Quelle angoisse…
J’espère que vous avez bien profité des petites canicules et des quelques incendies de l’été dernier: c’était probablement l’un des plus frais des 50 prochaines années
Quelle angoisse…
J’espère que vous avez bien profité des petites canicules et des quelques incendies de l’été dernier: c’était probablement l’un des plus frais des 50 prochaines années
Ouais. Cet été, on a eu la joie d’avoir vu sur les incendies de chartreuse… zone inaccessible par les pompiers terrestres. Spectacle désolant.
Je commence à ne plus trop me faire d’illusions. Ma station de ski a fermé en pleines vacances de Noël, on savait que c’était compliqué à cette période depuis quelques années mais ils arrivaient à tenir avec les canons. Pas cette année. Et ça contraste avec l’optimisme des gens à la suite des chutes de début décembre, plus tardives que d’habitude, qui pensaient que ça tiendrait jusqu’à la nouvelle année. Mais entre la sécheresse et le foehn…
Le plus triste c’est ma fille, 8 ans, qui explique sans aucun affect qu’il n’y aura plus jamais de neige dans notre jardin. Pourtant je n’en parle pas énormément, mais pour elle c’est acquis, on a passé un palier.
achete un canon à neige!
Pour illustrer
Et c’est une comparaison sur seulement 40 ans !
On est 9° au dessus de la moyenne des 40 dernières années.
Mais comme c’est l’hiver, la plupart des gens s’en contrefoutent : ils ont pu sortir en pull
Et on est en montagne.
Je suis en plaine, vers Grenoble, je sais pas combien il faisait cet aprem, mais il faisait plus chaud dehors que dans ma maison a 19° … je suis en Tshirt dans mon bureau … (normalement j’ai au moins un pull).
Il faisait 11° à Grenoble à 3h du mat.
TOUT VA BIEN.
Ah ben 15 degrés chez mes parents hier. A cette période la, en sud-Ardèche … on est plus proche du 0 degré normalement (et pas un pet de vent non plus….)
plaine de bievres ?
nope, du côté de Crolles.
15°C ce matin à 10h
8° a 2000m ce matin en face de chez toi. J’ai baladé mes crampons pour le plaisir . Demain je me promène en gortex.
Avec notre gouvernement, quand y a un problème, c’est soit un numéro vert, soit une app.
Je suis sûr qu’il y a un concours en interne pour confirmer ces clichés .
Ce truc m’a tué…
je ne connaissais pas la vidéo d’origine, mais en la regardant, ça me donne l’impression que l’original est la version avec le mia ^^
c’est un Deepfake, c’est ça?