[Trouvé][WinVista] Changeur automatique de Wallpaper

Bonsoir à tous,

Pour un truc simple, bien entendu, c’est pas évident de trouver des réponses simples…

Sur l’ordi de notre moman, équipé de Vista Service Packé et tout, j’avais installé Wallperizer (ou quelque chose d’approchant) un petit soft qui prend en entrée un (ou des) répertoires d’images et il change tout seul le wallpaper de Windows.

Bon, c’est bien, une fois réglé, ça marche mais il y a un truc chiant (voire même deux): quand ma moman se loggue (ou démarre la machine), Wallperizer Windows lui demande si elle veut exécuter le programme… Et pas une fois, mais deux fois.

De mémoire c’est un soft installé à la mano dans Program Files ou je ne sais plus trop où, donc pas une installe propre.

Voici le cahier des charges pour trouver un soft qui ferait:
[ul]

[li]changement automatique de wallpapers, toutes les X minutes,[/li][li]utiliser au moins un répertoire local d’images, plus c’est pas gênant,[/li][li]que le soft ne soit pas con: i.e. si image petite, il l’agrandit selon le ratio de l’image d’origine[/li][li]gratuit,[/li][li]une fois réglé, l’utilisateur n’a rien à faire si ce n’est voir que le wallpaper a changé,[/li][li]je pense que c’est tout, pas de fonctions overkill, etc. (on parle de ma moman là, donc proche des 68ans)[/li]
[/ul]

Si vous avez la perle rare, n’hésitez pas (et si c’est intégré à Windows Vista, si vous pourriez indiquer la marche à suivre, je dois être manchot!) :slight_smile:

Ca existe sous Seven en tout cas. J’ai pas de Vista sous la main pour m’en assurer que ça existe aussi.

Tu vas dans “Choisir un arrière plan pour votre bureau”. Il te demande de déterminer l’emplacement des images et t’affiche le contenu.
Tu coches tous les wallpaper que tu veux et voilà. Plus qu’à définir la période de changement.

Edit : je vois pas de version identique pour Vista. Ils ont du rajouter ça à partir de Seven

Ma geekette utilise Wallpaper, tout simplement. Un petit soft dans le même genre que celui que tu décris. Après, sur son PC, j’ai ptêt désactiver le contrôle de compte utilisateur, donc elle l’autorise ptêt jamais. Mais bon, ptêt qu’il le demande pas non plus.

Je cherche le soft… ah ben le voilà. Jamais eu de soucis avec, je l’utilisais quand j’étais sous XP, depuis que je suis sous 7, j’utilise le truc intégré.

Merci beaucoup, installé pour ma Moman, elle n’a plus à cliquer sur l’alerte de Windows.