Trucs complètement idiots, mais je devais poster

J’avais découvert sa chanson Folie dans le podcast de Belattar et Barbazan, j’avais bien accroché à son flow :

J’aime bien quand le ministère de l’éducation m’envoie un courrier qui se termine comme ça :

image

Bien joué, vous êtes bien partis pour évaluer les compétences en français des gamins.

8 « J'aime »

? Je capte pas où est la faute :thinking:

aura lieu > auront lieu (Les séquences)

Sans contexte, c’est pas forcément une faute. « Les séquences de fluence » peut être un intitulé, auquel cas il s’accorde bien au masculin (mais dans ce cas, je l’aurais mis entre guillemets).

mouais bof quand même. Le contexte, c’est une liste de RDV pour des tests de maths et français. Donc là il s’agit de désigner l’ensemble des tests de lecture (= les séquences), soit plusieurs évènements qui se « tiendra » sur plusieurs jours :crazy_face:

Bref, ça m’a fait sourire.

Oh, je suis même pas surpris.
Voici les devoirs de mon fils en 5eme

:pinched_fingers:

4 « J'aime »

Et je relance avec l’info météo Edge du jour :

image

1 « J'aime »

Ton KWay mettre tu devras.

2 « J'aime »

Testez votre bleu/vert : https://ismy.blue

(ouf !)

3 « J'aime »

J’ai eu exactement le même résultat, bizarre :no_mouth:

1 « J'aime »

C’est quand même super dépendant de la qualité de l’écran, non?
Ah bah oui, d’après le « about » :

2 « J'aime »

Avec un écran calibré :

2 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi avoir besoin de faire un test, turquoise, c’est bleu, c’est tout :ninja:

4 « J'aime »

166 sur le téléphone
172 sur le PC.

Mais mon écran de PC est tellement cheap que je vois du vert en haut et du bleu en bas…

Et bien ! Que de talents. Maintenant je veux les voir. Mais ils ne passent pas du tout dans mon coin sniff.

1 « J'aime »

177 sur mon écran calibré.

1 « J'aime »

13 « J'aime »