Trouver des cartouches d'encre pas chères

Vous avez des bons plans pour trouver des cartouches d’encre pas trop chères ? Quand je vois le prix en magasin, je fais un peu la gueule…

Du coup, j’ai regardé quelques sites internet, mais je ne sais pas ce qu’ils valent.

C’est horriblement cher les cartouches. J’ai jamais réussi à trouver de bon plan.
J’ai une samsung laser, et on est à 70€ le toner (m’en faut 4 …)
Pour l’instant, j’ai pas osé franchir le cap des copies, qui sont vraiment bien moins chers, mais ca pourrait etre une piste.
Est-ce que des GZ ont achetés ces copies ? Ca nique pas l’imprimante ?

De mon côté, j’ai une HP Photosmart C4580. Voici les cartouches qui sont compatibles avec :

Si je prends le pack noir+couleurs, il est à 40 euros sur le site officiel. Sur le site de la Fnac, c’est à 43 euros (et en magasin, c’est encore plus cher…)

Et si je vais sur un site quelconque, le prix chute de presque 10 euros ! (exemple)

Si. Et plus jamais =)

Bon ok, plus en détail : j’ai une HP Laserjet Pro M175NW (je crois). De base, à l’install, les 4 toners (noir + trois couleurs) sont nickels.

On les use assez vite, on avait acheté l’imprimante pour imprimer tout un tas de trucs pour notre mariage. Du coup, vient le problème du rachat : 4 toners = 180€. L’imprimante a coûté 350€ =/

On a donc pris du compatible. Premier lot reçu, bons commentaires sur mamazon, 50€ les 4 j’crois, j’dis “Allez, on risque pas grand chose”. Eh ben putain, j’ai renvoyé un mail au vendeur en lui disant “euh ça marche quand même pas terrible votre truc” (j’avais limite les trames visibles, des traînées sur le tambour…), il me répond “ouais, ça arrive parfois, j’vous renvoie un set de 4 toners nickels, en échange, n’oubliez pas les 5 étoiles !”.

J’attends les 4 toners. Rebelote. J’lui ai clairement dit d’aller se faire voir pour les 5 étoiles, et j’ai racheté du toner d’origine, que je reçois demain. Je vais voir si ça rétablis une impression correcte ou non :x

Merci pour le retour, je me tâtais justement pour ce genre de solutions.

Par chance, il y a une promo sur Amazon sur l’article que je recherche. Avec la livraison en 1 jour ouvré, je pourrai l’avoir assez rapidement.

Je ne comprends pas comment les cartouches peuvent être aussi chères…

Lol. Tu comprends pas ?

Voilà, c’est mieux ?

Sinon, le laser, si tu imprimes pas de photos, et que tu imprimes tous les 3 mois, c’est quand même la meilleure solution.

Ouais, enfin les marges doivent être hallucinantes. Je ne serais pas étonné que ce soit au moins deux tiers du prix. Et qu’il y ait une entente sur les prix entre les concurrents.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’y a pas (encore) eu de procès contre eux par des associations qui protègent les consommateurs.

Justement, sur les conseils de la zone (enfin je crois), j’avais pris des copies Dell pour ma… Euh, Dell :smiley: imprimante laser couleurs. je touche du bois, ça tient depuis plus d’un an (mais je n’imprime pas une ramette par jour hein). Ca vient de là: http://www.tinkco.com/
Le truc avec le toner, on m’avait expliqué, bah la poudre est assez standard, après c’est aussi une question de conditionnement.

La grosse différence avec l’impression jet d’encre (cf. CPC Hardware), tu payes une partie pour la qualité de l’encre et une bonne partie pour l’électonique embarquée sur la cartouche (enfin Canon faisait ça à une époque, ça a peut-être changé).

En fouillant sur le net, je suis tombé sur cet article qui aborde différentes solutions (cartouches remanufacturées/génériques, etc.) pour payer moins cher.