Trucs complètement idiots, mais je devais poster

J’ai pleuré de rire hier dans ma voiture :°)

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Ce n’est pas idiot du tout, je trouve ça hyper intéressant même si je ne comprends rien à la « technique » musicale, le mec est marrant en plus quand il s’émerveille ou s’énerve, et la conclusion me plaît bien: les génériques des dessins animés des vieux (jeune dans les années 70-80 disons) dont je fais partie sont d’une qualité sans commune mesure avec la daube actuelle. Bref c’était mieux avant :smiley:

6 « J'aime »

Haha je ne connaissais pas. Bien qu’un peu technique c’était intéressant, et j’ai bien rigolé face aux Titounis. J’avais jamais fait l’analyse mais qu’est ce que je trouvais ça nul quand des potes passaient ça. Alors que ça compo était top :slight_smile:

1 « J'aime »

Étant musicien, tout ce que je vois c’est un jazzman typique pour qui tout ce qui n’est pas en rapport avec du jazz, c’est de la merde en barre (tous ne sont pas comme ça heureusement, mais le jazzman à une tendance à être élitiste). Ça se voit dès qu’on sort des musiques qui sortent des mouvements habituels.

Alors je nie pas qu’aujourd’hui on a droit à de la belle merde (effet de masse oblige pour remplir à moindre frais les grilles), mais avant on en avait aussi quand même ainsi que des génériques « génériques » sans rapports avec l’oeuvre. Aujourd’hui les génériques collent beaucoup plus à l’ambiance du dessin animé (cf son exemple de bob l’éponge même si ça lui coûte de dire que c’est le style de musique qui veut ça).

Quand aux titounis, il a l’air d’ignorer complètement que c’était une mère de famille (dev de JV) qui avait fait ces vidéos pour ses filles avec son mari qui a décidé de mettre ça en ligne, sans prétentions aucunes.

2 « J'aime »

Je l’ai regardée il y a quelques semaines, j’adore son analyse et la facilité avec laquelle il décrypte les harmonies et les mélodies de tout ce qui passe par ses oreilles. Après, il y a forcément un biais. Il a fait une autre vidéo sur les chansons tirées des James Bond d’ailleurs. Lui ne voit que la baisse de qualité harmonique quand en fait d’autres choses ont changé. C’est en d’ailleurs en regardant cette vidéo :

Que j’en étais venu à regarder celle sur James Bond.

1 « J'aime »

J’ai pas encore pu mâter la vidéo, mais associer richesse harmonique à qualité, ça me semble tout de même très malhonnête de base. Ça sent le bon gros biais si c’est le cas.

3 « J'aime »

@MisterP m’a fait découvrir ça samedi soir, c’est assez excellent. Je veux lui faire découvrir des trucs horribles de K-pop pour rire now :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Certainement. Et moi aussi d’ailleurs, mais ayant un gamin aussi, j’ai toujours trouvé ça nul et je ne lui ai jamais passé ça, quand bien même plusieurs potes passaient ça à leur enfants surement par soucis de facilité. Mais c’est objectivement nul, c’est très bien que la maman ai fait ça pour ses enfants, mais ça n’explique pas le succès que ça à eu.

Et oui on ne peut pas corréler une richesse harmonique à de la qualité, mais je ne sais pas, mon oreille est bien plus sensible à un truc riche plutôt qu’à un truc simple. Ca n’empêche pas d’écouter des titres avec 3 accords et d’apprécier, mais un truc plus construit flatte plus l’oreille de mon point de vue.

1 « J'aime »

Ha ba ça va savoir pourquoi, mais les gosses adorent ça (les miens les premiers :sweat_smile:)

Belle tentative d’Orange:

24 « J'aime »

J’ai vu ça hier et j’ai trouvé ça franchement très malin. GG Orange.

3 « J'aime »

C’est excellent !

2 « J'aime »

L’embed ne montre pas la vidéo mais c’est juste parfait comme démo du binaire.

3 « J'aime »

ah oui, c’est super malin !

Bon ok c’est débile, le film qui va (vraiment) être réalisé sera sûrement un crash industriel de haute volée… mais ça c’est drôle :

Et j’ajoute un petit bonus « commentaire » d’un gars sous la fiche AlloCiné du film. Toute ressemblance avec des commentaires sur des films Marvel récents est totalement non fortuite.

6 « J'aime »

26 « J'aime »

Je ne crois pas l’avoir déjà vu passer ici. La meilleure façon d’expliquer le concept du dernier Zelda :

ça a l’air tellement mieux que le dernier film!

1 « J'aime »