Truc compact, mais puissant. NACT

Ola

Je cherche aujourd’hui a me monter une petite config, petite mais costaud.
J’ai repéré 2-3 trucs deja, sachant que HDD, Ecran, clavier souris, j’ai deja.
Donc pour le boitier : un Apevia X-QPack 2 (noir et sans plexi), j’ai deja la version 1, la version 2 corrige a priori tout ce qui allait pas (longueur un peu rallongée, histoire que le DVD depasse pas a l’avant a cause de l’alim, deisgn plus sexy, bref, je suis tres content de la V1, et j’aimerais autant que faire se peut, rester sur ce modele. Seul souci, c’est pour des CM en µATX, donc la, ca devient moins drole.
Pour le CPU, je compte me prendre un Q6600, et pouvoir evoluer sur les penryns d’ici janvier, donc la question de la ram et du chipset se posent.

J’ai deja repéré une carte mere qui devrait me satisfaire, mais j’aurais voulu un peu de votre feedback, pour savoir si certains ont deja ce modele. (Intel DG33TL).
Selon vous, est ce que c’est compatible penryn (voir avec MAJ du bios ca me derange pas outre mesure) ?
Quelles sont les capacités d’overclocking de ce genre de carte, et de celle la en particulier ? (bah, oui, un Q6850 pour le prix d’un Q6600, ca le f(er)ait)
Quelle type de ram irait bien avec ca ? sera t’il necessaire de changer de RAM avec les penryn ?
Connaissez vous d’autres modeles MIEUX que cette carte la ? toujours en µATX, ou alors
Connaissez vous des boitiers assez compact, dans lequel je pourrait mettre une carte mere ATX, ca m’irait aussi ?

Ensuite, vient la question de l’alim, je vais me laisser tenter par du seasonic, etant deja proprietaire d’une S12-500, je compte rester sur cette gamme,
et donc, mes questions n’ayant pas trouvé de reponses sont : Quelles sont fondamentalement les differences entre les S12 et S12II, electronique ? tensions ? rendements ? silence ?

Ensuite, que conseillez vous comme ventilos 12 Cm pour remplacer celui qui sera dans le boitier, la lumiere bleue, je la sens mal ? le silence etant un objectif prioritaire.
Puis, le ventirad de base du CPU sera t’il suffisant si je passe le Q6600 en 6850 ? et l’alim 500W tiendra t’elle le coup (bon, je penses que oui, mais ca coute rien de demander).

Enfin, pour la carte graphique, quelqu’un a t’il des infos sur les prochaines gammes ? GF 9xxx ? puissances ? dates ?

Merci a ceux qui liront jusqu’au bout, et encore plus a ceux qui auront des reponses. Des bieres a gagner sur la rochelle ou rochefort pour les gens qui n’en veulent B)

(c’est la dernière fois que je réponds a quelqu’un qui link pcinpact)

Oui.

Probablement mauvaises.

Pas de changement de ram avec Penryn.

[quote=« AnA-l, post:1, topic: 46288 »]Ensuite, vient la question de l’alim, je vais me laisser tenter par du seasonic, etant deja proprietaire d’une S12-500, je compte rester sur cette gamme,
et donc, mes questions n’ayant pas trouvé de reponses sont : Quelles sont fondamentalement les differences entre les S12 et S12II, electronique ? tensions ? rendements ? silence ?[/quote]
S12 Energy+ = electronique des M12.

Noiseblocker, Noctua, déjà pleins de sujets ou on en parle.

Ca dépend de la ventilation du boitier, oui.

Y’a déjà 15 threads qui en parlent.

Ok, tu connais un autre comparateur pas trop mal foutu, a peu pres a jour sur les prix, et qui contient autant de reference ? (autre que les fournisseurs en gros, j’ai plus mes acces)
Nan serieux, je suis preneur hein, j’aime pas particulierement pcinpact et cie, mais je recois pas mon matos gratuitement 6mois avant tout le monde moi. (et monsieurprix est une vaste blague depuis quelque temps maintenant)

Je m’en doutais, fait chi**.

Ha oui, ceux la…

Merci des reponses Mr !

Alors ca… C’est pas TOUJOURS 6 mois, parfois c’est que 2 mois avant.

http://prix.matbe.com/prix/ sinon

Et y’a une Gigabyte pas mal en G33 dont on m’a causé aujourd’hui, mais j’ai pas noté la ref. Cherche un peu.

Haha, :cry:

Merci pour ca ! (ok, il est pas mal du tout, my bad)

Probablement celle la : http://prix.matbe.com/prix/details/63630/G…e-GA-G33M-DS2R/
Que j’ai trouvé hier soir (ou ce matin, au choix), et qui a l’ai vraiment pas mal.
(Je pense que je vais pas avoir le choix en µATX de toute facon.)

J’en ai eu un très bon retour d’un pote revendeur, généralement c’est un bon signe.

Ok, ca le fait, merci a toi.