Truc bizarre au changement de barettes

Donc voila,
j’ai un serveur qui tourne avec 3x256Mb de ram

Et puis soudain je craque et je commande 3x1Gb de Ram
(la CM les supporte et windows 2003 aussi, donc np. RAS sur google concernant des pb avec ma CM, le Bios actuel et 3x1Gb)

Donc je reçois mes barrettes, j’arrête mon serveur bien proprement, je positionne l’alim sur off, je débranche le cordon, j’ouvre, je retire les barrettes 1 par une et je les remplace.

je ne referme pas le boitier, je rebranche le secteur, alim sur ON, je boot le serveur.
3Gb détecté dans le Bios, tout va bien.

et soudain c’est le drame.
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.
etc etc etc.

Hum, accès au Bios, activation du test mémoire au boot: ok
reboot, test mémoire: RAS

mais:
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.
Après la p’tite barre blanche rapide de windows, paf, reboot.

Donc je vire la barrette centrale pour laisser que les 2 DualChannel: ca boot.
J’échange la barrette que je viens d’enlever pour une des 2 autres (afin de tester une barrette défaillante): ca boot

grmblbllb
je refous les 3 barrettes (cordon débranché blablabla), je vais dans le BIOS et je change les paramètres mémoire de « auto » a « by SPD »: même pb.

J’examine mes anciennes barrettes…


(thumb clickable)
:slight_smile: :crying: :cry: :stuck_out_tongue: :smiley:

J’examine le slot de la CM…


(thumb clickable)
:smiley: :phone: :phone: :lol: :smiley:

C’est fou non ?

Le serveur marchait nickel avec les 3x256mb et ça merde avec 3x1gb.

il n’y a pas eu de truc bizarre au remplacement des barrettes (pshhht, fumee, etincelle, odeur…)
donc je m’interroge.

bref, le serveur tourne avec 2x1Go c’est mieux qu’avant :devil:

c’est moi ou la barrette ET le connecteur ont en commun un ptit point de cramé, qui plus est au meme endroit ?

ouais.

et pourtant les 3 barrettes précédentes fonctionnaient

et les ajout/otage(sic) de barrettes se sont tjs fait pc arrêté et débranché.

Et si tu remet les 3 vielles ? Ca marche ? (j’ai cru comprendre que non). Et sinon t’a pas posté au bon endroit.

vu l’etat, je n’ai pas tente de remettre la barette qui y etait :slight_smile:
(je previens un modo pour deplacement, dsl)

[quote=« zOU, post:5, topic: 48963 »]vu l’etat, je n’ai pas tente de remettre la barette qui y etait :slight_smile:
(je previens un modo pour deplacement, dsl)[/quote]
Déjà fait :crying:

(j’avais la flème avant le café du matin)

Tes photos sont assez petites donc on a du mal a voir (ou alors j’arrive pas a cliquer) mais a chaud t’a cramé un slot, il a pu fondre tout doucement a l’usage et quand t’a retiré la barette de 256 t’a définitivement mis hors d’état le slot (je vois pas le contact pour la broche, mais encore une fois, je vois rien sur la photo). Donc nofix.

[quote=« C_Wizard, post:7, topic: 48963 »](j’avais la flème avant le café du matin)

Tes photos sont assez petites donc on a du mal a voir (ou alors j’arrive pas a cliquer) mais a chaud t’a cramé un slot, il a pu fondre tout doucement a l’usage et quand t’a retiré la barette de 256 t’a définitivement mis hors d’état le slot (je vois pas le contact pour la broche, mais encore une fois, je vois rien sur la photo). Donc nofix.[/quote]

Liens directs:
http://i50.photobucket.com/albums/f304/zou5376/mb_slot-1.jpg
http://i50.photobucket.com/albums/f304/zou5376/DImm_pin.jpg

Ouais c’est louche ce slot fondu quand meme… mais bon, c’etait juste pour la p’tite histoire :slight_smile: