Trucs complètement idiots, mais je devais poster

C’est ça a mon avis

4 « J'aime »

Je confirme, j’ai reconnu ça direct. J’en ai bouffé, c’était mes années fac, à fond dans le nu metal :wink:

C’est hyper vieux, ce truc, j’avais été bluffé à l’époque, il a dû l’écouter beaucoup pour arriver à ce niveau.

Je ne connaissais pas du tout cette chanson ni même ce groupe… merci pour la découverte !

Mais du coup, je pense que ça a pu me faire penser à la version « Chambre à Charbon » du toit en feu…

22 « J'aime »

Et il en a quelques autres dans le même style.

3 « J'aime »

17 « J'aime »

exhumation!

15 « J'aime »

et en plus c’est Toshiba

11 « J'aime »

9 « J'aime »

10 « J'aime »

11 « J'aime »

Petite préférence pour celui là perso :

10 « J'aime »

ouep, mais là par exemple, j’avais une question sur Excel et faute de trouver une réponse via une recherche Google, et avant de polluer la section « Dev » du forum, j’ai tenté ma chance avec Copilot :

« une formule excel peut-elle utiliser une référence de cellule générée au moyen d’une autre formule? »

Il me répond :

« Oui, une formule Excel peut utiliser une référence de cellule générée au moyen d’une autre formule. Il existe plusieurs façons de le faire, mais l’une des plus courantes est d’utiliser la fonction DECALER »

Et en effet, j’ai testé, ça marche. Ca fait 2 fois aujourd’hui que cette IA répond correctement à mes questions…

« Même une horloge cassée donne l’heure exacte 2 fois par jour … » :wink:

En vrai tant que tu vérifies ce que tu fais et que tu prends pas bêtement ce que te sors le prompt AI sans réfléchir y a pas de soucis …

2 « J'aime »

On nous a filé Github Copilot au taff, et on va pas se le cacher, le chat est puissant quand même… Ça remplace très très largement ce qu’on cherchait sur StackOverflow avant

Perso je me sers de l’auto complétion Copilote tous les jours au boulot pour du dev front-end (et parfois backend). Parfois ça fonctionne pas (rien trouvé ou pas ce que je veux) mais la plupart du temps, c’est quand même très bien. Ça me permet d’aller facilement 2x plus vite, pour $10/mois ça doit être mon meilleur abonnement vu le confort apporté et le temps économisé…

C’est basé sur du code copyrighté, ce machin est un scandale…

J’ai lu pas mal d’articles sur la question et c’est bien plus compliqué que ça

Perso je m’en sers pas pour recoder le moteur de Quake mais plutôt pour du code boilerplate, CRUD et des variations de mon propre code. Et je parle uniquement de GitHub Copilot, pas de tout ce qui est AI générative pour des aspects artistiques bien sûr.

Edit : Il y a un procès qui va bientôt arriver et qui va certainement régler la question ?

Pareil j’utilisais Copilot depuis des mois, et Copilot Chat depuis la beta, ça marche bien, mais je teste de nouvelles choses :

Le mec est un des fondateurs d’ollama, et explore quelques pistes open source pour remplacer Copilot. Il a quelques vidéos sur le sujet qui se suivent plus ou moins dans sa timeline, je ne vais pas tout linker ici déjà que c’est HS.

TLDR: l’extension Continue pour VS Code remplace à merveille Copilot Chat pour peu qu’on lui file un LLM efficace (là y a Codellama 70b en free trial ça déboîte mais je ne connais pas les limites du free trial), par contre pour les suggestions automatiques j’ai essayé l’extension Llama Coder, il fait la démo avec un modèle très léger (deepseek-coder:1.3b-base-q4_0), mais pour ma part, ça n’a pas été convaincant sur du Dart, ça réagit vite, mais à côté, peut être une question de context trop limité, et j’ai essayé avec des modèles un peu plus costaud mais c’est tout de suite trop lent sur mon MBP M1 Pro 32GB :person_shrugging:

1 « J'aime »