne me dérange qu’une seul fois par semaine désormais.
  • Non parce que Francis a demandé cette solution le tour d’avant et il est partit de la cuisine. Quand au colonel Moutard c’est moi qui l’ai mais chuuut!

A ce compte là, l’idéal c’est de faire faire les MàJ le mercredi soir, parceque c’est dans la journée du mercredi que Microsoft sort ses correctifs.

tes mises a jour, concernent que les critiques ou pas ?
pcke moi, depuis plus d’une semaine j’ai rien eu besoin de DL, iwindows update me dit que tout est ok.
le dernier correctif porte le numero KB840374.

voila, je l’ai fais sur 3 ordis, deux sous xp pro et un sous familly, et j’obtiens le meme resultat.
donc c’est etrange que tu fasses des mises jour quotidiennement.

J’ai aussi une mise à jour quotidienne qui tombe depuis mardi… tiens… une de plus là… Je vais vérifier dans windows update l’historique des mises à jour…

Mais… Mais… Mais !!! il m’installe la même mise à jour depuis mardi, ce c** !!!

La KB828741 !!! et à chaque fois “Réussite” !!

C’est vrai qu’hier Norton m’a déniché un trojan qu’était dans le coin sur mon disque bien planqué, est-ce que ça a un rapport ?

Ace : tente de faire une analyse anti-virus de ton PC, si c’est positif, on se posera plus de question, je pense
Ce message a été édité par djcarlcom le 22/05/2004

Bon je viens de lancer windows update, et en faites c’est la KB835732 qui n’arrête pas de s’installer.
Et pouyrtant à chaque fois, l’installation est OK ??

Une petite info en plus: ces deux mises à jour sont des correctifs des failles exploitées par la suite par Sasser.

De là à se poser quelques questions…

Je pense que c’est une de ses variantes qui vous pose problême. En effet, les virus utiliseraient parfois la fonction de restauration du système à nos dépends: ils reviennent toujours à une version antérieure du système, leur permettant de faire en sorte que les correctifs qui pourraient les géner et qui ont été installés entre temps soient “éliminés”.
A ce que vous racontez, je pense que c’est ce qui vous arrive.

Donc, la solution dans ce cas là, c’est de désactiver la restauration automatique, utiliser le fix du virus qui vous a contaminés, faire les mises à jour, créer un point de restauration, et réactiver la restauration automatique.

Suis d’accord avec JP, c’est ce que tous les éditeurs d’AV conseillent…

tiens je viens de voir que j’ai deux fois l’onglet mise à jour automatique dans les propriétés système.

[quote]tiens je viens de voir que j’ai deux fois l’onglet mise à jour automatique dans les propriétés système.[/quote]Comme ça ?

http://membres.lycos.fr/geekmoe/cafzone/windows_x2.png

C’est un feature de XP, et aucun patch n’y change rien. Avec des tweaks ça peut se virer.
Bref, tout ça pour dire que ça n’est pas anormal.
Ce message a été édité par Moe le 23/05/2004

Heu si c’est anormal, j’ai jamais vu ca sur aucun XP

Ne cherches plus !
C’est le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine !