Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Il y a un hublot si.

On a une preuve que ce ne soit pas le cas ? :ninja:

Si y a bien un hublot: on peut voir plus d’images là:
https://www.washingtonpost.com/world/2023/06/20/inside-titanic-submarine-oceangate-vessel/

Edit: j’ai vu ça aussi:

Un hublot… qui ne sert à rien sous l’eau

L’entreprise se vante par ailleurs de disposer du « plus grand hublot de tous les submersibles habités en haute mer ». Mais en réalité, à cette profondeur, il n’est pas possible de distinguer quoique ce soit à travers le hublot. Seules les caméras 4K fixées à l’extérieur peuvent permettre de voir l’épave du Titanic et les images sont ensuite retransmises un écran installé dans le submerssible.

Un scanner laser extérieur ainsi qu’un sonar permettent de cartographier l’épave. Malgré sa petite taille, le sous-marin dispose de toilettes, cachées par un petit rideau. Il est également équipé d’un système pouvant diffuser de la musique.

Source: "Titanic" : manette de jeux vidéo, trois mètres de large, cinq passagers... Une vidéo dévoile l'intérieur du sous-marin porté disparu

1 « J'aime »

Encore plus savoureux !

Ce qui permet d’avoir une nouvelle pensée pour le grand Franquin !!

9 « J'aime »

C’est vrai (vérifié) ?

Oui, c’est même passé devant la justice US

2 « J'aime »

Dans l’article, c’est donc la version du sous marin qui est descendu ? Par une version précédente qui aurait été corrigé ? Si c’est ça c’est quand même dingue, on ne parle pas d’un légère différence, c’est quand même plus du triple que la certification. C’est complètement inconscient.

18 « J'aime »

Découvert ça il y a quelques temps au détour des propositions des algorithmes.

C’est très bon.
Et l’album est excellent aussi. Ça me fait un peu penser à du Led Zep par moment.

C’est profond, l’océan…

7 « J'aime »

A propos de cette histoire de manette, apparement c’est courant.

9 « J'aime »

2 « J'aime »

On a plein de client qui nous en prenne ici au taf pour piloter des machins industriels, je crois qu’elle n’existe plus que pour ce marché à force :sweat_smile:

Je regardais une vidéo sur Youtube et puis je me suis demandé pourquoi James Cameron porte un maillot de motocross :man_shrugging:

:thinking:

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Il est partout !

2 « J'aime »

La dernière chronique d’Eric… euh… Aymeric Lompret, il va me manquer ce con ! :wink:

Et son dernier journal de 17h17 où il est perspicace et lucide… hein ? quoi ?

7 « J'aime »