[trouvé][cherche] 2 Ecrans pro. 24 pouces minimum

Voilà le magnifique IIYAMA vision master pro 510 que le Big boss Cafeine m’avait gracieusement offert vient de me lâcher.
ça faisait un moment qu’il me faisait des trucs assez bizarres à base de projection d’électrons sur la surface. Depuis deux jours il était passé au redimensionnement dans la largeur. A l’instant même il vient tout simplement de cesser de balayer.
Paix à son âme.
J’ai donc récupéré en secour le 19 pouces de celui de ma douce. Mais celui-ci aussi donne de sérieux signes de fatigue et de plus la surface est recouverte de micro-rayures. (séquelles de mes nombreux transports à l’époque des lans de folies entre amis sur QuakeIII et starcraft)

Il me faut d’urgence 2 nouveaux écrans pour graphistes endurcis qui passent leurs journées devant leurs écrans à dessiner.

  • Que feriez-vous à ma place ?
  • Si vous possédez un ou deux vieux crt 21 pouces qui prennent la poussière chez vous je suis prêt à vous en débarrassez.
    (je peux me déplacer dans tout paris et sa banlieue)
  • Si vous avez trouvez LE plan qui tue. Merci de me l’indiquer. Achat en ligne, achat en magasins. Offre du type un offert pour un acheté.
  • D’après vous qu’elle est la bombe d’écran en 24 pouces du moment ?
  • Sachant qu’il m’en faut deux d’un coup est-ce judicieux d’acheter une grande marque ? J’ai entendu dire que Dell par exemple bradait le deuxième achat pour un même model.
  • Le Hic c’est qu’évidement il me faut le top vu que je passe ma vie devant mon écran, mais que je n’ai pas vraiment les finances pour. Disons max 800/900 euros pour les deux réunis.

En fait soit je claque 900 euros dans du neuf en LCD, soit un geek généreux me lâche un ou deux vieux CRT 21 pouces.
Voilà en gros ma situation.
Si vous pouvez me donner un coup de pouce merci.

EDIT : Suite à des revirement de situation je n’achète qu’un seul écran en neuf. L’autre sera un crt d’occaz que je cherche toujours.

La bombe rapport qualité prix en 24 pouces avec des couleurs bonnes c’est le Iiyama Prolite B2403WS à 499 euros un poil trop cher pour toi mais à priori il est déja bien calibré d’usine à un mode pivot et entrée hdmi il poutre ca maman
A priori il représente la next-gen des écrans 24 pouces

En espérant que ca t’aidera B)

moi j’ai envie de dire

Dell 24"
ou encore
Double Samsung 226 BW.

Apres, je ne fais pas autorité dans le domaine, et je n’ai aucune de ces 2 references sous les yeux, mais je me base sur les nombreux retours de par le web. Tests de Hardware.fr, les numériques, c_wiz, les gens qui ont acheté des Dell 24", les gens qui ont acheté des Samsung 226 (post “scandale”). Enfin. “Si c’etait moi” B)

[quote=“Ravine, post:3, topic: 46013”]moi j’ai envie de dire

Dell 24"
ou encore
Double Samsung 226 BW.[/quote]
Pour avoir le premier devant les yeux et acheté le second pour mes parents je confirme ces écrans poutrent mais ils se font rattraper par les nouvelles générations d’écrans sur beaucoup de points ( justesse des couleurs , réactivité … ) souvent pour un prix bien moindre ( le dell hors commandes groupées et promos reste cher )

Donc d’après toi niveau qualité (oublions le prix) la référence que tu donnes au dessus est meilleures ?
Si oui c’est un bon plan je trouve. Un peu au dessus de mon budget, mais si tu dis vrai je veux bien casser la tirelire.
Sinon j’ai peut-être un nouveau plan. remplacer un seul écran par un top quailté à 900 euros et récupérer par le boulot un vieux crt pour ma geekette.
je vous tiens au courant demain parce que ça risque de changer la donne.

A priori le Iiyama est apprecié par les testeurs surtout vu son prix raisonable
des test içi et

Bon bonne chance B)

Ok bilan Comme cet écran dépasse mon budget mais qu’après lecture de tout ce que je pouvais dessus il semble vraiment pas mal pour son prix,
je vais m’arranger pour récupérer un vieux crt quelque part et ne prend qu’un seul écran neuf.

Nouvelle question : pour un peu plus cher ne puis-je pas tenter le 27 pouces à qualité égal voir supérieur biensur? Si oui quel marque. toujours IIyama ?
(je me renseigne aussi de mon coté mais je pose quand même la question)
auto réponse : non. beaucoup trop cher.

edit: Et un truc qui peut servir aussi. Gros écran = grosse carte graphique or la mienne est une ati radeon X850XT 256mo en AGP

Si tu fais de la 3D, oui il faudra une grosse carte graphique. Sinon, une Radeon 9600 Pro suffisait largement à tout faire sur du 20 pouces, pas de raisons qu’une carte au moins deux ou trois fois plus puissante n’arrive pas à faire des trucs sur du 24 pouces.

J’ai bien un CRT Iiyama 22" qui prend la poussière depuis que j’ai acheté mon LCD Dell 24", mais le souci c’est que l’écran est à… Toulouse, ça fait au moins la 197e couronne…

Arf c’est bien dommage. En plus je connais personne sur Toulouse susceptible de le récupérer et de le ramener sur paris.

De toute façon, je sais pas si je veux m’en débarrasser ou me le garder en backup/spare
Surtout vu le prix que j’ai payé l’écran à l’époque, et combien j’en tirerais maintenant (50€ grand max à mon avis)

[quote=“ColdFire, post:11, topic: 46013”]De toute façon, je sais pas si je veux m’en débarrasser ou me le garder en backup/spare
Surtout vu le prix que j’ai payé l’écran à l’époque, et combien j’en tirerais maintenant (50€ grand max à mon avis)[/quote]
Donc en fait tu flood pour narguer Winny c’est ça ? B)

ok B)

Clair qu’ils coutaient bonbon les IIyama. Je me souviens de mon 19 pouces que j’avais payé rue Montgallet dans les 4000/5000 balles.
(c’était y a 10 ans.Oo)
M’enfin comme dit Miaouss tu me nargues là. Vas t’en vil gredin !!

Sinon news. J’ai un plan pour récupérer un 19 pouces dell crt ou un sony 21 pouces.
Ce qui veut dire que je vais claquer mes 500 euros dans le Iiyama conseillé par Paco.

En attendant la décision finale d’ici la fin de la semaine si vous avez un bon plan je suis toujours preneur.

[quote=« Miaouss, post:12, topic: 46013 »]Donc en fait tu flood pour narguer Winny c’est ça ? B)

ok B)[/quote]

J’avoue :smiley:
Pour infos, j’avais payé mon écran quelque chose comme 830€ y’a hmm 4 ou 5 ans. Sigh

ça y est, après moult péripéties, j’ai enfin mon écran IIyama. il est en rupture partout cet écran. victime de son succès.

C’est le grand confort c’est vrai. celà dit je préférais mon bon vieux crt.
Rien à faire mais la qualité de l’image était aussi bonne (pour pas dire meilleure) et je pouvais voir la même image avec les mêmes couleurs de partout dans la pièce.
ça n’a l’air de rien mais quand on regarde un film avec ma douce bah ça fait chier. On peut plus s’allonger dans le canapé comme avant.
Si on se penche trop on voit plus pareil.

Pour le deuxième écran j’ai récupéré un vieux crt 21 pouces Sony au taf de mon père. Il fait très bien l’affaire.

Bref. L’affaire est close.

[quote=“winny, post:15, topic: 46013”]Rien à faire mais la qualité de l’image était aussi bonne (pour pas dire meilleure) et je pouvais voir la même image avec les mêmes couleurs de partout dans la pièce.
ça n’a l’air de rien mais quand on regarde un film avec ma douce bah ça fait chier. On peut plus s’allonger dans le canapé comme avant.
Si on se penche trop on voit plus pareil.[/quote]
D’ou l’utilité d’un pied ajustable et surtout d’un pieu en face de l’écran et à la bonne hauteur B)

Sinon il rend vraiment les couleurs ? On cherche des écrans pour le montage vidéo dans mon école et j’aurais bien pooussé celui là … B)

[quote=“P@co, post:16, topic: 46013”]D’ou l’utilité d’un pied ajustable et surtout d’un pieu en face de l’écran et à la bonne hauteur B)

Sinon il rend vraiment les couleurs ? On cherche des écrans pour le montage vidéo dans mon école et j’aurais bien pooussé celui là … B)[/quote]
Le pied est ajustable en hauteur et inclinable très facilement (une main suffit), et peu pivoter ce qui à l’air tout bête mais qui en fait est très utile quand le bureau n’est pas horizontale.
En ce qui concerne le pieu, je vais de ce pas chez casto. si je trouve pas je prendrais un tuteur de plante verte chez truffaut.
Nan mais sans déconner c’est vraiment chiant. surtout que cet écran en particulier vire au noir quand on regarde par en dessous.
il suffit de glisser un peu dans son fauteuille et les contrastes changent. Faut bien comprendre que je passe 10h par jour minimum dessus et que c’est mon boulot de faire des Nolies mimages quibougent pour faire rire les enfants et briller le soleil OHOH OH rires les oiseaux.
donc …

Le rendu des couleurs est vraiment bon, après une bonne journée de réglages. Rien à dire, c’est de la bonne came.
Un des défaut que je retrouvais partout était de la Sur-luminosité des écrans lcd. Celui-ci n’échappe pas à la règle mais en couplant les propriétés de luminosite/contraste de l’écran lui même et les paramètres couleurs de la carte graphique, on s’y retrouve vraiment bien.
exit les migraines de fin de journée.

Nan, je suis content de mon achat (surtout que ça consomme moins)
et pour fragger à UT3 je vous dis pas le bonheur.