[Trouve] Apple 6200/75 et un 7100/66

alors voila je viens de mettre la main sur un veil apple 6200/75 et un 7100/66
j’ai quelques questions :
Je peux en faire quoi ?
y’a un linux capable de tourner dessus meme en mode texte ?
Ensuite il n’y a pas de carte reseau sur ce bazar, c’est encore possible d’en degotter une ?

Si quelques pommeux pouvais m’aider, ou me conseiller ca m’arrangerai.

Merci beaucoup

Bussiere

C’est du PPC dedans ? Si oui une distro PPC en mode texte devrait bien aller (j’ai entendu le plus grand bien de yellow dog linux sur PPC, mais tu as aussi des choix plus classique, debian…)

Si c’est du Motorola (parcque 66 et 75 ya des 68K qui y montent), doit bien y avoir des distros m68k… ptet même debian ?

Même si c’est un mac, tu devrais demander sur les forums d’amiga impact, le PPC et le 68K ils connaissent.

[quote=« Clad, post:2, topic: 31306 »]C’est du PPC dedans ? Si oui une distro PPC en mode texte devrait bien aller (j’ai entendu le plus grand bien de yellow dog linux sur PPC, mais tu as aussi des choix plus classique, debian…)

Si c’est du Motorola (parcque 66 et 75 ya des 68K qui y montent), doit bien y avoir des distros m68k… ptet même debian ?

Même si c’est un mac, tu devrais demander sur les forums d’amiga impact, le PPC et le 68K ils connaissent.[/quote]

yep c’est du ppc dedans.

Ceci dit il me manque deux cartes reseaux :confused:

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 31306”]alors voila je viens de mettre la main sur un veil apple 6200/75 et un 7100/66
j’ai quelques questions :
Je peux en faire quoi ?[/quote]
Ouvrir un musée ? B)

nope je dois pouvoir mettre une petite bd dessus ou un mini serveur ^^

Bussiere

Jette un oeil sur NetBSD.

Le PowerPC, c’est encore suffisamment connu pour être utilisé par un Linux classique, même s’il est vrai que NetBSD est le BSD qui s’amuse à vouloir tourner sous les CPU les plus exotiques possibles.

le containeur de recyclage (et c’est un macfan qui parle)

question :
on trouve encore des cartes reseaux pour ces bidules ?

Bussiere

Y’a quoi comme ports sur la carte-mère? Ca m’étonnerait que tu aies du PCI. Regarde déjà quel type de port c’est, puis google, network card

ok merci parce que je suis un peu une quiche en hardware moi :confused:

Bussiere

Prends une photo et poste-là ici, peut-être que quelqu’un les reconnaitra.

c’est ce que je vais faire des que je retournerai au taff (mercredi quoi)

Bussiere

c’est du pci dans la serie des 7000, donc prend une carte compatible mac.
faralon
3com
asante

ceci dit, ils ont tous les deux un port ethernet en standart (meme si pour le 6200, il faut passser par un adaptateur )
le symbol sur l’arriere est <…>(sauf que les point sont au millieu)