Truc lourds (winamp et aussi souris)

Voila, 2 problème qui commencent à me gaver sérieux !!

Tout d’abord, j’ai changé de PC et ma CM est une Asus A7N8X-E Deluxe. J’ai refoutu ma sound blaster Live 5.1 et j’ai désactivé les deux pilotes NVIDIA nForce qui gèrent le son (audio codec interface et MCP Audio Processing Unit), et install les drivers creative. Sur mon ancien PC j’avais pas de problèmes. Maintenant, quand j’ai Winamp 2.91 et que j’ai tendance a tapper du texte (genre word ou le net), ca me fait merder le son : y’a des couac on pourrais dire et c’est grave soulant. Donc quelqu’un sait d’où ca peu venir ? pb de conflit entre la carte intégré et ma soundblaster ? y’a moyen de désactiver complètement la carte intégré genre dans le bios ? Sinon y’a d’autre truc a désactiver dans les pilotes ?

Deuxième tuc, je voulais a la base une Microsoft Wheel Mouse Optical Black ordinaire, manque de bol au retrait ils en avait pas de noir, donc le mec m’a refilé une logitech du même genre (version OEM super la rue montgallet lol). Je la fou en usb, elle marche nickel sauf que parfois, sans raison, le curseur décide tout seul de se barrer un grand coup a un autre endroit de l’écran, plutot chiant quand on joue. Bon pas grave je me dis, j’ai pas installé de drivers, je vais les dl sur le site de logitech. Après install, je m’apercois que ca fait la même. Je décide de la passer en PS2 masi c’est pareil !

Je deviens fou !! Bon le plus chiant reste le son qui merde !

Au secours les Geeks !!!

  1. au vu de ce que tu dit, tu a pas devalidé ta carte son integrée dans le bios donc deja fait ca.

  2. J’ai une M$ intellimouse optical 1.0 , elle avait tendance a bouger toute seule (sale bete) sans raison. Apres echange, toujours pareil. En faite, elle aimait pas mon bureau en bois :]
    Donc j’ai mis un tapis souris cramoisi mais en tissu bleu, ca marche nikel.
    Conclusion , certaines souris optique n’aiment pas avoir son oeil de cyclope sur certaines surfaces a motif trop repetitif ou surface trop reflechissante.

Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 10/02/2004

[quote]Je la fou en usb, elle marche nickel sauf que parfois, sans raison, le curseur décide tout seul de se barrer un grand coup a un autre endroit de l’écran, plutot chiant quand on joue. Bon pas grave je me dis, j’ai pas installé de drivers, je vais les dl sur le site de logitech. Après install, je m’apercois que ca fait la même. Je décide de la passer en PS2 masi c’est pareil ![/quote]Pour le son aucune idée, mais la souris, c’est le truc optique qui saute, et ca arrive quand la souris est cassée ou très vieille. Donc c’est une souris de merde qu’ils t’ont refilés. (enfin je crois)

Oui, sinon, c’est ton bureau que la souris aime pas. Mieux vaut opter pour une surface a couleur unie !
Ce message a été édité par flupke126 le 10/02/2004

[quote]Deuxième tuc, je voulais a la base une
Microsoft Wheel Mouse Optical Black ordinaire, manque de bol au retrait
ils en avait pas de noir, donc le mec m’a refilé une logitech du même
genre (version OEM super la rue montgallet lol). Je la fou en usb, elle
marche nickel sauf que parfois, sans raison, le curseur décide tout
seul de se barrer un grand coup a un autre endroit de l’écran, plutot
chiant quand on joue. Bon pas grave je me dis, j’ai pas installé de
drivers, je vais les dl sur le site de logitech. Après install, je
m’apercois que ca fait la même. Je décide de la passer en PS2 masi
c’est pareil !

Je deviens fou !! Bon le plus chiant reste le son qui merde !

Au secours les Geeks !!! [/quote]Je paris que t’as un tapis de souris rouge pétant “Viva Scuderia”. Et après on tape sur les produits suisses…

Bon ok, pourtant j’avais un truc collector ! Un vieux tapis de souris JOYSTICK !!

Bon j’ai refoutu mon vieux tapi de souris bleu. Beurk ca accroche c très chiant !!

Bon sinon, c’est où dans le bios qu’on désactive la carte son ?

Haaaaa ca va mieux, ma souris marche bien maintenant et maon son aussi maintenant que j’aui désactivé la carte son dasn le bios ! Merci beaucoup.

POur les tapis de souris, quelqu’un s’y connais afin que j’en achètre un qui ne fasse pas merder ma soursi et qui n’accroche pas ? je supporte pas cette sensation de non glissade. Enfin un truc pas trop cher, tiens pas a mettre 45 euros dans un tapis

Pour la carte son je peux rien pour toi mais par contre la souris optique avec le curseur qui saute c’est le capteur qui est en train de décéder (j’avais le même problème avec une noname)

Si cela peut t’aider…

Pour le tapis de souris le truc c’est simplement de ne pas avoir de suface trop grande de la même couleur ou une surface réfléchissante. Moi j’avais pas envie d’acheter un truc j’ai mis un bouquin a l’envers (avec le texte du résumé ) et ca marche nickel mais bon c’est pas très présentable ^^.
Ce message a été édité par disto le 10/02/2004