Trottinette, monoroue ou "hoverboard" ?

Leur site propose plein d’options sympas en tout cas. Et ils sont super compacts. Thx.

je viens de tomber sur CA
Quelqu’un a déjà essayé ?

En fin d’année dernière je me posais la meme question, et comme en Suisse les objets étranges ne sont autorisés ni sur trottoirs ni sur pistes cyclables, j’ai opté pour la trot électrique en carbone (ce model City Carbon : la trottinette électrique la plus légère du marché ! - Trottinette-électrique.info)

Elle fait le job : 2 fois par jours sur 3 à 4 kilomètres sans s’essouffler. Depuis 2 autres collègues ont commandés la meme :slight_smile: Bientôt un gang de trot sur Genève.

Pour une premiere trot, elle est correcte. Maintenant à refaire je tenterais une plus puissante et avec suspension et pneumatique à air, mais pas le même prix ni le même poids.

Ca fait partie des solutions envisagées, mais globalement, par raport à la monoroue (type solowheel) le skate est plus lourd et plus volumineux et pas forcément ni plus rapide ni plus stable. Pas tellement de raison (pour mon cas) d’opter pour celui-ci.

Tu vas bosser ou a Stras? les distances ca veut un peu rien et tout dire en meme temps.

Sinon un skate electrique (y’a plusieurs marques) plus d’investissement mais tu ne suera pas, monte jusqu’à 20-30 km/h.

Vers la rue phalsbourg.

Mais 1500m ça reste 1500m en distance pieton y’a pas trop de bouchons :slight_smile:

Sinon le skate électrique pourquoi pas, ce que je cherche c’est surtout des retour pour votre les contraintes que chacun a pu rencontrer.

Je fais 1.5 km tous les jours en vélib pour aller au boulot, si tu y vas à la cool (trajet de 8 minutes environ) pas de transpi.

Et pourquoi avoir directement écarté le vélo ? Strasbourg est super bien équipé en pistes cyclables et il y a des parcs a vélo fermés et abrités à la gare.

Y’en a pas vers la place de Haguenau malheureusement, ca reste cantonné au centre.

Sinon, pour les jours de pluie y’a la ligne 2 du bus qui fait Gare → rue de Phalsbourg en 4 arrêts
Edit: a priori y’a d’autres lignes qui desservent le coin:

Pas de quoi ? Des pistes cyclables, il y en a sur ce trajet tu arrives à faire 1/2 pistes cyclables, 1/4 petites rues tranquilles et peut-être 1/4 vrai rues mais c’est quand même loin d’être la mort sur un trajet de moins de 2km et moins de 10mn.
Pour le parking, l’essentiel est d’avoir le vélo à l’abri la nuit (possible à la gare) en journée ça se trouve sans trop de problème (voir même sur le lieu de travail parfois). Mais effectivement ça implique d’avoir une vélo dédié à ça qui reste sur place.
Les problèmes en cas de pluie/neige/mauvais temps seront les mêmes que par les autres moyens sauf que je pense qu’à vélo, ça reste un poil moins dangereux.

My bad, je croyais que tu parlais des Vélhop

OK donc les deux ont acheté cette marque : http://strida.fr/

1 « J'aime »

C’est pas totalement écarté mais je cherche vraiment un moyen rapide ET sans effort. Je transpire beaucoup et facilement. Le vélo je connais je suis allé bossé pendant des années comme ça (6km aller).

Un vélo par rapport à un moyen électrique c’est soit plus lent soit en transpirant, soit les deux.

Je n’écarte totalement aucune solution, simplement certaine ont ma préférence. Clairement les solutions électrique me branche, et je voudrai des retours de gens qui ont essayé et peuvent me donner clairement les pros et les cons dans les situations qu’ils ont rencontré.

Après, c’est So Geekzone d’avoir sur 33 post, seulement 2 personnes qui répondent directement à la question, et une dizaine qui me proposent moultes alternatives. :smiley:

Mais continuez d’alimenter, les autres points de vue restent interessant et puis ça pourra peut-etre aiguiller d’autres personnes que moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon allez, j’ai ta solution : passe ton permis moto !

1 « J'aime »

Désolé, je voulais pas te polluer ton sujet, effectivement ta question cible plus particulièrement les moyens de transports légers électriques, j’ai juste réagi parce que tu parlais de trottinette mais tu entendais surement trottinette électrique et parce que je suis à Strasbourg.

Je m’arrête là sur ce coup :slight_smile: Bonne chance pour tes recherches, j’espère que tu obtiendras des avis éclairés d’utilisateurs de ces engins.

Je relance le thread car hier j’ai pris les transports (pollution = moto lvl 4 au garage) et en fait je me demande si je ne vais pas vendre la moto parceque le train de banlieue c’était cool.
Du coup tu as fait quoi @nashan pour faire le transfert gare <–> boulot?
Perso le métro est au pied du boulot mais j’ai environ 1.5km aussi entre chez moi et la gare et j’aimerais bien un truc que je peux transporter facilement ensuite dans le train.

Et bien…

Et c’est juste trop bon ! Ce machin passe dans les chemins, dans la ville, est hyper compact et super fun à chevaucher.

J’adore et je recommande. Il faut juste prévoir 1 ou 2 séance de 30 minutes pour dompter la bete, après c’est que du plaisir.

1 « J'aime »

Trop cool… pas trop encombrant à trimballer la roue dans le train?

J’avoue que pour le moment je ne prend pas encore le train (c’est pour la rentrée prochaine) mais le bidule fait la taille d’un attaché case et pèse un peu plus d’un pack d’eau.

Mais le trolley integré permet de la faire rouler comme une valise lorsqu’on n’est pas dessus.

Donc non, vraiment pas encombrant et c’est d’ailleurs assez bien toléré en interieur contrairement aux trottinette qui sont considérés comme un vélos et donc souvent proscrits dans l’esprit des gens (et dans leurs règlements).

Et j’ai choisi ce modèle précisement parce qu’il est “intermédiaire” en terme de gamme: assez puissant pour un adulte bien portant qui souhaite se déplacer rapidement et pas trop lourd ni trop volumineux. De plus lesnumériques le recommande pour sa fabilité hyper sécurisante idéal pour débuter. Et enfin le trolley integré.