...Trouver un nom d'entreprise

PC Hop → « Hop, c’est réparé » (marche avec pas mal d’onomatopées)
PC 30 → « En 30 minutes chronos, un pc tout chaud »
PC KC ? → « Kikoo Lol, on vien le réparé »

PC 3000 ? nan ? même pas « 3K » ? bon…
=>[] :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Herekose › date=’ 14 Apr 2005, 22:10’]Mouaaha ca vire a la parodie la…
Mais bon y a de bonnes idees pour un brainstorming la c cool merci :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350503 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

PcArchi

CastPc

PcCast

SoinPc

PcBib

BibPc

Dokordi

OkOrdi

OrdiK

Réordi

OrdiRetap

RetapPc

PcRetap

CyberRetap

RetapCyber

CybRetap

Ordifficine

Ordicine

PChezvous

PcBrico

BricOrdi ← j’aime bien celui la

Zou Pc

Ordi Zou

Pc Zou

Pc Argh

Argh Pc

Argh Ordi

Ordi Argh

Cyber Argh

LocalPc

L’Ordical (l’ordi cale ~= Local ~= call appeler) ← celui la aussi

OrdiCal

PcGarant

GarantPc

PcCheck

PCheck

OrdiCheck

CheckPc

CheckOrdi

vboili voilou

a l’occase si tu prends un des miens je veux bien un pot de hageen daz en recompense merci (strawberry cheesecake le parfum stp)

sinon c’est un de mes grands drames existentiels trop d’idées et manque de moyen ou de temps pour les appliquer y’en a quelques une qui trainent ici d’ailleurs

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…l=concept&st=30

genre ca

mais je continue de plancher dessus dans un coin de ma tete

@+
Bussiere

@+
Bussiere

Allez j’y vais de mes propositions (certes à la con mais c’est un post a flood)

WitchDoctor (c’est connu l’informatique c’est pas sorcier - comment ca je joues trop a Warcraft 3?-)

PasDePanique (Le guide du routard est avec toi :P)

PC BienCaMarche (Béh, c’est bien, ca marche)

LittleComputerPeople (ta boite est petite, ca parle d’ordinateurs on oublie pas le coté social avec people, et le jeu LittleComputerPeople pour les vieux de la vieille).

Et perso, pour de l’informatique, je préfère un nom anglais… C’est pas comme si tu faisais Cassoulets Gaston. Depuis 1816.

Informatique [ton nom ici], la tradition de l’informatique depuis 2005 :stuck_out_tongue:

Giga Pc

Pc 24/24 (et si le réparateur met plus de 1/2 h à venir, c’est gratuit)

Je ne sais pas si le nom a déjà été déposé en france (sûrement) mais SOSPéCé de Elbutor me parait une bonne idée. C’est simple, très parlant pour les non geeks.
Mamie tromblon comprendra tout de suite que c’est une société pour son PC en rade. :stuck_out_tongue:
Pour moi cette simplicité alliée au nom de ta ville ferait en plus apparaître le côté proximité que tu recherches.

Par contre les côté fun du Bug buster disparait :stuck_out_tongue: mais si tu cibles sur une clientèle non geeks de plus de 40-45 ans, ils risquent de ne pas capter la subtilité bug et ghost busters (encore un truc anglais pour eux :stuck_out_tongue: )

PS : Pour les proton pack moi je voyais bien une tour de pc évidée avec pleins de rangements à l’intérieur :stuck_out_tongue:

Totalement hors sujet et déviagement de thread:

Herekose, inscrit le 22 avril 2002, et toujours little geek. Ca c’est de la perf :stuck_out_tongue: (surtout pour un floodeur comme moi).

30 minutes Krono

Pc 30’s

PC minutes

SoS 30 minutes

Bug Busters c’est deja pris. PC@Home aussi , c’est même la boite a un pote…

Sinon moi ausi j’envisage de monter ma boite la dedans…mais avant faut que j’etudie le marché et que je fasse les demarches.

Bon je crois que je vais garder Pc Services pour le nom mais j’ai bien envie de récupérer le logo de Ghostbuster en l’adaptant au métier.

Alors j’en appelle tout bonnement à votre créativité cette fois-ci pour m’adapter ce Logo, mais en l’adaptant.

C’est a dire que j’aimerai garder le barré rouge mais représenter un virus derriere. Genre une gueule avec des pics genre le SIDA et pourquoi pas avec la meme expression du visage.

JE vous en demande peut etre trop mais je suis une grosse burne pour le dessin, donc si des fois vous avec 5 min a perdre ca doit etre rapide pour un bon de dessiner ca…

Merchiii :stuck_out_tongue:

Ah aahhh tout de suite ca fait moins les malins hein c’est pas aussi facile :stuck_out_tongue:

Tu as pensé à prendre un nom commençant par un A afin d’être le premier dans les Pages Jaunes?

[quote name=‹ Zeitgeist › date=’ 16 Apr 2005, 00:44’]Tu as pensé à prendre un nom commençant par un A afin d’être le premier dans les Pages Jaunes?
[right][post=« 350751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonne idée…
Tu pourrais appeller ton entreprise ArnaquePC…
D’un autre côté je ne sais pas si tu aurais beaucoup de boulot… :stuck_out_tongue:

Si tu veux vraiment faire geek, vires l’interface humaine
Les entreprises de grandes consommation ont des logiciels qui te sortent des noms a partir de critere predeterminés tout en evitant les connotations négatives
Tu lui donnes tes contraintes et lui te sort les noms classés par ordre de pertinace
A partir de là tu fais ton choix
Reste a mettre la main sur l’un d’eux. Je sais pas si çà existe en free ware et si oui avec la meme qualité

[quote name=‹ Doc Magoo › date=’ 16 Apr 2005, 02:20’]Bonne idée…
Tu pourrais appeller ton entreprise ArnaquePC…
D’un autre côté je ne sais pas si tu aurais beaucoup de boulot… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350757 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas pour vous, ms il me semble que le premier reflexe qd on a besoin d’un tel service, que l’on a pas de pubs à proximité (carte de visite, prospectus,etc.), est de chercher dans les Pages Jaunes ou le minitel pour les plus anciens et d’appeler le premier de la liste non ?

Si tu veux vraiment être premier dans les pages jaunes, tu peux tenter “Aaaargh mon PC est tout cassé SARL”, un peu atypique comme nom mais tu passes avant tout le monde.

[HS]
Dans le même esprit, un pote m’avait raconté qu’une assoce d’école avait fait exprès de choisir un nom commençant par “AA” pour figurer dans les premières pages de l’annuaire des assoces.
[/HS]

D’un autre cote si on recherche une societe de depanage informatique, certains vont chercher une societe commencant par Info ou Pc…non?

Dans les pages jaunes c’est d’abord classé par dommaine : Informatique, puis par ville, et enfin par nom d’entreprise.

AStuce Pc

AssurePc

AsPc

AsOrdi

Astuce Ordi

Astarot Pc

Abel Pc

Asimov Pc

voili voilou mes deux ents …

@+
Bussiere

Alucard Pc

Alf Pc

ArchiPc

Archi Ordi (et tu met un savant grec)

Archimède Pc

AntroPc

AstroPc (avec astro boy)

Abitbol Pc (les reparateurs les plus classe du monde)

AsciiPc

AcrePc

AbroPc

Artisan Pc

ArtiPc

AbbaPc (money money it’s the rich 'men’s wolrd et tu y va en tenue disco)

AdepanPc

AdepanOrdi

AskPc un probleme suffit de demander

AskOrdi

AhPc

ArrangePc on arrange vos pc

ArthurPc (et ses chevaliers aux services de vos pc !)

AsgaardPc (des dieux au services de vos pcs)

AngePc (les anges gardiens de vos pc !)

ArchosPc

ArchéoPc on repare meme les tres vieux pc !

ATriumPc

AsBeen Pc

AdemandPc

AdirPc

AproxPc des reparateur a proximité de chez vous !)

AproxOrdi

A_A PC

A_A Ordi

\a/ Ordi (si avec ca tu es pas premier je me pends)

ps : je veux bien mon pot de haagen daz si tu prends un des miens :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere