Trou noir et xp

Bon alors j’explique j’avais trois dossier que ma copine a voulu transférer sur son disque dur usb.
D’apres elle, elle a fait un glisser sur son disque dur externe, bon déja premiere erreur d’apres elle quand on fait un glisser sur un dd externe ca fait un copier /coller.

or la impossible de retrouver les dossier j’ai fouillé mes dd son dd rien. Ils ont purement et simplement disparu j’ai essayé des recherches avec les noms des fichiers des dossier etc …
rien

quelqu’un a déja vu entendu parler d’un truc pareil ?
(perso en 15 ans d’informatique c’est la premiere…)
merci
Bussiere

Regardes à la racine des disques si il n’y a pas un dossier (caché) found.00x.
Sinon un recovery (GetDataBack, ou autre) pourra surement les ressusciter…

Comme AcidBen et puis si ça ne marche pas et que tu n’es pas pressé, tente une vérification du disque-dur (Poste de travail -> clic droit sur le HDD -> “Propriétés” -> onglet “Outils” -> “Vérification des erreurs”). Attention parce que c’est hyper long et il faut un reboot du PC.

Sinon Recuva, et cherche dans la liste restaurée.

Ben, oui. Ca efface pas le contenu transféré. Du moins c’est le comportement par défaut de toutes mes machines sous XP.

J’ai déjà eu ce problème sous windows (2000 je crois) avec une clé USB. Le fichier n’était trouvable ni sur la clé ni sur le PC. Bonne chance pour le retrouver :slight_smile:

J’ai déjà eu ce pb y’a longtemps en débranchant une clef usb sans cliquer sur “ejecter”.

sinon easy recovery.

ok merci pour tout ca je ne suis plus chez moi pour une semaine je vous tiens au courant

merci pour les reponses

bussiere

j’ai déjà vu un type assez noob faire de véritables désastres avec des disques USB.
Genre, il copie toute une arborescence sur son disque externe, efface la source, et constate que les fichiers copiés sont tous vides.
Conteeent…