Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de surcoût à passer par Trainline. La sncf a dû ouvrir la vente de billets à la concurrence, ce qui inclut de ne pas intégrer de surcoût à l’accès aux billets par ces tiers
Rappel utile que SNCF Connect est la plateforme merdique de réservation gérée par E-voyageurs la pseudo agence de voyages filiale de la SNCF, qui n’a pas le monopole et pas grand chose à voir avec SNCF Voyage, une autre filiale de la SNCF qui, elle, gère les trains et le trafic voyageurs (tgv,ter et Intercités).
On peut réserver des trains SNCF Voyages via d’autres plateformes comme trainline et en plus, ça propose également les trains de la concurrence (comme trenitalia ou autre) dont les tarif sont souvent plus intéressants et tout ca avec des conditions d’achats souvent plus souples. (Et un site/app forcément mieux foutu)
La fragmentation de la SNCF est une calamité pour comprendre qui gère quoi (j’ai eu droit à une tentative de schéma, quand Madame a commencé à bosser pour la filiale SI …)
J’allais le dire aussi, Trainline est l’application idéale pour voyage en France ou ailleurs. Ça propose les trains mais aussi les bus (blabla car, bus régionaux, etc)
C’est certainement le moindre des maux. C’est surtout une calamité pour le rapport qualité/prix qui s’est totalement effondré.
Pour avoir souffert à de trop nombreuses reprises sur SNCF-Connect (quel accident industriel ce truc), je vous remercie pour cette reco de Trainline !
Mais arrêtez d’être sérieux ici, c’est le topic complètement idiot !
Autre solution , mais uniquement pour les TER : allez sur le site TER de la région, ou on peut en plus proifter de réduction locale avec quelquefois des cartes de réduction vendu a prix symbolique. la notion de région étant assez bizarre pour la Bourgogne Franche Comté qui fait vogare des TER entre Paris et Lyon .
j’en avais subi en allant en Italie, d’où ma remarque, mais en France ça semble différent, en effet. C’est déjà ça.
Allez, retour aux conneries :
je relance avec le programme télé de ce soir :
et qui c’est qui joue le rôle de Zorro dans cette nouvelle adaptation, je vous le donne en mille?
C’est complètement méta!
Mais alors, qui joue le rôle de Bernado ?
Du coup ce sera un horse movie muet.
Francisco Zorreau
Le Grand Jacques Stratéguerre ?
Ou alors Diego De La Vègue ?
BTW… quand un souvenir facebook me ramène 13 ans en arrière de façon très WTF…