[Trouvé] Logement sur Montpellier

Bonjour à Toutes & Tous,

Je suis la chère et tendre de Monsieur Max, qui a réussi ( n’est- il brillantissime, mon chéri ! ) a trouvé un emploi sur Montpellier.
Maintenant, il nous faut songer au logement.

Dans l’idéal, nous recherchons un petit nid d’amour, minimum un deux pièces ( donc avec une, dans l’idéal deux chambres ) dans le centre ou proche centre.
En somme, nous ne voulons pas avoir à utiliser la voiture ou à faire de trajets de plus de 15 min en bus ( je parle bien du bus et non du tram ) car nous privilégions les proches accès au TAM justement.
N’oublions pas que mon Poupinou n’a pas encore son permis !

Après avoir visité la ville, nous avons repérés quelques quartiers qui nous plaisaient bien, tels que : l’Ecusson ( bien sûr ), Beaux- Arts, Prés d’Arénes et éventuellement vers Figuerolles.
N’étant pas des fins connaisseurs, nous sommes malgré tout ouvert à toutes propositions ou suggestions quant à la localisation de notre futur chez nous.
Sauf, en ce qui concerne le quartier Antigone, vers l’avenue du Père Soulas et celui des Hôpitaux - Facultés, PAR PITIE !!!

Voici en bref nos critères de recherches :

  • Maison dans l’idéal ou appartement de 55 m2 minimum
  • S’il s’agit d’un appartement, alors en rez de jardin ou au dernier étage, sans vis- à- vis !
  • Jardin(et) dans l’idéal ou terrasse / balcon obligatoirement supérieur à 10 m2 dans le second cas ( j’adore les plantes et pour les repas / farniente en extérieur )
  • au mieux deux chambres car nous serions peut être trois ou tout bonnement pour les invités !
  • cuisine équipée obligatoirement
  • garage si possible ou parking dans le quartier car ma vieille voiture nous suivras même si nous prévoyons une faible utilisation
  • salle de bain avec baignoire
  • pas de chauffage électrique de préférence ( question d’économie )
  • Enfin, habitation trés claire, bénéficiant d’une bonne luminosité.

Vous aurez certainement remarquer que je ne suis pas aussi concise et brève que Monsieur Max ( c’est mon défaut ), mais je tenais à donner le plus de détails possibles.
Autre et dernier point important, notre budget est compris entre 500 et 850 Euros charges comprises, avec ou au mieux sans frais d’agence.

En vous remerciant par avance pour tout vos conseils, avis, suggestions et/ou propositions.

Bises à Toutes & Tous
( Là c’est définitivement grillé qu’il ne s’agit pas de Monsieur Max, mais je prends le risque )

Je n’ai hélas rien à vous proposer, mais je crains que vous soyez obligés de revoir vos prétentions à la baisse (ou revoir le budget à la hausse) : à Montpellier pour 500 euros/mois CC, vous avez un studio 30m2 dans un quartier moyen. Les apparts sympas en centre ville tapent très largement > 1000 euros/mois.

Voilà, c’est dit, je peux retourner dormir :slight_smile:

Pas Antigone ? Pourquoi pas Antigone ? Satutout, Antigone. Parceque j’aurais pu voir avec mon agence, ils peuvent proposer des T2 de 25/30m² dans des résidences sympas du coin pour 520-550€ charges comprises, le chauffage souvent collectif, l’eau illimitée, et y’a des parkings souterrains. Un balcon, c’est pas dit, parcontre.

Sinon, jetez un coup d’oeil à Malbosc, c’est tout neuf, c’est un peu à l’écart de la ville (c’est un poil plus loin que Père Soulas / Hopitaux-Facultés) mais c’est assez bien desservi. J’y ai habité pendant trois ans et j’appréciais vachement le calme, le soir. Ca dépend de votre état d’esprit, après. J’ai la mère d’une amie qui loue un appart sympa dans le coin, j’peux me renseigner, si vous voulez. Ca ferait au moins 600€, ça doit à peut près être un 30m² d’après mes souvenirs, et j’ai pas plus de précisions.

Désolé sinon, j’ai que ça. Et bienvenue, sinon :slight_smile:

Bonjour !

Je n’habite plus à Montpellier depuis un an environ et je n’ai rien non plus à vous proposer sinon un conseil : évitez les rez-de-chaussée/jardin. Dans le Sud, les pluies sont fortes et le sol assez imperméable du fait qu’il reste sec une bonne partie de l’année. Donc quand il pleut, les rues se remplissent vite et les rez-de-chaussée voient souvent des infiltrations d’eau. Et je n’exagère rien en disant qu’une rue peut se remplir d’eau en moins de 10 minutes.
Ah oui, et si l’immeuble est un peu vieux, demandez aussi ce qu’il en est au niveau des infestations de “nuisibles”. C’est pas très marrant d’avoir un cafard gros comme le pouce qui traverse la cuisine :crying:.

A part ça, l’appartement que j’occupais était proche du parking Occitanie (vers les hôpitaux Lapeyronie), c’était un 2 pièces au second étage d’un bon 40m² et qui traversait l’immeuble de part en part (un côté sans vis-à-vis et un avec) et qu’on louait pour environ 550 euros je crois. Pour vous donner une idée : 5 minutes de marche pour arriver au tram qui nous emmenait à la gare en à peu près 20 minutes.

Voili voilou, sinon bravo pour votre futur emménagement, Montpellier est une ville franchement super sympa :).

Je cherche aussi un appartement à montpellier pour une collocation avec un collegue, donc deux chambres minimum. A peu pret la meme gamme de prix.

Vaut mieux que je fasses un autre topic ou bien je pourri celui ci avec tout mes détails ? :confused:

Bah écoute, nos besoins étant quasimment les mêmes ( sans compter qu’on a pas parlé des chats ), je t’autorise à empièter sur notre espace personnel.

Tu es bien consciente d’avoir pulvérisé tout le peu de crédibilité que “poupinou” avait mis des années à acquérir, hein ?

Poupinou is speaking :

Juste une remarque, je connais pas montpellier, mais si tu viens de trouver un job, regarde du côté du 1% patronal, qui déjà peut te permettre d’avoir le mobility pass (frais d’agences payés et autres) et/ou peut te proposer un appart pas cher. Ca coûte pas grand chose et y’a quand même des perles.

edit : Je suis quand même étonné des remarques d’Unreal, en regardant vite fait sur seloger, on voit bien qu’il y a plein d’offres (202 annonces pour 2 à trois pieces entre 40 et 80 m2 à moins de 700 euros). Je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à négocier pour les logements neufs dans ce genre de ville (de robien pow4h).

Je ne sais pas si tu as trouvé, et si ca va faire avancer le shmilblik, mais vu que je cherche aussi un appart (tout seul) pour l’an prochain, voilà un recensement des agences de montpel.
Apres c’est principalement des logements étudiants, donc à voir.

http://www.adele.org/index.php?do=residenc…mp;ville_id=241

hop, appartement trouvé à 2 pas du tram 1 moularès !

nous content.

le sujet peut être fermé.