Trucs complètement idiots, mais je devais poster

En fait c’est même pire que ça, le « titre NFT » dit seulement « X a acheté siteweb.com » ou un truc équivalent
=> le fond du pb, c’est que si demain la boite qui héberge le truc meurt, le lien répond plus, et ton NFT ne vaut plus tripette.

1 « J'aime »

Absolument.
Dans le NFT est inscrit l’URL de l’oeuvre numérique.
Certains artistes prennent soin de déposer leurs créations sur des hébergements décentralisés P2P, comme IPFS qui leur garantit la pérénité du stockage dans le temps ; mais la plupart se contentent en effet d’héberger ça sur leur serveur « standard »… et si ce serveur tombe, ou si l’hébergeur met la clé sous la porte, l’URL ne pointera plus sur rien… :roll_eyes:

C’est une possibilité (et c’est vrai pour les NFTs singes) mais c’est loin d’être toujours le cas, il y a énormément de NFTs qui sont des éditions différentes d’une même image. Par exemple tu auras l’édition 545 sur 10000 d’un même jpg vendus par l’artiste. Faudrait regarder dans le détail mais je suis pas certain que tu sois si souvent le possesseur du gif ou de l’image.

Attention, pas forcément : si tu achètes un nft, tu es surtout propriétaire du token… Il faut bien vérifier que les droits (d’utilisation, reproduction etc) associés à l’image sont inclus dans la transaction.

1 « J'aime »

(Et en vrai y a aucun moyen de verifier a part signer un contrat a cote…)

3 « J'aime »

Faudrait ptet faire un thread sur les NFT.

2 « J'aime »
5 « J'aime »

12 « J'aime »

10 « J'aime »
7 « J'aime »


Oui, c’est la vraie couv’

7 « J'aime »

Depuis le départ de Joffrin, Libé a retrouvé ses unes avec jeux de mots et son ton un peu plus engagé. Ça empêche pas les fautes de goût même si ça m’a fait rire quand je l’ai vu passer sur Twitter :smiley:

1 « J'aime »
7 « J'aime »

On dirait un titre de Canard PC!

4 « J'aime »

« Libération, le magazine qui libère les égos ! »

15 « J'aime »
6 « J'aime »

11 « J'aime »

12 « J'aime »