[TROUVE] le radio réveil ultime

Quand je débranche mon iPhone le matin, il est à température ambiante, il chauffe quand il est n’est pas à 100%, mais il ne chauffe plus dès qu’il a fini.

Du coup je suppose que chaque fabricant a sa façon de gérer la charge (et ça peut probablement même être différent pour les différents modèles d’un même fabricant), donc ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas forcément pour un autre… non ?

Ce qui reste toujours vrai, c’est que la chauffe endommage les batteries. Trop tirer dessus, aussi.

La video youtube qui a cassé toutes mes croyances sur les batteries actuelles, en 2min45 :

Concernant le topic, le meilleur reveil du monde c’est le simulateur d’aube Philipps. :ninja:

1 « J'aime »

Android permet de lancer n’importe qu’elle application au réveil, du coup il doit y avoir moyen de lancer la radio à la station souhaitée.

Bon à savoir, maintenant j’vais le laisser plug toute la journée :smiley:

Ah bah du coup, ça confirme ce que je disais : c’est très mauvais de descendre trop bas sur une Lithium-Ion. Je retrouve pas l’article, ça m’embête :confused:

J’avais remarqué ça avec mon laptop, sur la fin, plus ça allait, plus ça coupait tot : 15%, puis 20%, puis 30%, et au final, il tenait 15 minutes, de 100 à 80%, et ça s’arrêtait.

:heart_eyes:

Le pire du pire est donc l’utilisation en voiture avec le GPS qui tourne, l’écran allumé en permanence et en charge… ça chauffe à fond ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout si le soleil vient taper dessus et que la coque est noire (enfin c’est pas trop un facteur de risque en ce moment)

1 « J'aime »

Ou « tout simplement » un pont philips HUE et l’ampoule qui va bien, ça marche aussi :).

En parlant de réveil, généralement quand je dors ailleurs que chez moi, LE truc qui me manque, c’est l’heure au plafond… Du coup ça fait un moment que je cherche un réveil de voyage, fonctionnant sur pile (ou batterie) & secteur et avec projecteur.

Le truc, ça serait de trouver un réveil comme celui là (un petit cube) , mais avec projection : https://www.boulanger.com/ref/1078737

Quelqu’un à ça sous le coude ?

j’ai ca depuis 31 ans et ca fonctionne toujours bien !

Il est grand comment ? Parce que j’en ai un mais c’est pas vraiment “de voyage”.

pas voyage, 12x12x12 je dirais

c’etait pour rebondir sur la forme du tient et sur le topic, pour moi il me donne l’heure en bleu clair et c’est la perfection
pour le reveil en lui même, téléphone avec un riff de gratte coupé d’un mp3

C’est ce que j’ai: j’adore le fait que quand il est “éteint” on dirait juste un cube en bois (sauf la face où il y le câble d’alim qui est en plastique normal).
On peut le laisser allumer en permanence mais je suis pas mal sensible à la lumière donc je préfère ça. Si je veux la lumière pendant la nuit, j’ai juste à taper des mains ou filer un petit coup dans la table de nuit et il donne l’heure.

j’ai celui ci depuis 3 ans et il marche sur piles comme sur secteur :wink:

Tu n’as pas bien cherché sur le site : https://www.boulanger.com/ref/1067878

1 « J'aime »

Pas mal comme vidéo, MAIS il ne parle pas de l’auto-décharge alors que c’est super important quand même.

Haha mais c’est pile ce que je cherchais ! :grin: