...Trouver un nom d'entreprise

Je te propose cette carte de visite :

Société VaudouPC,
Travail soigné et résultats garantis par un héritier des dons et secrets de ses ancêtres. Résoudra vos problèmes quotidiens avec grisgris antibugs. Prévoit les dangers en donnant toute protection.
Le grand voyant médium du PC Herekose enfin dans votre ville, efficacité et rapidité sont mes atouts. Venez me voir, vous ne serez pas déçus ! Tous les travaux sont assurés d’un succès.
Paiement après résultats, dans les quatre jours.
En prime, les dix premiers clients auront gratuitement accès au forfait PC/Amour : cette technique simple et efficace permet de faire revenir au foyer un PC aimé définitivement, ou rencontrer le futur compagnon à vie rapidement.

Pas mal non ?

PS : heu… l’auteur du nom que tu retiendras aura droit à une maintenance gratuite ? :stuck_out_tongue:

Edit : ortho

franchement y’a de quoi bien se marrer dans ce topic sans dec’

=>Cthulhu PC (le pire c’est qu’en ouvrant le post j’y ai pensé…)

En fait je vais prendre SOS PC ca sonne bien et avec le logo de GhostBuster modifié :P.

Mais je pense que tu as gagné ton pot de Haggen daas, Mais bon le probleme c’est le transport aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Herekose › date=’ 17 Apr 2005, 11:15’]En fait je vais prendre SOS PC ca sonne bien et avec le logo de GhostBuster modifié :P.

Mais je pense que tu as gagné ton pot de Haggen daas, Mais bon le probleme c’est le transport aussi  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca depend tu habites ou ?

pour un pot de haagen daz je suis pret a faire du trajet …

@+
Bussiere

Tout ça c’est bien beau, mais les rois quart ne te serviront à rien:

Lorsque tu cherches quelque chose, tu vas dans google, dans un annuaire, ou n’importe quoi avec des listes, mais tu ne vas jamais plus loin que les 5 premiers ou que la première page, tu demande 5-6 devis au maximum dans ces listes qui sont très souvent triées pas ordre… Alphabétique.

Si tu veux mon conseil, trouve toi un nom qui commence par “a” ou “b”. (je sais c’est dur, c’était le même problème pour ma soeur y a 2 mois) Ca va en faire rire plus d’un mais c’est un conseil tout droit sorti d’un cabinet professionnel d’aide à la création d’entreprise. Parfois les “trucs” et astuces commerciales vont pas chercher bien loin pour être efficace.

Edit: oups! grillé par Zeitgeist, j’avais zappé la page 2 :P"

[quote name=‹ Kicker_X › date=’ 19 Apr 2005, 17:01’]Tout ça c’est bien beau, mais les rois quart ne te serviront à rien:

Lorsque tu cherches quelque chose, tu vas dans google, dans un annuaire, ou n’importe quoi avec des listes, mais tu ne vas jamais plus loin que les 5 premiers ou que la première page, tu demande 5-6 devis au maximum dans ces listes qui sont très souvent triées pas ordre… Alphabétique.

Si tu veux mon conseil, trouve toi un nom qui commence par « a » ou « b ». (je sais c’est dur, c’était le même problème pour ma soeur y a 2 mois) Ca va en faire rire plus d’un mais c’est un conseil tout droit sorti d’un cabinet professionnel d’aide à la création d’entreprise. Parfois les « trucs » et astuces commerciales vont pas chercher bien loin pour être efficace.
[right][post=« 351673 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je regarde dans mon dico des noms d’entreprises:

A-bas-les-bugs
Active Computer
Ariba Ariba PC (le speedy gonzales du dépannage)
Arakiri PC (non! le seppuku n’est pas la solution à vos problème) → je sais il manque un H!
Atchoum PC (vous savez à quelle vitesse sont projetés les postillons lors d’un éternument? Ben nous on va aussi vite)
Attack Bugs
Avance PC (Avec nous, vous avez toujours un train d’avance sur les bugs)

Je trouve pas la page B :stuck_out_tongue: . Je chercherais si j’ai le temps.

Voila je voulais juste vous remercier tous pour votre aide qui m’a finalement aidé à trouver le nom de ma société.

C’est simple, c’est pas super original mais ca parle bien à tout le monde.

Voila ca s’appelle donc : SOS PC :stuck_out_tongue:

Alors je vous présente mon logo tout frais fait par un ami ]
J’espère que ca vous plaira.

Donc mon desir est devenu réalité, la société à ouvert le 20 juin et ca démarre doucement et j’ai beaucoup d’encouragement de la part de futur client donc tout va bien.

Alors si vous etes interéssé par une expérience de la sorte n’hésitez pas c’est vraiment intéressant et gratifiant… mais super dur niveau paperasses et formalités.

Merci encore et bonne bourre à tous bande de Geeks :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ton experience est bien tentante, je garde ton nick au chaud, je vais probablement me lancer dans le même genre de choses d’ici 2/3 ans.

Pour le moment je fais des études de gestion, vu que c’est quand même la partie la plus importante du boulot, monter des PC, installer des OS et faire des ghosts c’est à la portée du premuer geek venu, pas gérer son entreprise, et puis l’informatique c’est pas forcément un secteur financierement tres interessant, il est pas dit que ce soit dans ça que je me lance.

En tout cas félicitations, may the dollar be with you. Moi je retourne m’entrainer sur Capitalism 2.

Bravo pour cette initiative et j’espère que ça marchera bien !

Juste une remarque pour le logo : il ne pose pas de problème de droit ? (vu la filiation évidente avec le film ?)
Méfie toi, ce serait bête qu’on te fasse un procès la dessus alors que tu as d’autres chats à fouetter.

PS : dans le rond j’aurais plutôt vu un « bug » (insecte en anglais), histoire de bien mettre en évidence que c’est ce que tu traques :stuck_out_tongue: Parce que là, le fantome, on voit pas très bien le lien.

Je te souhaite du pognon, des clients et de franchir la barre fatidique de la 3° année d’existence (la plus dure).

L’avantage c’est que tu travailles pour toi (heureux veinard)…

Longue vie à ta société

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 5 Jul 2005, 12:37’]Bravo pour cette initiative et j’espère que ça marchera bien !

Juste une remarque pour le logo : il ne pose pas de problème de droit ? (vu la filiation évidente avec le film ?)
Méfie toi, ce serait bête qu’on te fasse un procès la dessus alors que tu as d’autres chats à fouetter.

PS : dans le rond j’aurais plutôt vu un « bug » (insecte en anglais), histoire de bien mettre en évidence que c’est ce que tu traques :stuck_out_tongue: Parce que là, le fantome, on voit pas très bien le lien.
[right][post=« 374612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou à la place d’un bug, un utilisateur, parce que bon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 5 Jul 2005, 12:37’]PS : dans le rond j’aurais plutôt vu un « bug » (insecte en anglais), histoire de bien mettre en évidence que c’est ce que tu traques :stuck_out_tongue: Parce que là, le fantome, on voit pas très bien le lien.
[right][post=« 374612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 5 Jul 2005, 15:41’]Ou à la place d’un bug, un utilisateur, parce que bon :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374673 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je vois un espèce de virus plus qu’un fantôme.

Geek Services :stuck_out_tongue:

The MUS - CLONE - http://clone.me.free.fr

Merci pour vos encouragement ca fait plaisir :stuck_out_tongue:

Bravo pour cette initiative et je trouve le nom et le logo très bien. Les couleurs (rouge + blanc) ont fait leurs preuves dans d’autres domaines et j’avais lu un article particulièrement intéressant sur l’impact de la couleur sur les gens et la reconnaissance de la marque. cf. Coca cola et Marlboro. C’est du tout bon :stuck_out_tongue:

Ouai tu l’as dit J’espere que ca me portera chance :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Perso j’aime pas trop. Le principe du logo est bon, mais je trouve qu’il fait un peu cheap.

Enfin bon c’est pas grave, de toute facon c’est pas ca qui fera que tu travailles bien ou non.