[Trouvé] Mobile pour Môman

Coucou les zoniens

Devant mon incapacité à choisir un mobile d’entrée (voire milieu) de gamme pour ma mère, j’en viens à invoquer les pouvoirs de la zone.

En gros, le budget = le moins cher possible, max 140-150€, vraiment, si y’a un bon produit à 70€, je privilégie le prix. Et non, je monterai pas à 200€, c’est clairement trop, ça sert donc à rien de me dire « nan mais faut prendre le nexus, sérieux ».

Donc pour l’usage :

  • internet un ptit peu (essentiellement pour se balader sur G+ et voir les photos des gamins de la familia)
  • sms beaucoup
  • téléphone 1 à 2h par mois
  • candy crush j’imagine :smiley:
  • le meilleur écran possible en qualité, peu importe la taille. Si possible, éviter l’effet pixels des écrans très bas de gamme.

L’appareil photo à mon avis, on s’en fout, la batterie c’est pas forcément un critère, sachant quà 70% du temps, il restera dans le sac.

Ce que j’ai sélectionné :

  • le Wiko Ozzy (70€ prix plancher :D)
  • un galaxy pas cher ?
  • le Huawei Y300, une 100aine d’euros, qui paraît être mon choix actuel
  • le ZTE-V967S, à priori un des meilleurs dans la gamme de prix, mais dispo que en import (sauf sur ce site mais je connais pas, 150€)
  • le Acer Liquid Z3 (80€)
  • le Lumia 520 (un peu plus cher, 140€ environ)
  • le nouveau Moto G (trop cher imo 170€ minimum, vient de sortir)

Merci pour vos retours d’expérience ou vos avis :wink:

moi je vote pour lumia. Simple avec les tuiles, assez intuitif.

J’aurais aussi voté lumia, c’est celui que j’ai acheté pour mon père.

Mais pas de candy crush…

Pas de candy crush, c’est à dire ? Il tourne pas dessus ?

Parce que bon, 140€ c’est le double du Wiko qui, d’après les différents tests, envoie quand même pour un portable à 70€.

nope, il n’est pas sur le store

edit:moufle

Je viens d’offrir le Z3 à ma copine. Dernière version d’Android, Swype installé de base, dual sim, bonne autonomie, écran correct mais pas top. Pour le prix il fait clairement le café! Son seul vrai défaut c’est qu’il n’a pas de caméra à l’avant, donc je ne le recommanderait pas si tu veux skyper!

Yep, Lumia aussi (faut aussi voir les prix du 620 ou 625 chez free, attention le 525 arrive).

Si Candy Crush n’est pas dans le store est-ce que le bouzin fonctionne dans un browser HTML 5? Si oui, alors ça marche sur un Windows Phone.

Sinon bah se rabattre sur un des autres téléphones.

Edit: note: je n’ai aucune idée de ce qu’est Candy Crush hein :slight_smile:

C’est juste le jeu le plus addict en france Rolyat, mais c’est pas bien important :wink:

Lupuss, merci pour ton retour sur le Acer, la cam je m’en fous, j’veux juste que l’écran soit propre et pas « baveux ».

Non, ma femme possede le lumia 520 depuis peu. Candy crush impossible.

Je ne sais pas si Acer s’est amélioré depuis, mais à l’époque du Liquid premier du nom le support n’était clairement pas terrible, pas de mise à jour, hardware poussif et pas de super qualité…

Bah écoute le hardware est correct vu son prix, et comme je disais il est livré avec Android 4.2. On a vu pire…

le wiko cink +?

J’y ai pensé au Cink + mais il est un peu outdated à priori, remplacé par le « slim » (à priori pas top du tout, GPS lent), ou le  « five », plus cher, d’où mon penchant vers soit le Ozzy (carrément moins cher, on sait qu’on a vraiment de l’entrée de gamme d’a priori bonne qualité), soit vers le Iggy.

Dans la même gamme à priori le Y300 de Huawei fait mieux, mais je connais personne qui l’a :frowning:

Entre le five et le cink il y a le peax (et peax 2), mais ça reste ta fourchette haute.
Tu parles du GPS, elle va vraiment en avoir besoin ? Parce qu’un smartphone à ce prix là, il faudra de toute façon faire des concessions.

ouh, merci pour le thread ! je prend bonne note !

J’ai un collègue qui a le Y300, il en est très content. Il ne connaissait pas le monde des smartphones (son Nokia a pris du temps à mourir !)

Il fait très plastique mais est solide. Les 512mo sont suffisants pour une utilisation basique et les petits jeux.
Il est assez réactif et l’écran n’est pas désagréable.

Merci pour ce retour Bernie, je me posais la question des 512 mo en fait, vraiment. 

Pour le GPS, c’est simple, oui, elle va l’utiliser, autant que ça mette pas 5 minutes à trouver le satellite à chaque fois :wink:

Ma mere s’est decidée sur un Lumia quelque chose dans tes prix environs, et elle m’a pas appelé pour se plaindre ou parce qu’elle comprenait pas. Ca fait pas trop trop avancer le schmilblick, mais bon :slight_smile:

Pourtant WP8 c’est plus intuitif que Android ou IOS.

Moto G, future proof, que ce soit niveau software (merci google) ou hardware (processeur de dernière génération, écran 720p …)