Trop pressés les "vieux" !

Nos bêtes de courses actuelles sont trop rapides pour les vieux jeux, c’est pas nouveau.

Mais s’il faut maintenant inclure dans cette catégorie maudite des jeux comme Deus Ex & Hitman - Codename 47 (le premier), ca fait mal au coeur, vous ne trouvez pas? :stuck_out_tongue:

Je voulais un peu dépoussiérer ces vénérables anciens et là, les deux sont atteints des mêmes symptômes :
tout va trop vite : action, dialogues (parlés normalement mais coupés au milieu), cinématiques.

J’ai lu par ci par la que certains possesseurs d’Athlon 64 équipés de cartes Radeon avaient ce problème mais manque de pot la moitié des joueurs (dont moi) ont une config qui peut correspondre.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu un tel problème?

Y-a-t’il un utilitaire qui le corrige? (moslo marche pour les antiquités mais visiblement pas avec ces jeux)

Dois-je brûler un cierge pour pouvoir espérer un jour rejouer à ces références?

Euh… Ces deux jeux tournent correctement sur ma machien +/- récente. Essaye de les metre à jour. Ainsi que tes drivers.

Pareil pour Deus Ex, il tourne très bien chez moi. J’ai pas une bête de course, mais mon pc n’a pas deux ans.

Tout est déjà a jour : jeux patchés et drivers de la carte graphique (X800 XL) les plus récents.

Le problème ne doit pas venir des drivers ATI parce que Hitman ne fonctionnait pas non plus avec les versions précédentes.

Cà me rappelle Grim Fandago et l’énigme du monte charge. En effet, sur des machines trop puissantes, le monte-charge montait trop vite et il était impossible de coincer le transpalette sous la grille. Je sais pas si je suis clair, mais ceux qui connaissent comprendront.
Dans tous les cas, il a fallu attendre un patch pour corriger le problème, et pas une quelconque mise à jour de drivers.

J’ai déjà rencontré le même problème avec Deus Ex et UT notamment, il me semble que ce soit le moteur d’UT qui soit à blâmer (pour une fois). Ensuite, qui est fautif ? l’Athlon, l’OS ? Je ne sais pas mais il me semble que le sujet avait déjà été évoqué dans un thread assez récent donc la réponse se trouve peut-être là bas.

ça vient pas du fait que l’ordinateur soit trop rapide en tout cas, ça fait belle lurette (sur micro en tout cas, sur console ya même encore quelques titres comme ça aujourd’hui même sur Xbox) que les frames sont calculés selon un timer et plus selon le numero de frame. Faut plutôt voir au niveau software je pense (reinstaller windows 98, un vieux direct X et des vieux drivers ?)

Tu joues sur un portable ? J’ai eu le même problème avec Deus Ex il y a quelques jour. J’ai lu ici et là qu’apparemment celui-ci mesure la vitesse du processeur une fois pour toutes à l’installation, donc si le PC est en mode “basse consommation” à ce moment là et que le CPU tourne au ralenti la vitesse mesurée est inférieure à la vitesse de pointe. Pour résoudre le problème il suffit donc en théorie de désactiver la gestion d’énergie avant d’effectuer l’installation. Dans mon cas cette solution n’a pas marché, mais il y a une option de l’exécutable qui permet de modifier la vitesse d’exécution à la main :
C:\DeusEx\DeusEx.exe -cpuspeed=2000 (pour un processeur qui tourne à 2000 MHz).

J’avais ce problème avec UT:Tournament sur un pc portable effectivement.
Tres fun en réseau quand on rattrape tout le monde à la course :stuck_out_tongue:

En tous cas je retiens la solution de désactiver la gestion d’énergie, j’y avais pas pensé.

OK alors je vais récapituler ce que ça donne :

  • quand je lance Deus Ex normalement, ça foire en mode 32bits mais en 16bits tout va bien (me demandez pas pourquoi)
  • si par contre j’entre la commande -cpuspeed=XXXX pour figer la vitesse du proc, là ça marche quel que soit le mode de rendu (et ça, ça poutre!)

C’est donc probablement le cool&quiet qui est pas copain avec JC.
En revanche ce n’est pas un PC portable (Athlon 64 3200+; Ati Radeon X800XL; 1Go DDRam PC3200; A8N Sli Deluxe).

Merci beaucoup pour l’info!

En revanche pour Hitman le problème reste entier. Si jamais vous avez une idée …

j ai trouvé CA sur leur forum ,mais c est vraiment un cas précis

J’ai eu le problème pour freedom fighters qui est basé sur le moteur d’hitman, 2 je crois, sur mon PM dothan 1.7GHz (voire par )

Cpu killer (trouvable sur abandonware) résoud le problème quand je downclock mon cpu de 7-8%, même si je trouve pas ca super propre ca tourne impec’
Maintenant cpu killer et un programme payant et j’ai pas d’idées sur les alternatives…