[Trouvé] Clavier MIDI muet

Yop les gens,

Mon clavier EMU Xboard 49 vient une fois de plus de me lâcher après à peine six mois de bons et loyaux services. Il était déjà retourné au SAV pour un flashage du firmware foiré (qui m’avait coûté la bagatelle de 60 euros) et là, rebelote : au moment d’installer mon nouveau PC (et donc les drivers pour le clavier), il force à nouveau une mise à jour du firmware et je me retrouve avec un clavier dont seuls les potentiomètres fonctionnent…

Du coup, j’ai un petit peu la haine.

Clairement, depuis qu’Emu a été racheté par Creative, ils se sont mis à niveau (par le bas, donc). :slight_smile:

Du coup, je cherche un remplaçant. Le M-Audio Axiom 49 me tente bien, mais je ne vois pas trop l’utilité des « pads » et j’aurais aimé pouvoir profiter de plus de potards (8 c’est un peu léger, comparé aux 16 du Xboard)…

J’ai aussi flashé sur le Remote SL-37, mais bon, ça explose un petit peu mon budget.

Donc, si vous connaissez quelque chose qui se rapproche du Xboard 49, mais de meilleure qualité, je suis toute ouïe.

Arf, moi qui voulait investir dans un XBoard pour une config portable de mon EmulatorX… T’es sûr qu’il est mort ? Parce que s’il m’autorise le logiciel et que les potards marchent, ça peut m’intéresser.
Ils sont vraiment à la ramasse chez E-mu, heureusement que c’est de la très bonne came quand ça marche.

Le problème des XBoard, c’est qu’au prix où ils sont, il n’y a pas grand chose en face (en plus, si tu n’aimes pas les pads, adieu Akai et Korg…).
J’ai vraiment aprécié le SLZero (aux antipodes de feu mon BCR2000), mais y’a pas de clavier. Le ReMOTE 25Le alors, plus dans ton budget ? Les Axiom sont plutôt des tanks pas très agréables à manipuler, je trouve.

Dans les nouveautés, les PCR300/500 Edirol ont l’air très biens et peu chers.

Et enfin, geekerie ultime, pourquoi ne pas prendre un synthé d’occaz bardé de potards (genre OB12 ou nova) ? C’est pas cher, ça fait du bruit et avec MidiOX ou autre, rediriger vers les paramètres que tu veux sera un jeu d’enfant.

[quote=« piaz, post:2, topic: 36770 »]Arf, moi qui voulait investir dans un XBoard pour une config portable de mon EmulatorX… T’es sûr qu’il est mort ? Parce que s’il m’autorise le logiciel et que les potards marchent, ça peut m’intéresser.
Ils sont vraiment à la ramasse chez E-mu, heureusement que c’est de la très bonne came quand ça marche.[/quote]
Oui, quand ça marche. Parce que bon, flinguer le clavier sur 100% des mises à jour firmware, ça craint. D’autant que d’après ce que je peux lire dans les forums, le coup du « j’ai mis à jour, maintenant j’ai plus que les potards » est plutôt fréquent… Comment une boîte un tant soit peu pro peut laisser passer des trucs comme ça sans sourciller, ça me dépasse. Bref, pour ma part, c’est fini de leur filer ma thune. :crying:

Je vais étudier tes propositions et tater de l’Axiom pour voir si la prise en main me pose un problème. Merci ! :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:1, topic: 36770”]J’ai aussi flashé sur le Remote SL-37, mais bon, ça explose un petit peu mon budget.[/quote]Pour info j’ai le RemoteZero (version sans clavier) et jusque a present il ne m’a jamais décu, cette game est vraiment sympa.

Je suis super content de mon UF8. Par contre, coté potards, ca risque de pas te suffire. Reste que CME, c’est du bon matos, et y’a sans doute des modèles plus adaptés à tes besoins.

J’ai un M-Audio, plus basique que celui dont tu parles (j’ai un keystation 49 E, donc oui, un peu trop basque pour toi peut etre) en tout cas il subit les soirées d’une bande de cons essayant de revolutionner la musique elelctronique sous reason 4… :slight_smile: Ca fait maintenant un an que je l’ai.
Sinon j’ai eu de bon retours sur les korgs. Tres bon retours meme.

@Piaz : si tu veux récupérer le cadavre du Xboard 49, passe le chercher. Moi je ne vais rien en faire, je ne suis pas bricoleur pour un sou, et garder un clavier comme ça juste pour les potards, ça m’emballe moyen. Donc, si tu le veux, fais-moi signe, je te l’échange contre un pack de Grim’s. :slight_smile:

Bon, j’ai finalement opté pour un Axiom 49. Piaz, mon offre pour le Xboard tient toujours. :slight_smile: