Trouver une guilde dans WoW

Salut à tous !

Bon, le titre me paraît explicite… je cherche une guilde.
Le truc, c’est que j’ai jamais été dans une guilde ; j’ai commencé WoW y’a pas longtemps (oui, ça existe), je viens d’atteindre le niveau 80, et là il me faut une guilde, y’a rien à faire. Et évidemment, pour arranger le tout, aucun de mes potes ne joue à WoW.

Vu qu’il y a pas mal de joueurs sur la zone je demande ici, car je sais qu’on partage à peu près les mêmes centres d’intérêts, et qu’en général vous êtes des gens biens (si, si).

Le truc, c’est que je suis pas un joueur ultra hardcore. Bon, je connais bien les mécanismes de jeu, je lis plein de trucs sur WoW, donc en général je suis assez au courant, je sais ce qu’il me faut niveau builds/stuffs, j’ai lu (et compris, tant qu’à faire) la plupart des threads d’Elitist Jerks concernant ma classe etc… Mais je suis pas tout le temps disponible.

Alors je peux tout à fait jouer 5 heures de suite un WE, comme ça, tout d’un coup, mais en général j’ai pas mal de boulot et/ou je sors, donc pour moi c’est impossible d’être dispo 3/4h 3-4 soirs par semaines, comme pas mal de guildes l’exigent. Par contre, si ça reste raisonnable, vous pouvez compter sur moi pour être présent ^^

A noter aussi que je suis pas complètement con, et que si on m’explique une fois ce qu’il faut faire, je capte et je le fais. Combien de fois j’ai puggé avec des gens qui devaient avoir le Q.I d’une huître asthmatique…

J’ai vraiment envie de découvrir le contenu high level de WoW, de découvrir la joie des raids, de pouvoir m’essayer un jour aux modes hard, etc… Mais sans guilde c’est juste impossible (NON, ça marche pas (ou alors très mal) les pugs).

En clair, ce que je cherche, c’est des copaings avec qui faire des donjons, des raids et des achievements. Et surtout une bonne ambiance et pas mal d’activité (parce qu’une guilde morte, meh). Notez aussi que j’aime bien le PvP, et les trucs funs en général (oui, c’est fun de défoncer des humains quand on joue une vache).

Maintenant, concrètement : je joue un Tauren DK, je peux bien évidemment tanker ou dpser, je joue avec le client en anglais, et je changerais volontier de serveur (PvP) si une guilde veut bien de moi. Oui, je sais, tout le monde joue des DKs, mais c’est le seul perso que j’ai monté au niveau 80, je le connais bien, et je l’aime bien. (notez que je suis actuellement dans une guilde dans laquelle je suis rentré au pif, mais elle est complètement morte)

Donc si vous êtes dans une guilde, ou même si vous connaissez une guilde qui voudrait de quelqu’un comme moi, faites-moi signe !

Si c’est pas le cas : comment est-ce que je peux trouver une bonne guilde ? J’ai aucune idée de comment m’y prendre… La plupart des guildes qui recrutent ingame sont soit des guildes hardcore qui prennent que des classes précises et des gens stuffés, soit de sombres idiots qui ne parlent qu’en SMS, soit des guildes qui disparaissent au bout de quelques semaines… C’est ça que je trouve lourd dans WoW… J’adore ce jeu, je suis motivé pour jouer et avancer, mais si je trouve pas une bonne guilde je peux pas avancer.

Il doit bien y avoir des gens, qui comme moi, commencent le jeu, ou au moins n’y jouent pas depuis 120 ans, non ? Ils sont où ? J’ai toujours cette impression que tout le monde est déjà super stuffé et a écumé presque tout le contenu du jeu, et ça me gonfle…

Bref, en espérant que vous puissiez m’aider, merci d’avance !

Vais en parler à Mme Faskil, ils ont une guilde plutôt “à la cool” qui correspond à ce que tu cherches je pense.

Depuis que ma dernière guilde (plutôt bien avancée) qui acceptait des branl casuals s’est dissoute c’est quasi impossible d’en trouver une autre qui ne soit pas bloquée au premier boss des mortemines ou dont les membres n’essaient pas constamment de demander de la thune… et toutes les guildes potables qui recrutent semblent vouloir des chômeurs sans vie sociale.

Tu peux passer voir là : www.choplegob.info
Une guilde sympa qui fait du HL, mais en gardant a l’esprit qu’on est la pour le plaisir de JOUER, pas pour la competition.
Ca bouge bien (des soirées raid sont organisées plusieurs fois par semaine), on ne viendra jamais t’emmerder pour une indisponibilité. La règle d’or : IRL first.

Vas visiter le site, promènes toi, fais comme chez toi :slight_smile: Déja, le forum devrait te donner une assez bonne idée de l’ambiance qui règne dans la guilde. Si tu veux essayer (sans aucun engagement), il y a une section recrutement, avec un formulaire a remplir.

Bon, Mme Faskil m’a dit que ton profil avait l’air sympa (à part le stuff) et elle va en parler avec les autres gars de sa guilde. J’imagine qu’elle te tiendra au courant. :slight_smile:

Trouver une guilde « Familiale » qui permet d’avancer dans le PvE HL j’ai l’impression que c’est devenu la croix et la bannière depuis quelques temps soit on tombe sur une guilde en phase de dissolution soit on tombe sur des gens vraiment, vraiment, vraiment casual connecté une fois le mois. Sans vouloir catégoriser ou taunter et en parlant d’expérience personnel ce genre de guilde est le plus souvent trouvable sur des server PvE ou RP PvE (ça existe aussi sur les server PvP hein mais plus rare a mon impression, qu’on me corrige si j’ai tort :cry: ).

Si j’ai quelque conseil a te donner c’est d’abord chercher une guilde qui te convient au niveau de leur avancée vu que si j’ai bien copris tu comptes quand même faire quelques raid, cette infos est assez facilement trouvable via http://www.wowjutsu.com/world/ par exemple ou par des ladders mis a jour sur les forum officiel des royaumes.

Une fois que tu as trouvé ce qui te semble pas mal tu peux commencer par visiter leurs forums voir un peu comment ça se passe chez eux, quel mentalité de jouer ils adoptent, ce qu’ils cherchent etc … ça te permet de te faire une première idée sur eux. Ensuite hésite pas a les contacter IG pour commencer a faire des isntances / raids en PU c’est la que tu pourras te faire un véritable avis sur l’ambiance qui y règne.

Bon ça a l’air lourd comme ça … et ça l’est, c’est ça le truc dommage mais bon si tu es prèt a migrer pour trouver LA guilde qui te vas bien il faut assurer le truc :slight_smile:

Je suis un peu dans le même cas que toi depuis que j’ai réactivé mon compte je ne trouve pas de guilde sympa où j’pourrais jouer en casual donc j’me la joue a la mercenaire :crying:

Bon, ben merci à tous pour les réponses, c’est bien sympa et ça me rassure (quant à la difficulté de trouver une bonne guilde).

Comme le dit MadSquirrel, c’est vraiment ça : je suis là pour jouer, et m’amuser avec des gens sympas, pas pour la compét’ (ça veut pas dire que j’aime pas ça de temps en temps hein). Faut pas que ce soit l’armée WoW, avec une guilde qui t’engueule et exige que tu sois dispo 10h tous les jours, parce que sinon je vois pas trop en quoi les gens y trouvent un intérêt. Et pour trouver des gens matures et sympas qui savent à peu près parler correctement (c’est quand même pas trop demander, non ?) bonjour la galère…

En tout cas merci beaucoup Fask, j’imagine que Mme Fask doit être aussi sympa que monsieur, donc j’attends la réponse de sa guilde avec impatience.

MadSquirrel, merci également pour l’info, si jamais ça marche pas avec la guilde susmentionnée j’irais faire un tour sur votre forum, voir si ça me plait, et pourquoi pas postuler ^^

Oula non, elle est beaucoup plus sympa que moi. Et en plus, elle whine pas.

(OUF !)

Ouh, punaise, j’imagine si elle whinait, le soir dans l’appart, les 2 ensembles, cet especes de combo de ouf malade :slight_smile:

Et puis surtout, elle lit par dessus ton epaule, non ? :slight_smile:

Hop !

Pas besoin d’épaule, je suis là. :slight_smile:

Des guildes comme tu cherches, ça existe.
Je jure, j’en ai une : on a trois raids par semaine « officiels », des kikoo-raids organisés en plus de temps à autres, et, grosso modo, pour faire partie du roster, on demande à nos membre deux soirs de présence par semaine en moyenne. En moyenne, parce que les gens ont le droit d’avoir des périodes de rush au boulot, des vacances, des bébés, tout ça.
On a aussi quelques membres casu, mais qui du coup sont là en « casu-poto-remplaçant », qui ne sont pas prioritaires pour les places en raid, et qui viennent avec nous quand on manque de monde.

Sauf que là, tu vas être confronté au problème de ton stuff.
Parce que les guildes un peu matures, un peu solides, qui tiennent dans la durée, forcément, par définition, elles sont au moins un peu avancée en pve.
Et là, t’as pas encore du tout le stuff pour du raid hl, ni même pour du raid pas-hl.

Donc soit tu cherches une guilde qui débute dans le pve, qui fait gentiment des héros et du naxx, et tu vas devoir te tourner vers des guildes toutes récentes, sans les garanties que tu cherches.
Soit tu cherches une guilde dont tu es sûr de la durabilité et de l’activité (des gens, des trucs organisés, des raids réguliers, la vie, quoi) et tu vas forcément tomber à 90% sur des gens qui seront beaucoup plus avancés que toi niveau stuff.

Donc, à mon avis, je pense que tu devrais commencer par essayer d’intégrer une « grosse » guilde en tant que casu-poto-remplaçant. (La plupart des guildes ont des statuts de ce genre-là, hors roster, qui permet d’intégrer quelqu’un sans avoir les mêmes exigences que pour un membre qui doit raider régulièrement)(nous par exemple :crying:)
Et puis essayer de te faire du stuff doucement mais sûrement, en t’incrustant dans les héros (et là, tu tombes bien, il y a une grosse re-motivation générale autour des héros depuis le nouveau patch), en glanant des insignes, en t’achetant des bouts de T8.
Et puis essayer de te faire doucement un trou pour transformer ton statut-poto en statut-raideur.

Sinon tu cherches des gens comme toi, qui commencent et qui savent parler français, tu montes ta guilde à toi et tu deviens le maître du monde :cry:

Ahhh, merci bien pour cette réponse complète. Ce que tu dis me rassure : ça existe des guildes bien mais sans être trop hardcores. Et c’est déjà ça.

Mais le problème c’est que tu me parles d’intégrer une “grosse guilde” : je la trouve comment ? Parce que d’un, certaines “grosses” guildes ont pas une ambiance vraiment folichonne, et c’est quand même ce que je cherche en priorité : des gens sympas, matures, qui partagent à peu près mes centres d’intérêts. De deux, les quelques grosses guildes (enfin qui en avaient l’air en tout cas) qui recrutaient ingame avaient pas l’air de prendre des “casu-poto-remplaçants”, comme tu le dis si bien. Et si je me présente comme ça, je pense pas vraiment que ça va les intéresser (surtout en jouant un DK).

So what ? Des noms de guildes à me filer ? Des endroits où je peux me documenter sur telle ou telle guilde ? Je sais que je suis lourd, mais croyez-moi, pour un mec qui connait personne dans une guilde, c’est super chaud à trouver comme info. J’ai maté un peu les forums officiels, mais, de nouveau, la plupart des guildes sont soit ultra hardcores, soit “kikoolol”. Voire les deux.

Ingame, j’ai bien essayé de me vendre, mais c’est comme ça que je me suis retrouvé dans ma guilde actuelle, qui est complètement morte et me correspond pas du tout (et pourtant j’ai bien discuté avec le patron avant d’y aller, mais lui tout ce qu’il voulait c’était un nouveau membre).

Après, monter une guilde soi-même, why not, mais bon j’ai pas vraiment le temps de m’investir là-dedans… Remarque, là, au moins, c’est un bon moyen d’être sûr de trouver une guilde qui te correspond. Enfin j’exclue pas complètement cette possibilité : essayer de trouver, déjà, au départ, une dizaine de personnes qui partagent les mêmes ambitions / centres d’intérêts que toi, et essayer de monter une guilde avec elles, ça peut s’avérer être une expérience sympa. Et conquérir le monde est un bonus intéressant.

'Tain, dur quand même…

Re re !

Bin forcément, quand on recrute in game on passe des messages ciblés sur le roster, on dit jamais : « PS : si t’es sympa avec un bon état d’esprit, un peu de skill et aucun stuff, on peut têt aussi te prendre mais tu feras pas de raids pour le moment mais qui sait plus tard ». :slight_smile:
Ca n’empêche pas qu’ils puissent prendre des membres hors roster si tu fais bonne impression et que tu montres que tout est là pour faire un bon guildie à part le stuff.

Il n’y a pas de grande bibliothèque des guildes, pour te renseigner faut aller un peu à la pêche aux infos.
Aller jeter un oeil sur le forum des guildes qui recrutent, lire la charte, regarder comment les applys sont traitées, ce qu’il se passe sur les forums publics.
Faire souvent des héros pour rencontrer des gens et les voir jouer, mater les guildes des gens avec qui tu accroches bien, aller jeter un oeil sur leur forum…

C’est sûr que c’est pas de tout repos, et c’est pas facile.
Et puis tu as déjà deux adresses de forum à aller mater : http://www.choplegob.info/ et http://www.ingangruptible.com/

Bon courage :crying:

Salut

Je fais parti d’une guilde qui ressemble a peu pres a ceux que tu voudrais . Elle existe depuis la release, j’y suis depuis 4 ans, on raid 3 fois par semaine. Comme on le dit classiquement elle a eu des hauts des et des bas mais on est toujours présent.

Quand je regarde ton lien sur armory et surtout tes “achievements” (zero point dans dungeon/raid ?) , je pense tu as aucune chance pour le moment de joindre une guilde “bien comme tu veux” , à moins que ca passe par l’intermédiaire d’un pote, et apparemment tu en as pas sur wow. Et même dans ce cas là tu ne pourrais pas faire partir de ceux qui raid.

Dans tout les cas , j’ai l’impression qu’il va falloir que tu te bouffes des pug, que tu te commences à récupèrer le meilleur matos pré-raid (crafts, achetable avec emblemes ou drop), eventuellement que tu l’enchantes, (personellement quand je vois je quelqu’un qui pose candidature chez nous avec zero ench même sur du matos très potable pre-raid, ca me fait très mauvais effet). Bref guilde ou pas guilde, comptes d’abord sur toi-même pour comencer à t’équiper.
Je sais que ca prend du temps, que ce n’est pas toujours très marrant mais cette extension est sortie depuis longtemps et le niveau d’équipement général même pour les non-raiders est bien supérieur à ce que tu as.

Si tu penses qu’avec ta guilde actuelle tu ne peux rien faire, quittes là, on peut rencontrer des types biens pendant les PUG :).

La méthode que je t’avais décrite est lourd mais elle est efficace, a mon avis cça vaut le coup de tester pour ta quête du Graal :slight_smile:

Wokay, bon ben merci encore pour ces dernières réponses.

Le truc, c’est que je m’aperçois que ce que je cherche était un peu utopique : une guilde stable, vivante, sympa, sûre… mais comme vous me l’avez fait remarqué, ces guildes sont forcément, par définition, déjà toutes bien avancées dans le contenu PVE. Alors que moi je viens d’arriver level 80.

Je sais bien que j’ai aucun stuff, aucun achievement, mais comme je l’ai déjà dit là, j’ai juste levellé, quasiment toujours en solo, mon DK de 55 à 80. Le fait que je n’aime pas les PUGs vient de mes expériences passées (ayant fait pas mal d’instances pré-WotLK avec mon premier perso), de la difficulté de trouver des PUGs, qui, sur mon serveur, sont intéréssés par des gens de mon niveau (car même les PUGs runnent au moins les héros, et j’ai pas le stuff pour), et même de mes expériences actuelles (4 soirs que j’essaie de faire For the Horde! et quand je vois le comportement des gens dans le Raid j’ai envie de prendre un pied de biche et leur faire sauter les dents une par une).

Bref, je vais voir ce que je vais faire, là. Je pourrais déjà acheter tous les epic/blue crafts (genre ça), j’ai pas mal de thunes, mais par contre faut que je choisisse maintenant DPS ou Tank, parce que je peux pas acheter le stuff pour les 2 specs. Idem, je peux aussi les enchanter, c’est pas un problème (enfin quand j’aurais assez de réput’ pour les quelques enchant’ qui le demandent). Mais je suis pas convaincu que c’est ça qui va vraiment m’avancer : même avec les meilleurs crafts, je suis loin derrière la plupart des guildes… Vous en pensez quoi ?

Sinon, ça fait quand même 2 fois que Choplegob (mais qu’est-ce que c’est que ce nom ?) est citée dans ce thread, donc je vais peut-être déjà regarder cette guilde d’un peu plus près. J’ai maté un peu les forums et ça m’a l’air d’être des gens plus que sympas ^^

Enfin, si vous avez d’autres conseils/avis, je suis toujours preneur !

Sinon, si tu parles anglais et que tu es prêt à changer de serveur, bah moi je suis dans la même guilde depuis 4 ans (5?) et qu’on est plutôt sympas (bah oui sinon je serais déjà partie). On fait des raids 3 fois par semaine en moyenne, et on fait naxx pour nos alts (donc là t’as moyen de t’équiper), on n’est pas ubersuper pro, on n’a pas encore fini Ulduar 10 c’est pour dire, mais on avance quand même. Ca c’est moi si tu veux regarder ce qu’on fait en termes de dongeons et d’achiev http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xm…&n=Merlinar.
Voili Voilou

Essaie de te récupérer quelques items épiques via les crafts ou les réputations (regarde un peu ce qui existe dans les réputations farmables, il y a des items très corrects bleus ou épiques souvent accessibles avant même d’être exalté), complète avec de bons items bleus et tu pourras largement aller faire des runs héroiques (plutot en DPS qu’en Tank quand même) et là tu pourras commencer la voie rapide vers l’amélioration de ton stuff, à savoir se bouffer du Pug en héroique et accumuler des emblèmes. Entre les héroiques qui donnent accès à de Emblems of Conquest qui sont eux-mêmes convertibles en Valor ou Heroism tu as la possibilité de t’équipper sur tous les slots de ton inventaire dans un délai raisonnable. Essaie aussi d’optimiser en faisant les quêtes journalières héroiques et tu récupèreras aussi des Emblems of Triumph.

Ca sera un peu chiant, ça passera par du PUG (qui permettent aussi de se faire des contacts mine de rien) mais ça peut aller assez vite si tu t’accroches bien.
Et regarde aussi du coté des runs VoA10 ou 25 et des pugs pour Sartharion/Naxx 10/25 ça fait toujours des emblèmes de plus à récupérer et éventuellement quelques items…bien sur il faut passer la barrière du « Link [Epic] » :slight_smile:

Finalement, un dernier commentaire: si tu as commencé WoW assez récemment, je te conseille de t’orienter d’abord vers du DPS, les guildes étant généralement plus exigeantes concernant l’expérience et surtout le matos des tanks.

PS: dommage que tu sois horde, j’aurai pu te proposer qquechose sinon :confused:

Merci :slight_smile: On est surtout une bande de vieux cons (mais on en a des jeunes aussi) qui ont envie de s’amuser, pas de se prendre la tete. Bien sur, quand on veut avancer HL, il faut une certaine rigueur, mais rien n’empeche de jouer serieusement tout en racontant des conneries sur TS (la preuve :crying: )
Si tu decides de postuler, certains parmi les plus raleurs risquent de tiquer un peu sur ton stuff, simplement parce qu’on a deja eu plusieurs personnes qui ont rejoint la guilde a poil, et qui sont partis une fois bien stuffés. Et c’est pas trop ce qu’on recherche. On cherche plutot des joueurs sympas, qui jouent pour le fun, pour l’ambiance … C’est pas tres plaisant de passer pour un supermarché. Comme dit dans le message de bienvenue (a moins que ca ne soit dans la charte), on ne recrute pas un ensemble de pixels, mais un joueur. Mais d’apres la presentation que tu as faite ici, je ne pense pas qu’il y ait de soucis.
Si tu hesites entre Tank ou DPS, en ce moment, on recherche surtout la spé qui te plait :cry: (de toute façon, chez les Chops, on a une tactique terrible : « on fait avec ce qu’on à, le tout dans un joyeux bordel »)
Et surtout, SURTOUT, dans le formulaire d’inscription, n’oublies pas la blague nulle ! :stuck_out_tongue:

Voila en gros ce que je peux te dire sur la guilde. Je ne te raconte pas tout ca pour te faire signer a tout prix (ni pour te faire peur), mais pour que tu saches a quoi t’attendre. Si tu as des questions, tu peux demander directement sur le forum (tu devrais avoir une reponse au milieu du flood :smiley: ) Ayant arreté WoW depuis environ un an (mais toujours dans la guilde), je ne suis pas forcement le mieux placé pour répondre.