Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Tiens marrant j’ai commencé à me le remettater hier. J’ai eu une envie sortie de je ne sais où.

Bon, je pense que les vignettes parlent d’elles même :

C’est complètement con, c’est fait complètement à l’arrache avec nonchalence, et ça marche :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas forcément le mot que j’aurai choisi …

Nonchalence c’est le petit nom de sa disqueuse :rofl:

Edge…

image

saleté de vent jaune.

6 « J'aime »

C’est pour rire (jaune) ?

https://boingboing.net/2024/03/27/woke-mind-virus-infects-right-wing-satire-site.html :joy:

15 « J'aime »

Quelqu’un quelque part peut-il m’expliquer pourquoi les journalistes français ont décidé de prononcer les « o » fermés comme des « o » ouverts?

J’en peux plus des « symptaome », « goche », etc, etc… Et c’est même pas un effet d’accent régional, c’est juste comme ça, de temps en temps, BAM!, « o » ouvert sans prévenir.

Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais j’ai récemment vu cette cool vidéo de l’INA sur l’évolution du ton des journalistes depuis les informations diffusées dans les cinémas jusqu’à nos jours.

J’avais jamais songé que la qualité des micros, par exemple, avait joué un rôle.

7 « J'aime »

c’est pour que ce soit plus facilement compréhensible pour l’IA :wink:

ça répond pas non plus, mais ça explique certaines choses:
Depuis quand : Bonjour-han-CANAL+ - YouTube

En fait il en reparle dans son spectacle, en expliquant que généralement pour ce genre de truc, ça part d’un ou deux « influenceurs » connus qui le font pour se distinguer et ensuite …

2 « J'aime »

Moi y en a pas la France, quelqu’un peut m’expliquer que qu’un « o » ouvert ou fermé ? :slight_smile:

Demande à un francontois de dire « Velo » pour rire.

1 « J'aime »

« o » ouvert = son qu’on entend dans un mot comme « porte »
« o » fermé = son qu’on entend dans un mot comme « close »

Mon analyse aigrie du problème, c’est que le « o » fermé sollicite davantage de muscles, et est donc plus fatiguant à prononcer, alors certains se contentent du « o » ouvert.

Pour moi, étant du sud, tout se dit pareil :crazy_face:

4 « J'aime »

Merci, le nom est quand même flou :wink:

o ferme tu le prononces en refermant légèrement les lèvres

o couvert tu le prononces en gardant les lèvres ouvertes

Tous les « o » se prononcent comme celui de Paul

Sud-ouest represents, tu peux pas test

4 « J'aime »