Trop vert (Xbox vs PC)

Tain aujourd’hui j’avais pas cours ce matin et j’ai été zoner à la FNAC du coin et là je me suis payé une partie de franche rigolade avec des potes sur un jeu de boxe (Rocky Balboa ou u nturc comme ca : y a tous les persos des rocky plus d’autres)

Bon je ne sais pas du tout s’il est bien ou pas selon la presse, moi je l’ao trouvé beau rapide fluide et maniable et tout, il ya que les arenes qui sont pas tiptop et la modélisation des persos quand ils sont à terre…

mais en tout cas on s’est super bien marrés qq dizaines de minutes , le nombre de persos est assez important

En gros chui trop vert que ce genre de jeu ne soit pas porté sur PC :pleure:

eh dites, je viens de survoler le dernier joy et un doute envahit mon esprit… ils seraient pas un peu jaloux de la xbox à la redac :slight_smile: (cf. intros des previews de Splinter Cell et de RalliSport)

[Edité le 30/10/2002 par snoopers]

ouais j’avais joué a virtua fighter 1, l’interface etait horrible (vous faisiez comment pour sortir du jeu? a part alt-f4…) et le jeu était bien hideux je trouve !
panzer dragon je savais pas mais moi je lorgne plutot du coté de panzer dragoon orta qui m’as l’air bien impresionnant… et si c’est aussi épique que panzer 2, j’achetes les yeux fermés!

panzer dragoon existe sur pc, d’ailleurs faut que j’essaye sous xp, ca deconnait gave sous dx 7 en attendant, impossible a lancer :smiley:

sega pc a quand meme adapte les 3 sonic et ca c’est plutot cool meme si l’emulation megadrive reste possible sur la meme becane

pareil pour virtua fighter 1 et 2, assez joli sur les images mais super bugges quand il fallait jouer

Quand la console 3do est morte, on a eu droit a une invasion d’adaptations. Quand la dreamcast est morte, on a eu droit a quelques adaptations pour rentabiliser le developpement
Du vivant de la Xbox, j’aimerai quand meme des adaptations honnetes dans les deux sens, c’est possible techniquement et ca enrichit l’editeur a moindre cout

Ca existe, ça s’appelle sega PC, ils ont jamais rien sortit de bien… QQ adaptations saturn ou dreamcast de 2nde zone ! :jesors:

j’ai du le dire qques fois sur le cafzone mais je pries pour que panzer dragon orta sorte sur PC… et puis aussi qques jeux de combats (virtua fighter en tête)… et daytona USA aussi. et…
ah tiens ? il faudrait une vraie division PC chez SEGA ! pas celle qui nous a sorti virtua fighter :jesors:
put1 daytona sur PC… en lan ou sur nénette…
je suis le seul a fantasmer ?

[quote][
S’il y a un truc Microsoft a acheter, c’est bien le materiel (Souris, volant, etc etc) [/quote]quant au matos je vois pas ce que tu veux dire puisque j’ai un pad , mon clavier et ma souris en MS et j’ai jamais dis que j’en étais pas content
[/quote]
Relis bien la phrase, elle est tres claire. En fait, je suis d’accord avec toi, et j’ai dis ca en reponse a quelqu’un qui critiquait Microsoft sur le materiel (la Xbox) alors que justement, ils sont bons.

Quand a IBM, je me doute que c’etait de l’humour, mais ca ne m’empechait pas de donner une information en retour a cette ironie :slight_smile:

Yo Tbf man :frowning:
Ouais, ca va bien, et toi?

LoneWolf
Quand est ce que tu passes a angers, vieux? :wink:

tiens salut lone, ca vaaaaaaaa ? :slight_smile:

pour la marque du disque dur de la xbox, c’est maintenant seagate pour tout le monde mais les premiers modeles avaient une autre marque genre western digital je crois. Par premiers modeles, j’entends les premiers modeles vendus aux usa ou bien je confonds et en fait ce sont les modeles envoyes a la presse qui avaient une marque difference de disque dur

ce disque dur dans la console ne sert pas pour les sauvegardes mais pour mettre en cache les jeux (ca copie le jeu dans un coin du disque dur quoi). Ce’st gere automatiquement et le joueur n’a pas a liberer de la place sur le disque quand y’a plus de place comme sur pc
par contre au niveau sauvegarde, la capacite est limitee d’ou l’utilite des cartouches de sauvegarde en plus. Moi si j’etais un mec sur xbox (mais ca sera jamais le cas, haha je ris du malheur d’ackboo qui ne sait pas a quoi jouer sur xbox en ce moment) je mettrai un max de saves des jeux xbox pour ma collec et je changerai de cartouches des que ca serait plein. Ca servirait de saves ultimes pour tous les jeux, comme ca hop tu veux remontrer un passage du jeu a un gars ou la fin et pouf tu utilises ta save

oui je sais pareil sur pc, ca vous pose un probleme ? comment ca, ca sert a rien une sauvegarde de doom juste avant la fin du jeu ? pfff laissez moi dans ma grotte avec mon cd de saves, je vous hais :frowning:

[quote][quote]
bon faut dire, je sai spas comment sont gérées les sauvegardes sur Xbox (surement par le disque dur :slight_smile: ) (mmm IBM?)[/quote]
Si c’est le cas, tu m’explique pourquoi il existe des cartouches de sauvegarde Xbox.

Quand au HDD, il me semble que c’est un Seagate.

LoneWolf
S’il y a un truc Microsoft a acheter, c’est bien le materiel (Souris, volant, etc etc) [/quote]
j’en ai aucune idée , je connais personne qui a une Xbox, j’en ai jamais utilisé à part dans les magasins

ma remarque sur l’IBM n’était qu’ironique je n’affirmais pas que ct un IBM

donc dans ce cas si les sauvegardes sont gérées sur cartouche, changer un disque d’une Xbox x’est vrt pas la mer à boire alors

quant au matos je vois pas ce que tu veux dire puisque j’ai un pad , mon clavier et ma souris en MS et j’ai jamais dis que j’en étais pas content

bref je comprends pas trop cette intervention

Si c’est le cas, tu m’explique pourquoi il existe des cartouches de sauvegarde Xbox.

Quand au HDD, il me semble que c’est un Seagate.

LoneWolf
S’il y a un truc Microsoft a acheter, c’est bien le materiel (Souris, volant, etc etc)

ouais mais j’ai une tite logique perso qui peut t’échapper

non mais au moins ca me donnera un avant gout des stratégie

je ne souhaite pas rocky a tout prix , mais au moins savoir si un mouvement de conversion d’une partie des jeux fun Xbox vers le PC va réellement se faire.
Si jamais ya rien à l’horizon je file sur la Xbox si jamais je vois que ca commence à venir avec de la qualité et ben, je ferais évoluer un vieux PC dans le meme budget que la Xbox

reves pas pour rocky :mad: si le jeu marche pas, la decision sera prise de l’adapter sur pc en janvier et donc ca sera fini pour maii/juin :slight_smile: bon allez peut etre mars s’ils sont pessimistes :slight_smile:

bon bé dans ce cas j’attends le test du jeu de catch dans Joy pour voir ce qu’il vaut et pis attendre qq mois encore pour voir ce que donne la conversion, apres un pe ude bol on en aura ptet un tit appercu pour Noel :mad:

ca fait un bout de temps que codemasters fait des jeux de boxe sous licence, mike tyson, che plus qui et maintenant rocky :mad:

a une epoque tyson etait annonce sur pc et un mec un peu plus con que les autres a du faire une etude et a du se dire « houlala le marche vise est les consoles pas le pc, concentrons nous sur le pc »

du coup pouf plus de jeux de boxe sur pc, bravo ducon chez codemasters :slight_smile:

la xbox est une console donc pouf, elle a droit a ses jeux de sports qu’on a pas droit sur pc parce que c’est pas le bon marche

et pourtant, l’espoir fait vivre, certains editeurs qui recomptent leurs sous se rendent compte que a moindre frais un jeu xbox pourrait se vendre sur pc d’ici 6 mois. On va donc avoir un paquet de conversions vite fait les prochains mois mais si ca peut nous amener des jeux de boxe, ne pleurons pas (le dernier jeu de boxe connu sur pc est K.O. de micro application aux dernieres nouvelles hein)
recemment, on a eu un jeu de catch d’acclaim porte de la xbox vers le pc, j’ai trouve ca tres sympa a jouer mais bon gana en voulait pas sur le cd, il est pas drole le gaa :frowning:

allez courage, dans 6 mois, on saura l’etendue des conversions possibles xbox => pc selon les sous des editeurs :slight_smile:

ben moi j’y ai joué à la FNAC donc il va vrt bientot sortir

moi je reste conscient que le PC est vrt bien fait pour pas mal de jeux , mais ca cest lié à la console en général et pas à la Xbox par contre certains jeux Xbox sont vrt ‹ fun › et moi je trouve que ca manque bcp sur PC des jeux comme ca , donc c’est pour ca que c’est complémentaire pour moi

bon faut dire, je sai spas comment sont gérées les sauvegardes sur Xbox (surement par le disque dur :wink: ) qui doit etre d’une marque comme celle des PCs et pas MS, mais bon comme c sous garantie et si le changement est rapide ya pas trop à se plaindre, sur PC aussi ca arrive (mmm IBM?)

J’ai vu que des previews (le jeu sort le 30 octobre), mais il s’annonce pas mal du tout (enfin, selon le mag officiel Xbox). Pour une fois que Rage font autre chose qu’un jeu pourri, et qu’ils exploitent convenablement une licence… ça risque d’être une bonne surprise.

Pour le petit conflit xbox/pc, je dirais que dans 90% du temps je trouve que les jeux pc sont largement mieux que sur cette console (morrowind au pad… tss tss tss). Dans les 10% restants, je suis fairplay et j’admet que certains jeux sont vraiment faits pour la console (soccer slam, hunter…). En plus mon frère à une xbox… donc vraiment je me plains pas :jesors:

Au fait si tu te tâtais pour acheter une xbox : le prix a baissé récemment, le prix des jeux est devenu beaucoup plus sympa (alignés sur ceux de la game cube), et il commence à y avoir un paquet de jeux qui valent le coup. Rest que c’est du matos microsoft (le disque dur du frère a tenu 5 mois avant de rendre l’âme).