Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Impressionnant.
Chez moi (20 logements), tout est bien rangé dans des armoires fermées à clé et les 4 présidents de syndic ont les clés.

1 « J'aime »

Chez moi ça donne ça. Mon frère qui bosse dans le milieux me dit que je suis dans la moyenne du pays :sweat_smile:

2 « J'aime »

Kominek, excellent… :rofl:

2 « J'aime »

Pour pleurer… de rire ou pas

9 « J'aime »

Ca ne me surprend pas du tout… Quand je vois ce qu’il en était du réseau cuivre tout propre laissé par France Telecom après l’ouverture à la concurrence. Au bout de quelques années, des armoires entières étaient devenues inutilisables et s’effondraient (littéralement) sous le poids de pelotes de câble laissées à l’abandon.

Là on parle de réseaux déployés au moins cher, par des prestas qui n’en ont rien à faire et qui surchargent les journées d’employés payés au lance pierre. Même cause que pour les livreurs de colis et mêmes conséquences. Certains finissent par perdre leur marché mais le mal est fait. Et aucun opérateur ne voudra payer la remise aux normes de ce genre de bordel, là tout est à jeter et à refaire.

2 « J'aime »

Ouaip, je confirme que les anciennes installations en cuivre sont bien bien pourries aussi, un vrai film d’horreur.

Ça peut expliquer des baisses de débit ? Ma mère est passée d’un 20 Mbps à 5.

Si c’est en ADSL/VDSL, oui, complètement. C’est super sensible aux perturbations donc une pelote de câbles ou un matériel qui se dégrade occasionne une perte de débit.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

11 « J'aime »
3 « J'aime »
5 « J'aime »

16 « J'aime »

Mais ce mec, bon sang… :rofl:

9 « J'aime »

et une vieille réponse quand ce débat refait surface

12 « J'aime »

Non mais les mecs tombent vraiment de l’arbre…

1 « J'aime »

Personnellement, je n’aurais jamais accusé Kev Adams d’être un cerveau…

9 « J'aime »

Jeu rigolo: un chat de 2 minutes, il faut deviner si vous parlez à un humain ou un bot.

https://app.humanornot.ai/

2 « J'aime »

Je viens de penser qu’une machine était un humain deux fois de suite. Sur deux minutes ça marche vachement bien on dirait.