Mon modem (carte pci olitec) fais des bruits quand je suis connecté a internet (le premier qui me dit que c’est normal, que c’est le modem qui compose je le trout…), qui font penser a des interférences : les craquements se produisent quand quelque chose bouge a l’écran… Pourtant le haut-parleur (du modem) est éteint…
tit question, lorque tu bouges ta souris, le buzzeur se met en route, avec un bruit strident continu? Et lorsque tu arretes de bouger la souris pas de pblm ?
Non en fait le son est lié a la souris que quand je change de fenêtre par exemple… QUand il y’a une grosse modification de l’affichage… Je l’ai dit sur IRC hier, toujours par exemple, quand y’a une pub qui clignote sur le net, ca fera les bruits en accord avec le clignotement (a chaque changement de l’affichage quoi)… Et les sons sont pas vraiment stridents, ils sont graves, comme les craquements qu’on entend à l’ouverture du port, au début de la connection…
PS : Possible que ce soit lié a Windows (XP Pro), j’ai eu des problèmes y’a pas longtemps…
Moi je sais nanananère.
Change de drivers pour ton modem.
Avant l’adsl (c’était la belle époque) j’avais une carte PCI Olitec 56K et aucun problème sous Windows 98. Puis un jour je me suis dit “ouais Win98 c’est pas l33t c’est moisi, je m’achète Windows 2000 Pro” ; et lorsque j’ai voulu installer mon modem (déjà paradoxe : il me fallait aller sur Internet pour trouver les drivers de mon modem 8|) j’ai trouvé des drivers beta chez Olitec, qui fonctionnaient impeccablement, si ce n’est ce petit craquement quand je me servais de la molette de la souris par exemple ; un truc incompréhensible. Mais comme sous Win2k leurs drivers n’ont pas été updatés je suis resté avec ce bug. Enfin depuis le temps je pense (si t’as XP) que les drivers doivent être conçus sur la même base et que tu possèdes une version merdique.
Donc avant toute chose, upgrade les drivers de ton modem et après on verra. Enfin ce qui me fait peur c’est qu’ils aient pas réglé ce problème dans aucune version. Enfin une chose est sûre ça vient de là pour moi.
Bonne idée, je vais voir le site olitec, pour leur truc fax je-sais-pas-quoi (programme jamais installé, ca bouffe de la place et en général, ca plante) et pour les drivers, même si je crois que je suis a jour… Et bizarrement, ca le fait aussi avec les drivers par défaut de Win.
J’ai Win XP, mais ca fait un moment, et ca faisait pas ca avant mon dernier formatage…
tibo, je sais que ca vient pas du haut parleur mais ton truc est intéressant, ca évitera de changer 40 fois le switch éteint allumé dans les configs…
PSEdit : Bizarrement, le seul site ou ca le fait pas, c’est étrangement celui d’olitec… Ce message a été édité par Némo le 17/04/2003