Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Tu es quand même une des championnes des trucs à la con :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Marketeux. Pas traducteurs.
Tu te doutes bien que quelqu’un dont c’est le métier l’aurait traduit correctement.

Cette vidéo offre quelques pistes de réflexions sur ces cas à la con :

3 « J'aime »

Et encore je reste soft, j’ai des trucs a la con ou je pense qu’un équivalent NFW

https://twitter.com/TechnoPCArnold/status/1279447324461318144?s=20

1 « J'aime »

Beaucoup ont du rêver de le faire

2 « J'aime »

Bon esprit ça. Je signe. Après covid.

2 « J'aime »

Ne pas oublié que Philippe Croizon n’a ni jambe ni bras :wink:

2 « J'aime »

Il a énormément d’humour, souvent en rapport avec son handicap, et n"hésite pas à taquiner sur le sujet :+1:

2 « J'aime »

Dans ce cas précis c’est vrai que c’est con.
Pour le doublage on a encore Tata Simone (qu’on aime bien hein :wink:) ou même nos chéries qui aiment bien les doublages.
Et les enfants aussi.

Et non le sous-titrage n’est pas une option
#familylife

C’est que ça coûte une blinde de construire une Étoile de la mort, hé !

5 « J'aime »
9 « J'aime »

Rho ce sexisme assumé :stuck_out_tongue:

Bon, on va ressortir les arguments prodoublages
-je comprends l’anglais, mais je suis un peu court sur le japonais, le russe, le coréen et même l’allemand, je me coupe des productions audiovisuelles de ces pays ? Niveau propagation de culture, c’est proche de zéro.
-j’aime bien faire du modélisme en regardant une série., je fais quoi ? Je le fais dans le silence de ma solitude ou je privilégie le show étranger ?
-j’entends parfaitement l’argument de faire autre chose (changer les couches d’un nourrisson, tâches ménagères, faire à manger) et de pouvoir suivre une histoire « facilement »
-pour ce que est de la production jeunesse ? Non parce que les prods FR, c’est pas fifou.

Puis pro-soustitres :
-on va dire aux sourds d’aller ce faire [verbe de votre choix] et d’aller lire des livres ?
-béquilles pour l’apprentissage d’une langue avec l’audio non doublé (orthographe, grammaire…)
-pratique si on ne parle pas du tout la langue (même argument que le doublage :wink: )

Plutôt que de vouloir interdire quoi que soit (sauf les marketeux, eux faut les prohiber !), consommez la VO qui de toute façon existera quoiqu’il arrive (by desgin), et laisser les gens avoir la finition qu’ils veulent. C’est plus sain, non ?

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Mais il faut militer également pour que la qualité des doublages augmente. Il me semble que c’était pas autant la cata que ces dernières années. Les budgets ont dû être diminués, ce n’est pas possible autrement.

3 « J'aime »

J’imagine que la quantité d’œuvres produites par an qui nécessitent un doublage a augmenté. Donc il faut produire plus de doublages en autant de temps donc on rogne sur la qualité… genre on s’embête pas à refaire plusieurs fois un passage. Je ne dis pas que les doubleurs sont devenus mauvais, mais on leur demande de faire plus vite.

3 « J'aime »

Il y a effectivement eu une baisse de qualité aux alentours des années 90/2000, avec des trad à la ramasse limite mot-à-mot (ce qui se voyaient avec les expression US), mais franchement, depuis 2010, je ne me rappelle pas avoir été choqué tant que ça niveau doublage.

On a des doubleurs de qualité, des directeurs de cast pas forcément motivés ou qui jouent à l’affect avec leurs doubleurs favoris en les castant parfois à contre-emplois, mais globalement, on ne peut pas dire qu’on a du doublage mauvais.
Regardez les solutions russes et japonais, c’est du doublage de documentaire.
Le doublage ricain est à vrillé les tympans. Regarder 3% sur Netflix en anglais, on dirait un audio d’une pièce de théàtre de collégiens pas motivés…

Et puis privilégiez les prod Disney (Marvel, Star Wars, Pixar, et autres), qui ont quasi toujours un doublage triple A (les Pixars <3 ). En même temps, ils passent par Dubbing Brothers.

2 « J'aime »

Merci @Faskil (et @Cafeine du coup) pour le lien :smiley:

7 « J'aime »

J’ai hésité entre ici et le thread de l’impression 3D ^^

5 « J'aime »

Inutile de dire qu’il doit y avoir eu des tentatives de lance-flammes…