Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Ce setup est pas une bonne idée si tu veux garder tes consoles longtemps, à moins de vraiment savoir ce que tu fais.
Avec l’age, les condensateurs ont tendance à fuir et à ronger la PCB. Quand tu stockes la console à l’horizontale, ça limite les dégâts. À la verticale, ça va détruire la PCB à un moment ou à un autre, le liquide (un acide) va couler jusqu’à rencontrer le boîtier, voir pourrait potentiellement s’écouler en dehors. Ou alors faut avoir changé tous les condensateurs de toutes ces consoles, ce qu’il faut de toute façon faire à un moment ou à un autre.
L’autre point douteux, c’est qu’il est fortement déconseillé de laisser brancher les consoles H24, surtout les vieilles, mais ça peut se résoudre en partie avec un interrupteur général dédié aux consoles.

Rappel en passant, donc : ouvrez vos consoles rétro qui ont plus de 20 ans et jetez-y un coup d’œil de temps autres, pour voir s’il n’y a pas de composant en train de s’autodétruire. Ça prend pas très longtemps et ça évite les catastrophes. Certaines consoles sont très connues pour avoir des composants de mauvaise qualité, mais on est jamais à l’abri d’un condensateur qui vieillit mal sur les autres.

1 « J'aime »

Ce setup a de la gueule, au début, mais il est aberrant a bien des égards en effet

1 « J'aime »

11 « J'aime »

^^

10 « J'aime »

Et je découvre que le titre québécois est Pied Perdu :open_mouth: (en français, ça se traduit par « sans attache »)

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Une baguette svp! Bien cuite :grimacing:

Alors qu’un Ardenaais exilé en Charente Maritime pourrait ouvrir un Fournil Ré :face_with_hand_over_mouth:

On dira ce qu’on voudra, la CGT sait organiser une manif :

20 « J'aime »

On n’avait pas ça à Marseille :frowning:

10 « J'aime »

Je suis persuadé que la plupart des rageux ne se sont même pas souvenu de ça :

aNRG0G3b_700w_0_jpg

4 « J'aime »

Il y a aussi des rageux qui ne connaissent même pas …

2 « J'aime »

L’un des premiers 33 tours que j’ai acheté ; presque l’année de la sortie…
(j’ai commencé très tôt a acheter des disques), j’avais déjà de quoi les écouter :smile:

1 « J'aime »

Quelle bande de débiles quand même …

1 « J'aime »

la vache j’y ai pensé direct ! triangle/arc en ciel

« We don’t need no education », qu’ils disaient. :smirk:

Bon, après, j’ai toujours du mal avec les montages du genre, qui font ressortir le pire du pire. Si ça se trouve, en face de ces 5 réponses de teubés, il y en a peut-être 5000 autres qui font preuve d’intelligence.

(Mais que seraient les réseaux sociaux si on ne pouvait plus s’y indigner… ^^)

9 « J'aime »
9 « J'aime »

:sweat_smile:

6 « J'aime »

(sur le setup portnawak Nintendo)

Le truc bien c’est qu’il est tellement loin que même les graphismes N64 sont naturellement lissés en 8xAA sans même bidouiller l’OSSC qui lui permets de brancher les consoles Péritel proprement :smiley:

Le gars va moins rire dès que Nintendo va sortir une autre console :upside_down_face:

J’ai l’impression que ça fait des années qu’on voit ce BBQ sur rails ? Belle invention en tout cas, faut bien prévoir le parcours de la manif mais c’est top :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »