[Trouvé]Carte mère Socket 939

Bonjour à tous,

Je cherche une carte mère socket 939 afin d’upgrader le PC de ma douce.

Donc il faut

  • un port PCI-E pour y mettre dessus une 8800 GTS 640
  • Une carte son si possible
  • Qu’elle supporte de la RAM DDR
  • Port LAN

Si vous avez un Athlon socket 939 plus gros que le 3200+ que je lui destine vous pouvez aussi faire une offre mais il me faut la CM d’abord :slight_smile:

A++

Alors, pour répondre à ta question, il y a deux ports PCI-e 16x en crossfire (le second utilisable pour autre chose qu’une CG), et un port PCI-e 1x, plus 4 ports PCI, 6 ports USB, dual-gigabit ethernet, un bon module de son analogique, et ca supporte le dual-core en 939, bien que je n’aie pas pu tester faute de CPU.
Il y a deux séries de 4 ports SATA aussi.

Je m’en sépare car j’ai pu acheter une abit SLI neuve et que la DFI cumule les imperfections:

  • bus PCI limité à 65Mo/s. En gros, c’est infect si tu as un contrôleur disque
  • infoutu de faire marcher du RAID sata avec mes deux raptors, mis en vente depuis (il m’en reste encore un)
  • apparemment, ne supporte pas les modules compact flash
  • southbridge ATI qui a une sale réput’
  • southbridge qui chauffe: j’ai mis un petit rad qui a besoin d’une ventilation, le ventilo d’origine ayant un jeu pénible.
  • ne prend que la mémoire de marque
  • pas de mise à jour bios depuis décembre 2006.

Pour le reste, elle est très stable, jamais un écran bleu. Comme toute DFI Lanparty, composants japonais qui réduisent le risque du syndrome du condo qui pète…
Bref, une bonne carte plombée par un southbridge ATI raté.

Tu la vends combien ?

SI tu veux j’ai toujours un 3700+ qui traine depuis que je suis passé au Dual-Core, tu peux l’avoir pour pacher, mais les fdp risquent de saler la note.

J’attends vos proposition de prix :slight_smile:

Je vais forcément la vendre à un moment où à un autre, mais je n’arrive pas à trouver le temps/courage de tout démonter :slight_smile:
J’espère en tirer 40€ à peu près.

http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_product_sp…0UT&SITE=FR
J’ai distribué tous les cables à la famille, je devrais pouvoir les remplacer en partie.

Disons 30 € le proc, fdp out

Ah ben en fait, j’ai trouvé une Asrock en 775 avec un CoreDuo a 2Ghz et 2Go de DDR2 pour 150€ neuf… donc finalement je vais en rester là avec de l’AMD

Merci quand même pour vos propositions !

A++

Sage décision au final :slight_smile:

Ah c’est pas mal, en effet!