[Trouvée] Carte graphique pour vieille config

Hello,

Le PC de mes parents servait jusqu’ici à de la consultation de mails et à du surf léger, mais depuis peu, mes neveux demandent régulièrement à pouvoir jouer dessus.

J’ai réinstallé quelques-uns de mes anciens jeux (un vieux Need For Speed, BGE, Jedi Academy…) mais la config montre ses limites. Il s’agit d’un Pentium IV 3Ghz, 2Go de Ram et une GeForce FX5200. La CG est donc vraiment limite et je me demandais s’il n’y aurait pas moyen de passer à un modèle supérieur, de la même génération ou de la suivante (ATI ou Nvidia, peu importe).

Le but n’est pas de remettre la machine à neuf mais de la rendre un peu plus homogène face à des jeux d’il y a dix ans (putain, déjà !).

Si vous avez ça quelque chose de ce genre sous le coude, n’hésitez pas à me contacter !

J’ai peut être ça sous le coude mais faut voir si elle fonctionne encore et si elle dépasse l’ancienne.
Bien sur, c’est de l’AGP parce que “vieille config”.

J’ai une radeon 9600XT qui traine il me semble.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

[quote=“Patoche, post:2, topic: 55466”][/quote]
Bien vu pour l’AGP, j’ai oublié de préciser.
Ta carte dépasse de loin celle qu’il y a pour le moment. Après, j’ai un peu peur que l’alimentation ne suive pas. Il faudrait que je vérifie…

[quote=“gabs431, post:3, topic: 55466”][/quote]
ça par contre, ça passerait sans doute sans problème. Il y a combien de mémoire dessus ?

hum de mémoire 256mo ( un monstre pour l’époque ^^)

Je dois avoir une 9800 Pro (128Mo) dans une boite au fond d’une armoire si tu veux…

MP si intéressé. :slight_smile:

Merci Fry pour la proposition mais j’ai déjà vu avec Gabs.

vu la config, à moins de composants bas de gamme, je dirais plutot que t’as juste besoin d’une réalinstallation  avec un bon formatage.
J’ai un vieux pas  2ghz and 1G ram + geforce 2 MX donc bien 2001 :wink: avec rayman origins tourne niquel !