Salut à tous !
Bon, le titre me paraît explicite… je cherche une guilde.
Le truc, c’est que j’ai jamais été dans une guilde ; j’ai commencé WoW y’a pas longtemps (oui, ça existe), je viens d’atteindre le niveau 80, et là il me faut une guilde, y’a rien à faire. Et évidemment, pour arranger le tout, aucun de mes potes ne joue à WoW.
Vu qu’il y a pas mal de joueurs sur la zone je demande ici, car je sais qu’on partage à peu près les mêmes centres d’intérêts, et qu’en général vous êtes des gens biens (si, si).
Le truc, c’est que je suis pas un joueur ultra hardcore. Bon, je connais bien les mécanismes de jeu, je lis plein de trucs sur WoW, donc en général je suis assez au courant, je sais ce qu’il me faut niveau builds/stuffs, j’ai lu (et compris, tant qu’à faire) la plupart des threads d’Elitist Jerks concernant ma classe etc… Mais je suis pas tout le temps disponible.
Alors je peux tout à fait jouer 5 heures de suite un WE, comme ça, tout d’un coup, mais en général j’ai pas mal de boulot et/ou je sors, donc pour moi c’est impossible d’être dispo 3/4h 3-4 soirs par semaines, comme pas mal de guildes l’exigent. Par contre, si ça reste raisonnable, vous pouvez compter sur moi pour être présent ^^
A noter aussi que je suis pas complètement con, et que si on m’explique une fois ce qu’il faut faire, je capte et je le fais. Combien de fois j’ai puggé avec des gens qui devaient avoir le Q.I d’une huître asthmatique…
J’ai vraiment envie de découvrir le contenu high level de WoW, de découvrir la joie des raids, de pouvoir m’essayer un jour aux modes hard, etc… Mais sans guilde c’est juste impossible (NON, ça marche pas (ou alors très mal) les pugs).
En clair, ce que je cherche, c’est des copaings avec qui faire des donjons, des raids et des achievements. Et surtout une bonne ambiance et pas mal d’activité (parce qu’une guilde morte, meh). Notez aussi que j’aime bien le PvP, et les trucs funs en général (oui, c’est fun de défoncer des humains quand on joue une vache).
Maintenant, concrètement : je joue un Tauren DK, je peux bien évidemment tanker ou dpser, je joue avec le client en anglais, et je changerais volontier de serveur (PvP) si une guilde veut bien de moi. Oui, je sais, tout le monde joue des DKs, mais c’est le seul perso que j’ai monté au niveau 80, je le connais bien, et je l’aime bien. (notez que je suis actuellement dans une guilde dans laquelle je suis rentré au pif, mais elle est complètement morte)
Donc si vous êtes dans une guilde, ou même si vous connaissez une guilde qui voudrait de quelqu’un comme moi, faites-moi signe !
Si c’est pas le cas : comment est-ce que je peux trouver une bonne guilde ? J’ai aucune idée de comment m’y prendre… La plupart des guildes qui recrutent ingame sont soit des guildes hardcore qui prennent que des classes précises et des gens stuffés, soit de sombres idiots qui ne parlent qu’en SMS, soit des guildes qui disparaissent au bout de quelques semaines… C’est ça que je trouve lourd dans WoW… J’adore ce jeu, je suis motivé pour jouer et avancer, mais si je trouve pas une bonne guilde je peux pas avancer.
Il doit bien y avoir des gens, qui comme moi, commencent le jeu, ou au moins n’y jouent pas depuis 120 ans, non ? Ils sont où ? J’ai toujours cette impression que tout le monde est déjà super stuffé et a écumé presque tout le contenu du jeu, et ça me gonfle…
Bref, en espérant que vous puissiez m’aider, merci d’avance !