Trouver une guilde dans WoW

Z’auriez pas une place pour un gnome démo?

:slight_smile:

Laptite m’a piqué les mots de la bouche.

Je suis exactement dans le meme genre de guilde, une guilde qui se veux casual mais avec des objectifs PvEHL assez poussés (actuellement sur Ulduar Hardmode) on demande 2 raids par semaine au membres raids en revanche on prend n’importe qui en “pote” du moment qu’il est co-opté par un membre de la guilde, avec les memes restrictions c’est a dire aucune garantie d’etre pris en raid mais le fait d’etre dans une telle guilde te donne de très bonnes opportunités de faire des héros qui iront vite, avec unsuccès garanties donc un premier stuff grandement facilité.

On s’est toujours refusé a kické qqun pour un probleme de dps insatisfaisant ou parce qu’il n’écoutait pas les consignes, au contraire les gens de sa classe lui explique comment s’améliorer. Et comme pour Laptite on peux passer à n’importe quel moment en “absence longue durée” (de 1 soirée a 3 mois voire plus ce qui est mon cas actuellement) sans subir aucun reproche (et pourtant c’est un cauchemar a gerer pour les leaders).

On raid 3 à 4 fois par semaine (selon les disponibilités) et on a déja fait quelques rencontres irl qui ont été des plus funs.

Ca se passe sur Garona coté Horde et c’est ce qui m’a redonné gout a WoW, pouvoir faire du raidHL en jouant 3 soirs par semaine.

Ouh, la réponse de Mad fait bien envie :slight_smile:

Juste un petit mot pour appuyer le fait qu’en règle générale, une place dps est moins dure à trouver qu’une place tank.
Plus de slots, plus de facilités à échanger un dps par un autre, et moins grave d’avoir un dps qui dps moyen qu’un tank qui meurt…

A choisir entre les deux stuffs, je prendrais le dps sans hésiter.
Bien sûr, si ça te fait plaisir à jouer aussi, mais je crois avoir compris que oui.

Bon, merci encore à tous pour vos réponses, je pensais pas en avoir autant !

Je pense que je vais améliorer un peu (voire beaucoup en fait, mais c’est pas dur) mon équipement en farmant quelques réput’ comme l’a conseillé Funkylolo (jusqu’en Revered, ça suffit déjà pour les items qui m’intéressent) ; vu que je fais les dailies tous les jours (et que j’ai déjà fait la plupart des quêtes liées aux différentes factions), je pense que ça devrait aller vite.
Ensuite, je vais acheter les epic/blue crafts pour les slots qu’il restera (c’est-à-dire beaucoup car y’a pas tant d’items de réput’ intéressants que ça en fait).
Je me suis fait un petit LootRank pour ma spec, histoire de voir d’un coup d’oeil les items susceptibles de m’intéresser.

Pour le choix DPS vs Tank, on va rester sur DPS pour l’instant, puisque j’aime bien, y’a nettement moins de responsabilités, y’a plus de places, et vous semblez tous me le recommander.

Et, si tout va bien, je postulerais sûrement chez M. MadSquirrel, qui m’a l’air d’avoir une guilde fort accueillante.

Merci à tous pour vos conseils, car j’avoue que je suis quand même beaucoup, beaucoup plus avancé qu’il y a quelques jours où j’étais complètement paumé.

[quote=« amasokin, post:24, topic: 49916 »]Je pense que je vais améliorer un peu (voire beaucoup en fait, mais c’est pas dur) mon équipement en farmant quelques réput’ comme l’a conseillé Funkylolo (jusqu’en Revered, ça suffit déjà pour les items qui m’intéressent) ; vu que je fais les dailies tous les jours (et que j’ai déjà fait la plupart des quêtes liées aux différentes factions), je pense que ça devrait aller vite.
Ensuite, je vais acheter les epic/blue crafts pour les slots qu’il restera (c’est-à-dire beaucoup car y’a pas tant d’items de réput’ intéressants que ça en fait).[/quote]

En plus mine de rien, ça fait bon effet lorsque l’on postule de voir que les réputations ont été montées: ça prouve que le joueur a déjà cherché à s’équiper et améliorer son personnage de lui même et n’attend pas juste de se faire trainer dans des groupes de guilde pour choper du stuff.

C’est généralement une des premières choses que je regarde chez les personnes qui postulent chez nous pour les raids même si elles sont en full epic…

Et n’oublie les tabards de réputation lorsque tu fais des instances :slight_smile:

[quote=“Funkylolo, post:25, topic: 49916”]En plus mine de rien, ça fait bon effet lorsque l’on postule de voir que les réputations ont été montées: ça prouve que le joueur a déjà cherché à s’équiper et améliorer son personnage de lui même et n’attend pas juste de se faire trainer dans des groupes de guilde pour choper du stuff.

C’est généralement une des premières choses que je regarde chez les personnes qui postulent chez nous pour les raids même si elles sont en full epic…

Et n’oublie les tabards de réputation lorsque tu fais des instances :D[/quote]

Chez les chops, on pense meme pas a regarder tout ca.

On a vraiment qu’une envie, c’est de recruter un nouveau copain a duree indeterminee.

inscrit aujourd’hui, 2 posts 2 pub (et encore la t’as pas mis le lien).

GG comme on dit chez les chops.

La guilde en question a déjà été citée plein de fois supra.

Tiens, tout pareil qu’Amasokin, mais sur Illidan :smiley: