Trottinette, monoroue ou "hoverboard" ?

Intéressants échanges. Je sens que je vais opté pour une trotinnouilette : 8’ vers le métro, longs couloirs en légères pentes puis 8’ de légères pentes once again vers le taf.
Je considérais cela très hype mais fuck it si ça peut éviter d’attenre 3’ le bus et d’aller à destination à la même vitesse.
À voir avec mon gabarit poids-plume : 100 KIL, what you gonna do

              _hem_

Très intéressant thread, aucun le moins.

Autour du boulot, je vois régulièrement un mec sur ça :

Qui est certes ridicule mais me fait re-croire en mon rêve de gosse, on va bientôt pouvoir rouler sur :

Et apparemment des gens taffent dessus :

EDIT : nevermind

C’est vrai que c’était cool, c’était quoi comme DA déjà ?

M.A.S.K

1 « J'aime »

Battle Angel Alita

Must… resist… Need… Inmotion v8 !

Sinon quelqu’un a déjà testé le Onewheel (là c’est la version + qui semble arriver bientôt) ? Ca vend du rêve ce truc (en plus de transformer instantanément l’utilisateur en parangon de la coolitude apparemment) !

3 « J'aime »

Ca coute 1500 dollars.

1500

Oui, mais quand tu te balades sur une route au bord du désert, tu peux sortir de la route pour faire de freestyle dans la caillasse :ninja:

M’est avis que c’est comme ski vs snowboard… Et pour pratiquer les deux je sais ou va ma préférence en terme de vitesse, précision et sécurité…

Roh, je fais pas de skate ni de surf, mais pour le coup la planche avec la fat roue, ca me fait envie.

Han thx, j’ai vu un mec passer avec ce truc là l’autre jour.
Sur le coup ça avait l’air complètement custom, je me suis dit que le mec avec fait ça dans son garage :smiley:

Avec une roue aussi grosse et la possibilité de faire du tout terrain, m’est avis que ce One (Wheel) Plus doit être au top en terme de maniabilité et sécurité. Par contre, en effet, voilà le prix, y a intérêt d’être sur de pouvoir rentabiliser :smiley:

Incroyable ces « patins à roulettes » comme dans le temps (quand j’étais petit, sauf que les chaussures n’étaient pas intégrées), je croyais que ça ne se faisait plus.

edit: par contre j’avais déjà vu des rollers où on peut enlever les roues comme ça.

Oui pour les rollers inline. En fait t’as deux modèles qui ont tourné, les Rollerblade (je pensais que c’était Salomon mais non), et les Hypno.

Dans les deux cas je crois qu’ils ne se vendent plus.

Hypno :

Rollerblade :

J’ai passé des années sur les RB, donc je cracherai pas dessus. Par contre dans les deux cas :

  • Les pompes sont assez lourdes, faut pas esperer marcher des heures avec sans morfler un peu. Et avoir une démarche de mec qui porte des chaussures de ski en ville quoi
  • Grosses pompes : en été tu vas bien puer des pieds :slight_smile:
  • Dans le cas des Hypno, ca reste assez fragile le systeme en lame

Et donc effectivement je me dis que la version Flaneurz avec des baskets agréables, ca peut complètement combler mes attentes…
Cependant je mets un gros bemol sur le système : les chevilles ne sont pas tenues, il faut eviter de patiner avec ca si on est pas un peu solide sur son patinage…

1 « J'aime »

C’est celle là que j’avais chez Salomon… Je me rends compte que c’était des pompes normales en fait… je me demande si j’ai encore la platine.


Ah ouais, la c’est juste l’espece de chausson qui est amovible
Tu peux te promener avec la pompe ensuite ?

Oui, je marchais avec la chaussure en journée ensuite… c’était super confortable.

C’est un peu a cheval entre les deux modeles ce truc, parceque tu te retrouves avec un truc aussi gros que des rollers complets à coté… du coup je vois plus trop l’intérêt (a part de pas avoir ses pompes dans un sac) :smiley:

c’est mieux ca : la cheville est tenue. J’aime bien ce concept.

Tu perds quand même vachement sur la partie transport. Mais ouais… moins tendu pour les chevilles.

Après, honnetement ca m’arrivait de patiner sans serrer les pompes, faut juste pas faire n’importe quoi