Trucs complètement idiots, mais je devais poster

J’avais tellement kiffé Google waves à l’époque …

5 « J'aime »

Je m’interroge. Quand on voit sur mac la facilité à produire des majuscules accentuées.
Est-ce bien une blague ? Steve Ballmer est à la com?

2 « J'aime »

C’est AFNOR qui est derrière l’Azerty, pas Microsoft.

3 « J'aime »

Nan mais en plus, ya un 2 au debut, mais pas dans JOURN2E. LES PUTAIN DE TOCARDS.
Ni dans le 0 TOUTES ET 0 TOUS. SERIEUX, qu’ils retournent finir windows 11.

Also, related:

5 « J'aime »

MAIS C’EST PAS SI COMPLIQUÉ DE FAIRE DES MAJUSCULES ACCENTUÉES, BORDAIL !!! Parce que les blagues les plus courtes sont les meilleures, je m’arrête LÀ.
(:heart: à qwerty-fr, en passant)

Tu écris un texte avec accents dans Word. Tu le passes en majuscules : il te vire les accents.
Ma conclusion c’est qu’ils n’aiment pas les accents, chez Microsoft.

Faut mettre à jour, parce que chez moi, il convertit bien en majuscules avec l’accent.

On est typiquement dans les trucs complètement idiots, pour le coup : je suis à jour, et ça ne marche pas (Office 365, version 2205 build 16.0.15225.20028) :-/

image
image

J’utilise WinCompose quand j’ai vraiment besoin de mettre l’accent.
Mais je dois dire qu’il y a un effet waouh quand je dois taper sur un Mac et que les majuscules sont accentuées dès la frappe.

1 « J'aime »

Ayant toujours Notepad++ ouvert, je m’en sers parfois pour passer le texte sélectionné en majuscule (avec le raccourci Ctrl + Shift + U). Ça marche très bien pour les caractères spéciaux (accentués, etc.)

Sinon j’utilise souvent Alt + 128 pour le ç majuscule :grin: (et Alt + 0192 pour le à majuscule). Ce sont les caractères spéciaux que j’utilise le plus souvent en début de phrase, donc ça me suffit généralement.

Ici
Alt 144 et Alt 0200
autant utilisé que le shift F2

Édit : correction du alt 144

1 « J'aime »

Yep, même build.

WINWORD_TEI4nFv94Z

(avec une faute pour être sûr que ce soit indépendant du correcteur)

Trouvé, il faut activer ça :

image

Merci de m’avoir montré que ça existait :+1:

5 « J'aime »

Merci pour le shift F2! Je ne connaissais pas mais je sens que ça va me servir

Parce qu’il y a des sujets graves dans le monde, je partage cette information de première classe : L’explosion de gastro dans le grand canyon …

(L’article est gavé de jeux de mots, ça vaut une lecture)

3 « J'aime »

haha c’est bon ça. La Nature se protège comme elle peut de l’être humain. Le faire vomir est une chouette idée. :joy:

13 « J'aime »

Je regardais une barre de son et…

A chaque fois ça me fait penser à

Nan mais franchement, une barre de son distinguée…

3 « J'aime »

Quel est l’intérêt par rapport à un copier/coller ?

Je crois que OneDrive a touché le fond:

J’imagine que c’est utile quand quelqu’un échange les touches C et V de ton clavier.

désolé, private joke avec @Marteau

1 « J'aime »